Beauté : Mes adresses à Bruxelles


En Belgique, point de Séphora. Point de Marionnaud, Monop’ ou Nocibé. Donc, potentiellement un tas de marques introuvables.
Depuis que je vis à Bruxelles, je découvre tout de même au fil du temps des enseignes qui permettent de dénicher de petites merveilles.

Outre les galeries INNO (pour Revlon et Benefit), les Planet Parfum & Ici Paris XL (pour toutes les marques de « luxe » de parfumerie, ainsi que OPI, Philosophy, Sampar…) il existe quelques boutiques, pas forcément très connues, mais qui valent le détour !

Boutique1

Senteurs d’ailleurs
Dans le quartier Louise/Stéphanie, tout près de Lush et Urban Outfitters, cette boutique en deux parties propose une sélection de parfums et un côté cosmétiques.
C’est très chic, épuré, y’a du choix, mais l’ambiance est un peu intimidante. Il ne faut pas hésiter à demander des conseils, ils sont bien renseignés et n’hésitent pas à donner des échantillons.

Marques : Kiehl’s – Aesop – La Mer – Bumble & Bumble – Dermalogica – Laura Mercier – Diptyque -Molton Brown…
Le site

Senz
Senz c’est vraiment un chouette concept. Une jolie boutique, des conseils et des vendeuses à l’écoute et passionnées, et surtout des ateliers pour découvrir et fabriquer sa crème de jour naturelle et personnalisée (à base d’huiles végétales et essentielles), et une sélection de marques bio.

Marques : Madara, Thémis, Adaptarôm, Dr Hauschka…
Le site

Boutique1

La feuille
Encore du naturel, du bio, du vert… Avec possibilité de faire des soins sur place. Une sélection pointue, avec des marques qui changent au fil des nouveautés et découvertes…

Marques : Patyka, Ren, Oskia, Jon Masters, Boo Boo Baby, Eos, Iroisie…

Kroonen and Brown
J’ai découvert cette adresse via l’article de Mona, et y suis allée rapidos pour acheter le « Magic Mitt » de Jane Iredale, dont je vous parle bientôt. La boutique propose une sélection de parfums, quelques soins et du makeup.

Marques : Ménard, 3lab, Jane Iredale, MUD, RMS beauty, Cosmetics 27, Valmont…
Le site

FreshLab
Des parfums de niche, des soins visage, des capilaires, des bougies, du vernis… Et surtout, un couple adorable, passionné et à l’écoute. J’adore Freshlab, et comme ils sont toujours à la recherche de nouveautés, on découvre de nouvelles choses à chaque fois.

Marques : Kure Bazaar, Philip B, Aurelia SkinCare, GlamGlow, Ren, Elemental Herbology…
Le site

Boutique2

Bobbi Brown & Cosmeticary
Un combo magique au centre ville. D’un côté, la boutique Bobbi Brown ou t’as envie de dépenser ton salaire et ou tu peux te faire maquiller gratis, et de l’autre une boutique de soins. Le bonheur.

Marques : Dermalogica, Christophe Robin, By Terry, Clean, Esthederm…
Le site

Evidemment, ce n’est qu’une sélection, mais franchement ça permet déjà de trouver pas mal de chouettes choses ! J’espère toujours qu’un jour on pourra trouver du Too Faced ou Urban Decay en boutique. On peut rêver. Si t’en as d’autres à ajouter, faut le signaler, les commentaires c’est fait pour ça aussi !

PS : On n’oublie pas les boutiques MAC et MUFE, The Balm chez Di, et Sleek à Matonge !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 3
    Sixtine

    Oh chouette article !
    J’ai toujours vécu à Bruxelles et tu m’a fait découvrir des nouvelles enseignes !
    Je suis déjà fan de Senteurs d’Ailleurs, Freshlab et Cosmeticary (leur e-shop est d’ailleurs un véritable lieu de tentation!) et il faut que je découvre Senz absolument !

  2. 5
    Clara

    Je ne connais que Senteurs d’Ailleurs =$
    Merci pour les découvertes =D J’avais déjà été sur le site de Senz pour voir les ateliers, et sur celui de la Feuille en cherchant John Master Organics mais je n’y suis pas encore allée! Ils y vendent le fameux baume Kadalys apparament, le seul endroit en Belgique selon le site de la marque!
    Deux blogueuses me donne envie de tester la marque RMS Beauty!
    Moi je cherche Burt’s Bees…

    • 6
      Tyra

      Alors je ne peux que t’encourager pour le baume Kadalys, je l’adore ! Et JMO, c’est cher, mais qu’est ce que c’est bien… Pour Burt’s Bees, j’avais trouvé deux baumes à lèvres (un en pot en acier et un baume coloré en tube) chez Kruidvat ou Di, je sais plus trop.

      • 7
        Clara

        Je le testerai sûrement =D
        Aaah ça donne envie *_*
        J’ai jamais vu =( Mon papa m’a ramené le baume en pot en acier d’Allemagne =D Mais je cherche la crème contour des yeux…

  3. 10
    Nyxomatic

    Ohlàlà, Bruxelloise depuis toujours, je ne connais aucun des endroits que tu cites ! Quelle honte ! Et je ne savais pas que Sleek était au DI de Matonge ! La prochaine fois que j’y vais, je vais faire une razzia ! :D
    Merci pour toutes ces adresses !

  4. 11
    Clem

    J’ai participé avec des copines à un atelier chez Senz, nous y avons fabriqué une crème de jour et une eau micellaire démaquillante, c’était super, je le recommande!

  5. 12
    Fashiongeekette

    Merci de nous faire partager une liste replie d’enseignes toutes plus sympa les unes que les autres. Personnellement, je connais la plupart mais pour certaines, je n’y ai jamais mis les pieds. J’aimerais aller découvrir Senz car et Freshlab. J’ai envie de vraiment découvrir la marque REN et de le faire en passant par une boutique afin de me faire conseiller. Encore merci et très belle après-midi à toi.

    • 13
      Tyra

      Avec plaisir ! Et je valide, se faire conseiller en boutique c’est souvent une bonne idée, surtout dans de petits magasins tenus pas des passionnés (:

  6. 14
    Cind.

    Petite question, est-ce que tu peux me dire d’où vient la photo N°2 ??? J’ai un énorme coup de foudre pour le blush qui se trouve au milieu : )

  7. 16
    Estelle

    Encore un article on-ne-peut-plus pratique :) ! Je vais vivre à Bxl à partir de l’an prochain pour poursuivre mes études de pharmacie, alors ta liste de bonnes adresses risque de m’être utile :D Je ne savais même pas qu’on pouvait trouver du Sleek en Belgique sans devoir commander en ligne !

    • 17
      Tyra

      Héhé, c’est dans une petite boutique, quartier Matongé, métro Porte de Namur, ça s’appelle « Jinny’s », et faut le savoir parce que c’est une boutique qui vend pas mal de produits destinés aux peaux/cheveux afro, comme toutes les boutiques de la rue :D

  8. 18
    Julie

    Merci beaucoup pour tes adresses! Je suis bruxelloise et pourtant je ne les connaissais pas toutes… :-)
    Tu parlais d’ambiance intimidante et du plaisir de recevoir des conseils… Et bien j’ai ma petite adresse… Je connais une boutique située dans le vieux quartier de Bruxelles, qui ne paie pas de mines, et pourtant c’est une vrai mine d’or! La dame est une indépendante très gentille qui travaille à l’ancienne. Elle propose des tas de marques (dont certaines trouvées qu’en France) à des prix imbattables, et elle donne avec plaisir de nombreux conseils sur ce qui te met en valeur tout en suivant la mode. Ça s’appelle Maison Feline, c’est à deux pas de la station de métro Simonis, proche d’un des coins de la place Van Huffel (où il y a la maison communale de Koekelberg). Je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur!

+ Laisser un commentaire