Chez Alice & Gabrielle


Well. Je fais manifestement partie de ces femmes à qui on prédit un accouchement prématuré, à qui on préconise du repos, les doigts de pieds en éventail, pour offrir à son bébé le plus de chances possible de rester au chaud… Et qui finalement, trouvent le temps long. J’aurais du m’en douter, le scénario s’était déjà produit pour Alice. Et voilà que sa petite soeur commence déjà à la « rocopier ». 40 semaines dans deux jours et toujours pas de Gabrielle à l’horizon. C’est quand tu veux hein, je t’avoue que si on pouvait passer à la phase suivante je serais soulagée. C’est pas que c’est lourd à porter, mais en fait si.

Bref ! Aujourd’hui j’ai eu envie de vous partager la nouvelle chambre des filles, gros changements depuis la présentation de celle d’Alice, on a décidé que d’ici quelques mois elles seraient à deux dedans, il fallait donc plus grand ! Gros déménagement et ré-organisation, on a fusionné la petite chambre de Sa Majesté Première du Nom et la salle de jeux. Ensuite on verra si on y ajoute un second lit au sol ou si on investi dans un modèle superposé. On a encore un peu le temps d’y réfléchir !

aligaby1

On notera l’omniprésence du géant Suédois… Avec plus de moyens on aurait préferé se tourner vers d’autres alternatives, mais associer le pas cher, le sobre et le pratique… Ça court pas les rues ! Ces meubles avec rangements en bacs sont juste parfaits pour trier et ranger facilement. On a fait trôner fièrement Miffy La Lampe en haut… Principalement pour décourager Alice la cascadeuse de grimper tout le temps.

aligaby2

Les Sylvanians, mon pêché mignon, qui ont trouvé leur place dans cette maison en bois (Suédoise elle aussi…) et avec laquelle on gagne encore de l’espace, vu qu’elle s’accroche au mur.

aligaby3

Depuis le temps que j’avais envie de ce coin cabane… J’ai d’abord voulu le construire moi même, mais j’ai vite été découragée, ça tenait pas, le tissu n’était pas ajusté, ça se mettait pas comme je voulais… Finalement on en a trouvé un sur Esty, il est monté en 3 minutes et juste parfait.

aligaby4

Sinon, vous pouvez m’appeller la folle aux veilleuses. Il y en a une petite dizaine un peu partout dans la chambre… Et Alice dort dans le noir. #CrazyLampLady

aligaby5

Le lit de Sa Majesté, dans lequel elle dort depuis qu’elle a un peu plus d’un an… Construit par l’Homme, il est juste parfait. Pour celles et ceux qui se demandent, allez savoir pourquoi, non, elle n’en sort pas plutôt que de dormir… Et ne l’a jamais fait. C’est comme un truc magique, quand c’est l’heure d’y être on y reste ! Puis le tapis de Gabrielle, tout choupi de chez Bemini avec un miroir à sa hauteur, truc que j’aurais voulu pour Alice mais qu’on avait pas la place de réaliser à l’époque.

aligaby6 aligaby7 aligaby8

Le petit bureau avec rangements pratiques et tabourets mignons, décoré avec des illus trouvées par ci par là sur le net, facilement remplaçables pour que le look change régulièrement ! J’adore quand Alice s’y installe et me dit « Je va travailler, à ce soir ! »

Portant

Et même si il n’est pas installé dans la chambre, je ne résiste pas à l’envie de vous partager cette superbe penderie réalisée sur commande par l’Homme également, et devant laquelle je m’extasie tous les matins. Un papa bricoleur, faut avouer que c’est un sacré luxe…

Voilà pour le room tour ! Gabrielle, si tu veux venir voir par toi même, c’est quand tu veux… Et si ça vous plait, de temps en temps je pourrais faire de petits articles avec des détails « zoom », ça peut être sympa !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Si Petite Soit Elle

    J’adore cette pièce. Je suis totalement fan, surtout du gros lapin ! Le lit est génial, il me donne envie d’y faire un tour de même que sous le tipi. J’ai envie de faire la sieste du coup maintenant ;)

  2. 3
    Emeline

    mon dieu c’est tellement beau! On dirait un catalogue (mais pas suédois j’te rassure, c’est bien plus choupi!) Il faut que tu me dises où tu as trouvé tes veilleuses et ces superbes cintres! Je suis trop fan! :p

  3. 6
    Marjorie

    Whaou ! J’adore ! C’est si doux… Mais j’ai regardé chez le suédois, mais je ne trouve pas la petite maison en bois accrochée au mur ?! HELP !

  4. 8
    fabi_runandfun

    Ah ah, les petites Gabrielle sont décidément des coquines, pour la mienne c’était l’inverse, on me préparait psychologiquement pour une grossesse très longue jusqu’au bout du bout, et finalement la demoiselle a décidé de nous rejoindre un mois à l’avance !
    J’aime beaucoup la déco de cette jolie chambre, c’est très doux, le miroir près du tapis d’éveil est une très chouette idée !
    j’adore aussi la penderie faite par ton homme , c’est très réussi !! :)

+ Laisser un commentaire