DIY : Gommage Café Cardamone


Stop ou encore ? Ces dernières semaines ont été pour moi bien remplies en terme de questionnement. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais comme de nombreuses autres blogueuses, je me suis demandée si je me sentais toujours à ma place dans ce milieu qui évolue d’une façon que je ne suis pas sûre d’approuver. Et après, je me suis souvenue qu’au final chacun fait-fait-fait c’qui lui plait-plait-plait, et qu’il y avait de la place pour tout le monde. Y compris pour moi. Alors voilà, je vais continuer à publier à ma façon, et que celle à qui ça convient soit la bienvenue !

On a vu fleurir ces temps-ci pas mal d’articles sur le gommage « Cardamom+Cofee » de Fig&Yarrow, une marque dont l’identité me parle beaucoup et qu’il faudrait vraiment que je teste. Mais pour ce gommage là en particulier, je me suis dit qu’il y avait franchement moyen de regarder dans mes placards et d’en faire une version « Fais le toi-même ». Et quand j’le dis, j’le fais !

carda1

Pour ce Gommage café cardamone :
gommage cardamone café

gommage cardamone café

Il n’y a vraiment pas grand chose comme explications à donner, si vous voulez la version facile, achetez votre cardamone en poudre. Si vous aimez ajouter un peu de challenge, faites comme moi qui n’avez que des gousses, et videz-les consciencieusement. la quantité d’huile/café dépendra de votre envie niveau texture, et le choix de l’huile de ce que vous avez dans vos armoires. N’importe quelle huile végétale fera l’affaire. La caféine est un ingrédient connu dans le milieu de la lutte contre la cellulite, ce gommage est donc particulièrement indiqué pour les zones comme cuisses et fesses.

Appliquez-le en partant du bas vers le haut, en un massage énergique et tonique. Attention, ça en fout un peu partout. Comme c’est du home made sans conservateurs ni rien, je vous conseille de vous le préparer « à la minute », ou de le conserver au pire deux trois jours dans un pot bien fermé.

gommage cardamone café

Le café, le sucre brun et la cardamone vont gommer, chacun d’une façon différente selon les textures. L’huile va nourrir en même temps, et laisser un film protecteur. Ensuite on rince, on sèche en tamponnant et c’est tout ! C’est lisse, c’est doux, ça sent bon, que demande le peuple ? Moi en tout cas j’adore ces gommages huileux, qui permettent de sauter la case hydratation sans le côté peau de croco, parce que non, je ne me suis toujours pas habituée à cette étape, y’a rien à faire, me crémer le corps c’est trop demander. (Euh… Inutile de préciser qu’on ne l’utilise pas sur le visage, pas vrai ?)

carda4 gommage cardamone café Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Charline

    Je suis carrément friante des gommages « home-made » et globalement de toute petite recette cosmétiques qui peut être réalisée dans sa cuisine :-). J’utilise déjà le marc de café mélangé à un peu d’huile de carotte. Pour l’été, il est sensé optimiser le bronzage. Et j’en suis ravie, même si, après chaque utilisation on dirait que j’ai lavé un p’tit 4×4 dans ma douche… :S
    Associer les trois grains que sont le sucre, le marc et l’épice me semble être une très bonne idée, je vais vite tester :-)

  2. 3
    Cari

    Ca me semble super chouette ^^ J’essayerai un jour :)
    Sinon, tu fais comme toutes les personnes qui ont une vie: tu bloggue dès que tu le peux :)
    Gros bisous à toi et à ta petite famille ♥

  3. 6
    Ikram

    Super sympa cette recette! Je pense la réalisé et la poster sur insta! Si je le fais je te tague d’office!♥♥
    Plein de bisous ma belle!

  4. 8
    Diorella78

    Coucou! Je connaissais la recette du gommage avec le marc de café mais l’idée de la cardamome est géniale! J’adore ça.
    Je vais la tester, j’espère juste avoir la patience de couper les coquilles de la cardamome ^^ Bon week end!

  5. 9
    Elle & Méo

    Ah Super!!! Merci beaucoup pour cette recette!! J’avoue avoir déjà fais les massages de jambes avec juste du marre à café et c’est assez efficace (sauf qu’il faudrait si tenir à long terme (1 à 2 fois / semaine) => chose que je ne fais pas forcément) Mais la pour le coup, je vais essayer la mixture.

    • 13
      Tyra

      Y’a quelques semaines j’ai fait mon premier vrai soin cheveux avec des vrais ingrédients de pro et tout, genre vitamince E, phytokératine… J’me sens comme un chimiste *-*

+ Laisser un commentaire