Changements


Ne t’en fais pas, ce blog n’est pas en train de basculer du côte « humeur » de la force. Mais je constate que c’est particulièrement libérateur de coucher sur clavier certains moments clefs (oui je sais qu’on peut écrire « clés » depuis quelques années, mais j’y tiens moi, à ce « f »). En plus, tu es souvent de bon conseil, alors je vais pas me priver. Changements donc… Dans un tas de domaines, et envie de plus de changements encore. Plus dur, plus vite, meilleur, plus fort.

D’abord, mon (ex)boss a décidé de prouver que décidément, c’est quand-même lui le chef ma bonne dame et que c’est lui qui décide oui ou non bordel. Donc après quasi quatre (très) longs mois de préavis, il m’a demandé de quitter la boîte une semaine avant la fin. Mercredi 17h55 j’apprenais que je ne devais pas revenir le lendemain, ni plus jamais. A 18h00 j’avais fini journée et je rentrais chez moi à la fois libérée et perplexe. Le temps de digérer tout ça, d’avoir un long weekend et de regarder Koh Lanta, nous y voilà. Je ne suis plus employée. C’est à moi de gérer, de trouver des clients, de finir mon portfolio, d’établir des tarifs,… Je suis entre la peur et l’exhalation, mais le ressenti global est clairement positif. Roulez jeunesse.

Ensuite, ça veut dire que je vais enfin pouvoir conduire Alice à la crèche, et aller la chercher si je veux. Que j’aurais le temps de la voir éveillée le matin, et que je pourrais jouer un peu avec elle le soir. Gros soulagement, parce que la culpabilité avait pris une bonne place dans ma vie, à force de lui faire un demi câlin en mélangeant la sauce des pâtes juste avant de la mettre en lit. Adapter ses horaires à son enfant, c’est quand-même un luxe absolument génial. Et tant pis si parfois il faudra bosser jusque-la-nuit pour avoir pris le temps de faire des tours de cubes.

Changements

Puis pour le blog, ça risque d’être plutôt pas mal aussi, de ne pas maudire la moitié de l’année l’absence de lumière une fois rentrée du boulot. Un rayon de soleil, et en moins de deux pouvoir dégainer l’appareil et avoir de quoi illustrer un article, ça change la vie. Enfin pas la vie, mais le blog. Enfin tu vois quoi. C’est chouette. J’avoue que des fois je rédigeais mes articles au boulot, mais je devais toujours scinder photos et texte, c’était pas pratique, moins spontané…

Et maintenant, venons en aux changements que j’ai envie d’apporter en plus. Trois trucs en fait : La bouffe, le sport et les soins.

Je n’ai aucune activité sportive, à part réussir à faire tout et n’importe quoi (le repas, la lessive, me maquiller…) avec Alice dans les bras. J’aimerais changer ça, et arriver au quotidien à intégrer 30 minutes de cardio. Tout en restant chez moi par contre, donc pourquoi pas avec des DVD ? J’y connais pas grand chose donc si tu as des pistes… Je vois tout le monde courir et adorer ça, mais j’ai un dos particulièrement bousillé qui m’empêche cette discipline… Donc j’imagine un truc assez tonique avec des séries d’exercices à enchaîner qui évoluent avec mon niveau, ce serait pas mal. Mon but c’est d’arriver à m’y tenir plus de 72 heures…

Pour la bouffe, je ne mange pas spécialement mal, mais je consomme clairement trop de sucres, et mon petit dej’ est une cata… Des biscuits engloutis devant l’écran avec une canette de boisson caféinée, classe. Je suis bien tentée par le « miam-o-fruit » qui est moins contraignant quand on bosse de chez soi et qu’on perd déjà pas une heure le matin dans les transports en communs, mais le nom est quand-même ridicule. On dirait un nom de machine dans un vieux film, quand ils imaginaient ce que serait le futur. Tu vois, comme un Lav-o-matic, mais pour manger. *Voix de speakerine* « Chaque matin, mon robot miam-o-fruit me prépare automatiquement un délicieux repas équilibré ». Euh, bref, j’aimerais ré-équilibrer mon petit dej’ et arriver à manger moins de sucre. La aussi, si vous avez des pistes…

Et enfin, côté soins, j’ai envie d’aller à l’essentiel. Je termine actuellement les produits entamés, et je passerais ensuite à autre chose. Huiles végétales et hydrolats, et c’est à peu près tout. J’ai envie de voir comment ma peau se sent avec un minimum d’ingrédients, envie de savoir si ça change quelque chose, d’arriver à choisir moi même ce que j’applique exactement. Au début je ferais très soft et sans mélanges de savant fou, mais pourquoi pas par la suite faire moi même mes soins améliorés, avec des actifs à ajouter… De toutes façons, on en reparle très vite, dès que j’aurais reçu ma commande Aroma-Zone. Tant qu’à faire y’aura du changement pour mes cheveux aussi.

Voilà. C’est déjà pas mal, non ? Boulot, vie de famille, alimentation, sport et soins, on se croirait aux bonnes résolutions mais en avance. Quelque chose me dit que mes 30 ans qui approchent à pas de géant n’y sont pas étrangers… Parce que ça aussi, c’est un truc tout con mais qui me travaille un peu trop. Pourtant, faudra bien y passer, alors autant que je sois fière de moi lors de ce changement là…

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Flavie

    Coucou :) J’adore te lire et c’est la première fois que je poste un commentaire. Mes félicitations pour cette nouvelle vie, j’espère que tu y trouveras plein de bonheur !

    Pour répondre à ton interrogation sur le sport, les dvd Cindy Crawford comme celui là (http://www.amazon.fr/grand-challenge-Crawford-Cindy/dp/B0013JZ54I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1415736607&sr=8-1&keywords=cindy+crawford) sont géniaux. Très bien faits, exercices très simples et sans chichis. Elle ne va pas trop vite ou trop lentement, musique d’ambiance sympa ! Je suis totalement fan et je compte reprendre dans quelques semaines (un petit bonheur de 3kg380 est arrivé il y a une semaine ;) )

  2. 2
    Cari

    je ne sais pas du tout quoi te dire en matière de conseil. Mon p’tit dej c’est un gros bol de céréal avec un café , les fruits j’connais pas… et j’essaye de faire à bouffer…quand on a faim. Le sport, j’en suis allergique bref, pas un exemple à suivre. Le seul truc: j’essaye de réduire ma conso de viande.

    Par contre je trouve ça choupi que tu puisse t’occuper de ta puce (en plus Alice c’est si joli *.*) j’espère que tout ira bien pour ton projet de freelance^^ Des bisous ♥

  3. 3
    Les causettes de Célestine

    Youhouuu, une nouvelle vie qui s’ouvre à toi! C’est vachement excitant!

    PS: pour le sport à domicile, suite à un article de Garance Doré sur le sujet, j’avais acheté le DVD « 30 day shred » de Jillian Michaels. C’est vachement bien. (Bon, moi j’ai tenu 3 séances avant d’abandonner mais je suis un cas désespéré en la matière).

  4. 4
    Mika

    Eh beh! Mais c’est courageux tout ça! Un beau rebondissement! :D

    Déjà que se faire remercier pour des raisons………… hum……………., c’est pas évident, alors repartir du bon pied avec autant de détermination, moi je dis chapeau l’artiste! Ca fait du bien de te retrouver dans cet état d’esprit!

    Gérer ton planning et empiler des cubes avec ton petit bout de chou, c’est royal Et tu l’as bien mérité :) profite à FOND!!!

    Grosses bises (naaaaaaaan, j’mettrais « bisous » quand on sera intimes, loleuh! :p)
    Mika

  5. 7
    Lo - Eeonian

    Bon courage pour tous ces changements ! :D
    Pour le sport, à faire chez soi, les vidéos de Blogilates sont topissimes, ultra motivantes, on peut faire du cardio comme des exos ciblés, bref, elle est dingue ! Sinon quand je vivais chez ma mère elle avait investi dans un vélo elliptique, c’est hyper cardio mais doux pour le dos/les articulations, j’avais perdu 4 kilos en un mois en en faisant 5 heures par semaine :)
    Pour le petit dej, ça a toujours été un problème pour moi, comme je suis pressée le matin mais que je n’aime pas commencer la journée avec n’importe quoi dans le bide j’avais tendance à le sauter… quand j’ai un peu de temps (le week-end, essentiellement) le must pour moi ce sont les pancakes « healthy » ou un smoothie maison avec plein de bonnes choses dedans, pour la semaine j’ai fini par trouver un muesli sans sucres ajoutés en magasin bio. Il est délicieux, avec une banane ou une clémentine ça cale pour la matinée et il est plein de bonnes choses, genre baies de goji ou graines de courge (je sais que ça fait un peu extrémiste qui mange de l’herbe dit comme ça mais bon xD). Puis rien ne t’empêche de le préparer toi-même avec des propres céréales et toppings ! :)

  6. 8
    Ma Ptite Paupiette

    Pour le sport à la maison, tu as coachclub. J’avais bien aimé, tu as plusieurs type d’exercices, un programme par niveau. C’est cool de pouvoir passer du temps avec nos tout oetits qui grandissent. Je travaille uniquement le matin et tant qu’il n’ira pas à l’école, je ne me vois pas le voir que le soir, une heure. Même si ça demande de sacrifices, pour rien au monde j’echangerais mes après midi avec mon fils!
    Bons nouveaux changements à toi du coup!

  7. 9
    MsOriginalDoll

    Beaucoup de changements et sincèrement, j’espère que tu arriveras à tenir toutes tes bonnes résolutions. Ps. par contre, je me pose une question : ton patron t’a-t-il viré pour une raison particulière ?

  8. 10
    Laetitia

    Je viens de me faire exactement la même réflexion que toi à propos des soins et viens de recevoir ma commande aroma-zone ! Du coup j’ai hâte d’avoir un retour sur la tienne. :) Après avoir passé des années à utiliser des produits de parapharmacie c’est un peu nouveau pour moi…

  9. 11
    Sissigriset

    Profite de ce changement !!! Pour faire ce qui te semble bon pour toi et ta famille !!
    J’ai un peu plus de 40 ans, et à 28 j’ai subi un licenciement économique, mais ça m’a été bénéfique j’ai réfléchi et profité pour faire une formation et changer de métier. J’y réfléchissais depuis un moment à vrai dire, car j’avais retrouve mon fils de 3 ans endormi sur son pot un soir (en l’espace de 5 mn) je savais que j’avais un rythme de dingue mais là j’ai reçu une sacrée claque !!! Depuis on a déménagé je suis à 20 mn de mon boulot, j’ai pu profiter de mes 2 garçons, à l’arrivée du 2nd je me suis mise au 4/5 pour avoir mes mercredis avec eux, en profiter, et aussi afin qu’ils ne soient pas à courir comme nous les adultes. Je ne regrette rien, alors d’accord mon salaire est plus bas, mais j’ai profité d’eux la vie est top courte ! je ne suis plus stressée, puis quand mon petit dernier sera assez grand peut être que je reprendrai à temps complet d’ici la on verra;)
    (Mes enfants ont maintenant 17 et 11 ans)
    Ceci n’est en aucun cas un jugement sur le choix de chacun et chacune, mais un témoignage sur mon choix personnel, sur ma situation :)))

  10. 12
    Mel

    Pour rebondir sur tes envies de faire du sport sans sortir de chez toi (même motiv’ que toi, et en plus, crainte du ridicule). On m’a conseillé Zuzka (chaîne sur Youtube). A regarder comme ça, on dirait que c’est une tortionnaire qui va faire sortir le monstre de grossièreté qu’on essaie de cacher au fond de nous ! Mais en fait, après quinze jours à jurer comme Haddock, à appuyer sur la barre pause du clavier trop souvent pour reprendre son souffle/ avaler un litre d’eau/ voir si la nausée va passer ou si on va VRAIMENT rendre son petit déj… Eh bah, on s’aperçoit que c’est tout à fait faisable, et je passe sur la fierté d’égaler une pro du sport comme elle !!
    Petits plus, ses vidéos préparatoires pour faire les bons mouvements, et son accent ;)

  11. 14
    Skull and Beauty

    Je travaille à domicile aussi et du coup le sport est aussi à la maison, YouTube est d’un grand support pour ça mais depuis un ans je me suis abonnée à coach clubs sport en ligne beaucoup plus motivant en fait.
    J’utilise beaucoup dhydrolat et d’huiles végétales pour e visage , je fais un mix avec le tout fait , et j’avoue que ça me convient bien , l’économie faite d’un côté me permet d’utiliser des marques de niches et de me faire vraiment plaisir quand je choisi un soin naturel tout fait !
    Le travail à domicile n’est pas simple, ni pour moi ni pour les enfants ! Ils ont un rythme luxueux puisque jamais de garderie , la cantine quand ils le souhaitent mais partager maman avec l’ordinateur ça c’est moins facile lol
    bon courage en tous les cas pour cette nouvelle vie!

  12. 15
    Clara

    Du changement positif =D Bonne chance pour tout!
    Tu peux « pinter » des recettes, des exercices de gym, yoga,… sur Pinterest pour t’inspirer, commencer =)

+ Laisser un commentaire