Changement de Look !


Hey, salut à toi, tu es peut-être en train de manger ton sandwich, ta salade, ta soupe ou ton bento, et tu penses qu’il n’y a rien de spécial à noter aujourd’hui ? Tu te trompes ! Eh ouais, comme tu pourras le remarquer, « La faute à… » s’est refait une beauté.

Welcome !

Pas de changements extrèmes au niveau de l’ambiance générale, mais un petit remue-ménage au niveau de la Home Page, principalement. J’avais demandé votre avis, il y a quarante mille ans, sur le fait de passer au système « vignettes », et j’avais tout bien noté vos commentaires. Certaines avaient peur de ne pas s’y retrouver : C’est tout facile, première vignette = dernier article publié, puis on lit ça comme un livre, de gauche à droite, de haut en bas ! D’autres voulaient le début de l’article en plus de la photo : C’est chose faite. Alors OK, c’est pas très long, mais ça donne le ton ! Enfin, vous n’aimiez pas le fait de devoir retourner sur la page d’accueil pour naviguer vers un autre billet : J’ai ajouté des liens en bas d’article pour aller vers le suivant ou le précédent directement (:

Dans les petits changements, on notera un bouton qui apparaît pour revenir facilement en haut de page, et un système de « petits cœurs » pour signaler rapidement que vous avez aimé l’article.
L’espace dédié aux articles est devenu plus grand, donc les photos le seront aussi ! Par contre pour les vieux articles, ce sera moins joli, mais c’est l’jeu ma pauv’ Lucette ! (Notez d’ailleurs que j’ai du repasser sur CHAQUE article pour lui attribuer une photo de couverture, afin qu’elle s’affiche en vignette. C’était un travail de longue haleine.)

Je continuerais probablement à peaufiner des détails par ci par là, notamment permettre de cocher une case « me prévenir en cas de réponse à mon commentaire », parce que c’est pas hyper pratique actuellement. Je retire également la newsletter, que je n’avais jamais le temps de faire/les neurones nécessaires pour y penser… Vous pouvez suivre mes actualités via Facebook ou Twitter !

Je suis ouverte à toute suggestion concernant le blog, à toute question à ajouter à la faq, à toute blague idiote qui vous fait rire !

Et je clôture en vous disant que je suis finaliste des Weekend Blog Awards, il reste deux jours pour voter, alors à votre bon coeur, c’est un vote unique et c’est par ici ! La catégorie beauté est la 3ème, et il faut aller jusqu’au bout du formulaire et encoder son adresse email pour valider ! Je t’en remercie d’avance, cotillons et chapeau bas !

J’espère que ces petits changements vous plairont, et encore merci d’être aussi nombreuses à me suivre ! Des bises !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Laetitia

    Je KIFFE la page d’accueil ! (C’est mon côté maniaque ça.)
    J’ai joué 5 minutes comme une débile à rétrécir/agrandir la bannière (je sais pas si c’est fait exprès, mais moi je trouve ça rigolo.)

    • 2
      Tyra

      Ahah, oui tout à fait, c’est fait exprès, comme ça tu as encore le nom du blog en vue, au cas ou t’es perdu, mais ça mange pas trop de place pour la lecture du reste :)

  2. 7
    Dom

    Bravo pour cette homepage, la présentation photo + mini-texte est très engageante. J’imagine que cela n’a pas du être simple à modifier. Respect…

  3. 8
    Celloval

    Très joli!!!! Je suis fan des articles directement en entier, mais ton compromis et ton design m’enchante! C’est super agréable de naviguer. Au top!

+ Laisser un commentaire