2013 in a nutshell


Et si on commençait l’année avec les produits que j’ai particulièrement aimé en 2013 ? C’est une rubrique classique, mais vachement utile, ça permet de voir ce qui s’est démarqué sur un an de consommation beauté, et de constater qu’au final, il y a peu de choses que je rachèterais à coup sûr en 2014.

Retro 2013

Du côté des bonnes résolutions, je vais tenter une publication plus régulière, mais moins « groupée ». Je crois qu’il est plus intéressant de vous proposer un article par semaine, que 3 articles sur 5 jours puis silence radio le mois qui suit. Vous le savez maintenant, ma vie a été agrémentée d’un add-on quelque peu chronophage, du coup même si j’ai les idées et l’envie, c’est le temps qui pose problème. D’ailleurs si vous avez des astuces pour que les siestes durent plus de 35 minutes, n’hésitez pas.

Butter London

Les vernis Butter London

Cette histoire d’amour a commencé sur un miracle. J’avais remporté une collection Butter London via un concours chez Pshiiit… Le truc improbable quoi. Des milliers de participations, et c’est mon nom qui est tiré au sort. Dès la première application, gros coup de coeur. Pinceau nickel, pose facile, séchage raisonable, tenue agréable, choix énorme, pas trop de saloperies dedans (ils sont 3free), packaging au top. Presque un sans fautes. Presque oui, parce que le prix. Un bon 15€. Outch.

Mention spéciale pour le petit « « Gobsmacked », dont le rendu et la texture me plaisent toujours autant. Y’a aussi Fishwife qui attend sagement d’être posé et qui semble particulièrement prometteur (Big Up Aurore !)

L’Huile capillaire Hei Poa

Hei Poa

J’ai déjà écrit moult articles ou je vante les mérites des bains d’huiles pour les cheveux. Une fois par mois environ, j’en enduis longueurs et pointes, et je laisse poser quelques heures. Il existe un tas de produits qu’on peut utiliser pour ça, mais mon préferé de tous les temps reste le Monoï 1000 fleurs d’Hei Poa. Odeur à tomber, jolie bouteille, efficacité, y’a rien à jeter.

L’Herb Mask de Menard

Herb Mask

Après des années de « j’achète, j’achète pas », j’ai enfin testé Menard ! Et je ne regrette pas. Ce gommage mécanique ultra doux et nourrissant fait un bien fou à ma peau. En une application, on se débarrasse des impuretés et on laisse la peau confortable et souple. Le prix pourrait faire grincer les dents, mais je vous promet que ce gros pot dure une éternité. Voire même deux.

Bon, du coup, j’ai encore plus envie d’investir dans la lotion Beauness, qui semble avoir des fans partout dans l’monde, et qui me rendra radieuse, rayonnante et charismatique. Ou du moins avec une peau nickel.

Les Vernis à lèvres Yves Saint Laurent

Vernis à lèvres YSL

J’achète très peu de produits de luxe. Parce que j’ai un budget à respecter, et que j’aime avoir un tas de choses. Donc je craque plus facilement pour 3 produits moins chers plutôt qu’un seul qui coûte un demi rein. J’ai fait une exception pour le vernis à lèvres Yves Saint Laurent, qui me faisait de l’œil depuis au moins tout ça. Et je ne regrette pas ! Texture qui s’applique super facilement, bonne tenue, et j’aime la possibilité de moduler l’intensité en fonction du nombre de couches. Et avouons le, il a la classe, aussi.

Le fond de teint Photoready de Revlon

Revlon Photo Ready

J’ai mille six cent quarante deux produits teint, dont la majorité que je ne pense pas à utiliser. Mais celui-ci revient quasi à chaque fois que je veux un teint nickel. Je le dose savamment, avec un fond de teint liquide plus clair (il est un brin trop foncé pour l’hiver) et il fait parfaitement le job : Floutage, très légèrement irisé pour apporter de l’éclat, couvrance pas mal du tout. (Tu savais que ça semble ne pas exister, le mot couvrance ?)

Comme je n’en utilise qu’une mini dose chaque fois, il me dure l’infini. Pour une idée du rendu, tu peux consulter l’article qui lui est consacré.

Nominoe

Nominoe

Une jolie marque, des produits doux et naturels, les actifs mis en avant sont en début de formule, le tout est bio, c’est beau, c’est joie sur nos peaux.
J’ai adoré les deux produits essayés. La crème de jour « Philtre de beauté », parfaitement adaptée à ma peau mixte a été un plaisir à utiliser. La mousse nettoyante fût un succès aussi, utilisée jusqu’à la dernière pompe.

Je pense que le Philtre de beauté fera son comme back cette année, même si la crème que j’utilise actuellement est pas mal canon aussi (promis, j’en parle bientôt!)

Le soin avant shampoing « C’est la base » de Lush

C'est la base - Lush

Si y’a bien un rayon qui m’intéresse chez Lush, c’est celui des cheveux. Autant je ne suis pas intéressée par le makeup, les balistics ou les crèmes pour le visage, autant leur gamme capillaire a déjà fait ses preuves une série de fois pour moi. Et LA découverte de 2013, c’est sans aucun doute (Salut Julien!) « C’est la base ». Un soin avant shampoing pour le cuir chevelu qui sent bon la menthe et qui booste la crinière. Idéal pour les cheveux fins et sans volume, en l’utilisant correctement le pot dure longtemps, et y’a vraiment des résultats.

Et enfin, mention spéciale à la Crème lavante au citron de Christophe Robin, une petite folie de shampoing, que j’ai adoré, mais dont je ne renouvellerais pas l’achat, faute de temps pour l’utiliser correctement.

On remarquera l’absence de coup de coeur « soin du corps », mais je suis tellement difficile et peu assidue à ce niveau, que c’est difficile de me contenter…

Si t’as des produits que t’as tellement aimé que tu vendrais ton hamster acoredéoniste pour en avoir toujours un de stock, n’hésite pas à en parler en commentaires, ce sera une bonne piste pour les découvertes de 2014 !

Allez, bonne année, bonne santé, carambars et rats musqués.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

Ajoutez le vôtre
    • 2
      Tyra

      Ah j’avais testé la version blonde que j’avais trouvé sympa, mais chez Batiste, mon preferé reste « l’original », que je préfère aux autres (j’ai aussi testé « blush » qui était écœurant et « volume XXL » qui fût une catastrophe)

  1. 3
    Clara

    J’adore l’huile Hei Poa =D
    Je ne connais aucun des produits dont tu parles =$ Yen a qui donnent envie!

    Dis, tu avais acheté ou à Bruxelles ton masque au chocolat Thémis stp? =$

    • 4
      Tyra

      Comme je l’avais écrit dans l’article à l’époque : « Vu qu’il était tout le temps indisponible dans la seule boutique bruxelloise que j’ai trouvé qui le référence, je l’ai acheté sur Amazon en même temps que mon réapprovisionnement de bouquins ». Mais sinon je sais que Natural Corner, rue de l’escalier, vend du Thémis (http://www.naturalcorner.be/) passe leur un coup d’fil pitète (:

  2. 6
    Les petites crèmes

    Merci pour ce bel article, je vais regarder de plus près les produits capillaires que tu présente :) Je suis vraiment tenté par la marque Christophe Robin qu’on voit beaucoup sur la blogo mais son prix me freine un peu! Bises

  3. 7
    Nathalie scrap

    Ah oui,nominoe j’ai une mousse nettoyante qui m’attend sagement dans mon placard j’ai hâte ! Le svernis aussi, retenue toujours par le prix, mais en wishlist !
    Sinon, moi j’ai adoré mon soin de jour anti âge myage de lavera, qui ne fait pas briller ma peau mixte, qui la laissé matifier, une première pour un soin anti âge, et j’adore ! Définitivement je rachète !
    J’ai également découvert le masque au rhassoul de argandia, pareil, une tuerie qui fait un bien fou à ma peau et fais la guerre aux imperfections …
    En vernis, j’ai découvert les nouveaux de Calvin Klein …. Vraiment mon préfère en terme d’application, de pinceau, un vrai bonheur ! Dommage que les teintes soient peu nombreuses !
    En maquillage, je ne craque pas pour le luxe, même raisons que toi, mais shiseido m’accompagne toujours en fond de teint, ca résiste à l’eau et à la chaleur des tropiques j’adore ! Et j’ai craque sur l’ombre crème kaki en pot, avec du bronze dedans et je suis conquise !
    Bon courage pour trouver ton rythme en tous les cas :)

+ Laisser un commentaire