Larmes de Fantôme de Garancia


C’est la seconde fois que je publie un « La faute à » ou la tentation vient… D’un homme.
La première fois, c’était Teddy. Aujourd’hui, c’est Cédric (du blog « The new men in the city »). Et ce qui est rigolo, c’est que les deux fois, c’était pour la même marque : Garancia.
Avec le Pshiiit Magique, ça avait été un flop pour moi. Mais comme j’ai adoré d’autres produits de la marque, j’ai fini par me laisser tenter.

Garancia - Larmes de Fantome

J’hésitais depuis longtemps à me procurer ce petit tube. Il faut dire qu’à plus de 35€, y’a de quoi réfléchir à deux fois. Et puis quand Pharmasimple m’a proposé d’essayer quelques produits vendus sur leur eshop, et que j’ai vu que Garancia s’y trouvait… J’ai sauté sur l’occasion. Ca fait donc quelques bonnes semaines que je teste les Larmes de Fantôme de Garancia, et j’avoue que même si il a de chouettes points positifs, il ne mettra pas fin à ma recherche du Graal en la matière.

Comme d’hab chez Garancia, les promesses sont magiques et appuyées d’un tas de brevets. Je n’ai pas pour habitude de détailler ce genre de trucs, parce que je me dis que si le produit vous tente, vous aurez envie d’aller chercher un peu plus d’infos, et vous lirez la description de la marque de toutes façons. Mais sachez que ce cdy est censé agir sur les rides, les cernes, les poches, et le relâchement. En gros, sur tous les problèmes qu’on pourrait avoir dans la zone du contour de l’oeil, quoi.

Garancia - Larmes de Fantome

Garancia met en avant l’embout à bille métallique, expliquant qu’on peut effectuer un massage avec, tout en appliquant le produit. L’ennui, c’est qu’en passant à peine le roll-on, une bonne dose de matière se déverse déjà, et que si je massais un peu, j’en aurais trois fois trop. En fait il faudrait un truc un peu « duo », d’un côté on applique le contour des yeux, et de l’autre on a un embout à bille pour masser, un truc du genre. Bonne idée de base donc, mais à creuser encore niveau efficacité.

Sa texture est agréable, laiteuse, et pénètre vite. Quant aux promesses, certaines sont tenues, d’autres moins. Au niveau des ridules de déshydratation, je ne le trouve clairement pas assez efficace. Pour les poches je ne peux pas juger, je ne souffre pas de ce problème. Là ou il est très bien, c’est au niveau de l’éclat. Il contient des « poudres réflectrices » qui vont donner cet effet lumineux bienvenu quand on a pas assez dormi. Ça ne va pas faire disparaître de gros cernes, mais ça aide bien à éveiller le regard. Alors on est d’accord, c’est un effet à court terme, c’est même presque du maquillage au fond… Il a aussi un petit effet lissant agréable, c’est le combo lissé + lumineux qui fait que je continue à l’appliquer avec plaisir le matin.

Le soir par contre il n’est pas suffisant, et j’applique quelque chose de plus costaud (de chez Cinq Mondes dont je vous parlerais aussi).
Du coup est-ce que je le conseille ? Oui, si vous avez les moyens, que vous avez envie d’un soin à effet immédiat pour les matins pressés. Non si vous recherchez un véritable changement à long terme.

Garancia - Larmes de Fantome Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Les Envies de Georgette

    On a la même routine contour des yeux :p J’en parlais il y a quelques jours sur mon blog d’ailleurs :p
    Moi j’ai une grosse préférence pour celui de Garancia, celui de cinq mondes est top pour le soir :) en tout cas ce produit je ne peux plus m’en passer !!!

    • 2
      Tyra

      Ahah du coup je viens d’aller lire ton article, et en effet, pile les mêmes produits en ce moment \o/ Ils sont tous les deux chouettes dans l’absolu, mais complémentaires je dirais. Parce que si je n’avais que le Garancia pour matin + soir ce serait trop léger (:

  2. 3
    Nathalie scrap

    Arfff trop cher pour juste un coup de fris du matin, j’ai besoin de plus costaud maintenant ! Merci pour ton avis, qui m’eclaire :)

+ Laisser un commentaire