1000 vies avec Caudalie (+ concours)


Être blogueuse belge, c’est chouette. Mais c’est aussi regarder passer les évènements Parisiens avec parfois un pincement d’envie. Alors quand Caudalie me contacte et me propose un voyage vers Paris pour découvrir leur Spa et leur gamme Polyphenol C15, impossible de refuser. Depuis Alice, il est rare que je m’offre des moments « juste à moi », je crois d’ailleurs que c’est la première fois que je partais toute une journée, un samedi ! Donc bon, j’avais décidé d’en profiter et de pas me demander toutes les 3 minutes si elle était en train de se faire une commotion cérébrale.

Je retrouve à la gare du Midi les 3 blogueuses avec qui je vais passer la journée. Je ne les connais pas, et comme j’ai pas vraiment l’habitude de ce type de rencontres je suis un peu stressée. Alors je m’enfile un croissant, un Nalu, et roulez jeunesse ! Dans le train je papote avec Axelle de Styleplayground. Ouf, elle est sympa et n’a pas l’air d’être une psychopathe.

Caudalie Polyphenol c15

La journée se passe tranquillement, on découvre les Étangs de Corot où se trouve l’hôtel et le Spa Caudalie. Gros coup de chance, la journée est ensoleillée, on va même pouvoir manger en terrasse… Un jacuzzi et un soin visage plus tard, il est temps de filer rejoindre notre petit pays. Cette journée aura vraiment été une parenthèse bienvenue, presque des mini-vacances pour la jeune maman que je suis. Mais comme c’est un blog beauté et pas un blog vis-ma-vie, on va se concentrer sur les produits !

Caudalie Polyphenol c15

La gamme anti-oxydante est assez complète. Un sérum, un fluide et une crème hydratante, un contour des yeux & lèvres et une huile de nuit. Les flacons arborent un vert foncé plutôt classe qui protège les produits de la lumière. Le pitch, c’est que notre vie quotidienne (ou plutôt, nos 1000 vies) sont remplies d’éléments (pollution, malbouffe, stress, manque de sommeil, soleil… ) qui causent de l’oxydation. Et que c’est cette oxydation qui est responsable de 4 rides sur 5.
Donc en toute logique, on essaie de la combattre. D’où la gamme « antiox » aux Polyphenol C15 (issus du raisin) et à la vitamine C. L’action combinée des deux actifs est prévue pour être hyper-antioxydante. Et paf, ça fait des Chocapics.

Si le sujet vous intéresse, Caudalie a mis en place une page dédiée qui est vraiment bien foutue, avec des outils ludiques (création d’un mini « film ») et un tas de petits conseils (Recette de masque au miel, massage avec un raisin…). En faisant le mini film des 1000 vies, y’a même moyen de remporter des cadeaux. (En continuant de lire cet article aussi. *wink*)

Donc, je teste actuellement cette gamme, qui s’adresse particulièrement aux femmes dès 30 ans, et force est de constater que c’est mon cas. J’avoue, j’aurais aimé qu’elle soit Bio. Mais bon, c’est quand-même sans phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, SLS… et parabens (mais ça je m’en fiche). Ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé autant de produits de la même marque, des fois il paraît que ça améliore l’efficacité de celle-ci. Difficile d’en juger, mais je peux vous dire qu’il s’agit d’une gamme agréable à utiliser et plutôt efficace.

Le sérum est lacté, avec un parfum frais. On le prélève à la pipette, quelques gouttes sur le visage, absorption quasi immédiate. Il n’est pas gras, c’est un bon point pour lui. En plus des deux ingrédients star dont je vous ai parlé, il est enrichi en acide hyaluronique, et a donc un petit effet « repulpant » qui va bien. Le fluide hydratant est léger et pénètre vite mais est justement trop léger pour moi en ce moment, quand le thermomètre sera tout le temps au dessus de 15° je referais un essai. Du coup j’utilise la formule crème, plus riche, mieux adaptée à mes besoins arctiques. A noter qu’elle contient un peu de silicones. (Les deux soins hydratants ont un SPF 20, ce qui est chouette). La crème contour des yeux et lèvres me laisse plus mitigée, l’effet lissant immédiat est là, mais sur le long terme je ne vois pas de réelle évolution. Du coup je me dis que sur une peau vraiment mature, elle doit être trop light. Enfin, l’huile de nuit « détox » est mon gros coup de coeur. L’odeur est très végétale mais moi j’adore, et le fait de masser le visage avant d’aller dormir me détend vraiment. Le matin je vois clairement que j’ai moins l’air d’un zombie, et ça fait du bien.

Évidemment, avec ce genre de promesses (stopper l’apparition de 4 rides sur 5), c’est sur le (très) long terme qu’il faudrait évaluer. Si j’utilise ces produits les 10 prochaines années, vais-je réduire nettement l’apparitions des signes de l’âge ? On ne le saura jamais, vu que je suis incapable de ne pas tester d’autres choses jusque là. Mais l’idée est séduisante, en tout cas.

Caudalie Polyphenol c15

Globalement, c’est une gamme de qualité, avec des actifs bien choisis. En terme de prix, ça va de 24 à 33€ selon les produits, ce qui est une fourchette raisonnable à mon humble avis. Ça faisait longtemps que je n’avais plus utilisé de produits de parapharmacie, et je connaissais très peu Caudalie. Pour une première rencontre c’est vraiment positif, ça me donne envie d’aller plus loin. La fait de savoir qu’il s’agit d’une entreprise familiale de longue date me plait bien, et l’idée du « raisin star » est chouette. Allez, y’a plus qu’à le rendre bio maintenant !

Je vous laisse avec une photo de l’extérieur de l’hôtel qui fleure bon le printemps et de la chambre « Paul&Joe » kitsch et mignonne à souhait. Et juste après, un petit concours pour les Belges, une fois.

Caudalie Polyphenol c15 Caudalie Polyphenol c15 Caudalie Polyphenol c15 Caudalie Polyphenol c15

Bonus Belgique

Si tu es Belge, que tu as une forte poi… et que mon article t’a donné envie d’essayer à ton tour cette petite gamme, bonne nouvelle ! J’ai 5 « Antiox Box » à vous offrir.

Dedans y’a : Le Sérum Défense Anti-Rides (10ml), le Fluide Anti-Rides Protecteur FPS20 (15ml), la Crème Anti-Rides Yeux et Lèvres (5ml), un échantillon de l’Huile de Nuit Détox et des goodies. Pour participer il suffit de laisser un commentaire sous cet article en m’indiquant votre mot préféré (j’aime bien les mots.) Optionnel : Me suivre sur Facebook , Twitter ou Instagram. Vous pouvez aussi suivre l’actu de Caudalie Belgique sur leur page Facebook. Le concours dure une semaine et se termine donc le vendredi 3 avril à minuit ! Les résultats seront ajoutés en edit de cet article :)

EDIT : Enfin, les gagnantes sont connues ! Il s’agit de Eve, Odile, Elise, Ness et Gali, bravo à vous ! J’envoie vos emails à Caudalie pour que vous puissiez recevoir votre lot \o/

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 2
    Emeline

    ahala l’huile détox elle me fait les yeux doux depuis longtemps! Actuellement j’utilise la crème main, le baume lèvre, celui pour le corps et la crème visage sorbet de chez caudalie et je te les conseille tous! (sauf peut-être la crème sorbet, trop légère également pour ma peau quand il fait freu!)

    Un mot qu’on aime? supercalifragilisticexpialidocious !
    Non, plus sérieusement, mon mot préféré ça doit être « patate » parce que si je pouvais je ne mangerais que ça de la journée (oui oui je suis très bizarre, je sais ^^) et parce que c’est le surnom de mon namoureux (parce qu’il est pas toujours très doué! :p) Sinon je te suis assidûment sur facebook mais je ne comprends rien à twitter et instagram ^^

  2. 3
    Youteke

    Bon allez je me lance !
    Je participe volontiers tout simplement car je n’ai jamais testé le moindre produits Caudalie mais j’en ai toujours eu envie et puis aussi car la trentaine s’approchant à grand pas, il me faudrait bien une nouvelle crème anti-ride ! :-)
    Alors mon mot préféré je pense que c’est « péninsule » car c’est « tout doux.. »
    Les pages FB sont likées (dahlia Ntbm) instagram aussi (idem) + je suis aboonée sur hellocoton (youteke)

    Un tout grand M E R C I !

  3. 5
    Little.beast

    Il faut forcement être belge ou c’était une touche d’humour ?
    Si les françaises ont le droit de participer : j’adore le principe du mot préféré, tu connais la pièce barbe-bleue ou le bonheur des femmes ? Il y a une nana qui fait une liste des « mots beaux et des mots laids ». ^^ J’aime beaucoup le mot libellule (et les mots loup, bulles, boa … tout ce qui a des B ou des L associé à la sonorité U/OU).

  4. 6
    Laetitiou

    Merci pour ce concours, j’ai bien envie de tester les produits Caudalie, pour l’instant je n’ai eu que leur crème pour les mains que j’adore !
    Mon mot préféré, ça c’est une rude question ! Je pencherais pour… estampiller. ^^
    Bises !

  5. 7
    PtitSuGuS

    Hello !
    J’ai aussi une vieille peau et je suis à la recherche d’une gamme efficace que cette dernière supporterait sans pustuler bêtement.
    D’ailleurs, a y réfléchir, j’aime bien ce mot, pustuler… Affreux mais plein de sens et très imagé

  6. 8
    Ness

    ça donne envie de tester surtout l’huile de nuit détox :) bon sur ce et pour fêter l’arrivée de mon rhume des foins, mon mot préféré du moment est sternutation :D

  7. 10
    Elise

    Coucou par ici !
    Cette gamme donne enviiie c’est clair et donc d’être testée !
    Mon mot préféré est « morue ». Je l’utilise autant dans un contexte affectueux que haineux/de jalousie.
    Bon weekend !

  8. 11
    elodie

    Oh ! Caudalie ! Je joue forcément ! En plus, je cherche de nouvelles crèmes pour bientôt et c’est pas évident à choisir … mon mot préféré est joie. C’est bateau mais c’est ce qui me guide alors ….

  9. 13
    lynette abelle

    bonsoir, merci pour ce super concours, cette gamme donne envie c’est clair , je serais trop heureuse de la découvrir
    Mon mot préféré est « morue ». en effet je l’utilise beaucoup avec mes amies, c’est pour rire et c’est rester j’aime beaucoup ce mot remplit d’humour,
    merci encore belle soirée.

  10. 14
    Priscilla

    Je participe, même si une gamme anti-rides n’est pas la plus adaptée pour mes 14 ans ^^ mais j’espère gagner pour ma maman, ça lui ferait une belle surprise! Alors mon mot préféré c’est « fugitif », c’est joli quand on le murmure…
    Voilà! Sinon, ton blog est génial, j’aime beaucoup ton style d’écriture, ça met de bonne humeur :D
    PS: comme le dit Little.beast, il faut forcément être belge?

  11. 15
    bubble

    bonjour
    je tente avec plaisir
    très jolie box, pour le mot je dirais « nature »
    et je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi

  12. 16
    miss_green

    bonjour !
    je tente avec plaisir
    superbe cette marque :-)
    mon mot préféré est sensation
    rien qu’en le prononçant, je ressens une émotion

    merci

  13. 17
    Valentine

    Salut :)

    Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer des produits Caudalie et franchement j’adorais ;) Ils ont l’air vraiment bien :)
    Mon mot préféré est : Framboise

    Sinon je te suis sur facebook et Instagram :)

    Bonne soirée

  14. 18
    nymphee

    hello
    ravie de pouvoir tenter pour ce kit :-)
    le must …
    pour moi c’est spéculation
    merci beaucou^p !!
    (sur fb : Angelique Re. )

  15. 19
    Kalea

    Bonjour,
    Super cadeau et chouette idée que celui du mot préféré.
    Le mien du moment: c’est vacances parce que j’en rêve et que j’en ai besoin en ce moment ;)
    Je te suis sur Insta: Karine2882
    Bonne journée

  16. 20
    Leil'

    Mon mot préféré est « biceps », parce qu’il me fait marrer. :D Alors parfois je me le répète en boucle et je me retrouve à sourire toute seule mais c’est pas bien grave. :)
    Biceps, biceps, biceps!

  17. 21
    Odile

    Rhooo j’ai failli rater ça! Du haut de mes 25 ans c’est peut etre un peu tôt pour utiliser des produits anti-ride (bien que, certain dermato disent que « le plus tot c’est, le mieux c’est ») mais je comptais également en faire profiter ma Môman :)

    Mon mot préféré du moment est « Aube ». :)

  18. 22
    Eve

    Rahhhh, je me tâte depuis quelques temps (enfin, une semaine haha) parce que la gamme me tente donc je participe avec plaisir!
    Caudalie, c’est la marque de ma première crème hydratante il y a 10ans (ouille, le coup de vieux), je n’ai jamais été déçue.
    Le sérum m’intrigue.
    Mon mot préféré hummmm…kumquat! Bon, pas simple à placer dans une conversation mais avec un peu de bonne volonté…

  19. 23
    Billie

    Hello hello : ) J’ai cherché un mot sympa (et éducatif… autant apprendre en s’amusant) et j’ai trouvé celui-ci : Nanopabulophobie (a moins que tu sois le petit Robert tu ne devrais pas le connaître), il s’agit de la peur des nains de jardin (et si ça existe…) ^^

    Dans la même série il y a aussi : Cubiculacétophobie (peur que des lézards tombent sur le lit), L’anatidaephobie (peur qu’un canard vous regarde) etc :)

    Merci pour ce joli concours :) (je te suis sur FB : Billie B. Wings ainsi que la page de Caudalie)

    Des bisous !

  20. 24
    Helene

    Chouette un concours belge pour un produit français :)
    Vaste question que le mot préféré… Parmi tous ceux que j’aime, je dirais le mot « gouda »… Ah ah c’est bizarre, maintenant que je l’écris!
    Merci pour ce concours et ton blog qui me met de bonne humeur.
    Bisous!

  21. 25
    Candy

    Woop woop ! Je tente ma chance pour ce petite concours bien charmant.
    Biensuuuur, je te suis sur Instagram (Miiindy), sur Facebook (Candy M.), Twitter (_Mindy ou _Miiindy je ne sais plus ahah) mais c’était optionnel donc voilà.

    Et mon mot préféré est… BISCUIT ! Genre quand on le dit en insistant bien.. Biiisss-Cuit.
    (oui c’est nul mais j’adore).

    Bref, j’espère pouvoir tester ces petits produits, je croise fort les doigts et te souhaite une excellent soirée en ce jour de match ahah ;)

  22. 26
    Alessak

    Waouw ça devait être génial ce petit séjour
    je te suis sur fb: alessa knox
    Mon mot préféré est naturel
    Bonne soirée et merci pour ce concours

  23. 27
    Lara

    Oh, merci pour ce joli concours! J’ai toujours eu envie de tester Caudalie.
    Mais parlons de choses sérieuses. Mon mot préféré c’est « manger » :D
    Au plaisir de te lire!

  24. 28
    Jane

    Hey, j’ai découvert ton blog récemment et je le trouve vraiment sympathique! Mon mot préféré est « zouave » (généralement précédé par « espèce de » ;))

  25. 29
    My Beautyscope

    Coucou ! Aaah finalement tu es partie à Paris, tu as bien fait! Le voyage avait l’air bien sympa en tout cas :)
    Je tente ma chance ! J’approche tout doucement des 30 ans et les produits Caudalie me font de l’oeil depuis un bon moment ! Merci de nous proposer ça!
    Je te suis sur Ig: @mybeautyscope et Hc: LadyBabb
    Mon mot préféré? en anglais, j’adore le mot « hope » et j’essaie, autant que faire se peut, de tjs le garder en tête…
    Encore merci! Bisous

  26. 30
    Axelle

    Tes photos sont absolument canons ♥
    C’était très sympa de te rencontrer, j’espère qu’on aura vite l’occasion de se recroiser!
    xx
    Axelle

+ Laisser un commentaire