Get the glow !


Normalement, dans un monde parfait, on a toutes un teint super lumineux au quotidien, on irradie de bien-être et de bonne santé, et tout le monde fait « waaaaouh » quelle bonne mine resplendissante ! Mais en vrai, les excès (d’alcool, de gras, de sucre…) la pollution, la fatigue, la cigarette… Peuvent plomber le teint et le rendre terne. Et ça, c’est dommage.

Du coup, au même titre qu’un masque purifiant ou hydratant, c’est une bonne idée d’offrir à sa peau un masque « éclat », genre une fois par semaine. Et aujourd’hui, ça tombe bien, j’en ai deux à vous présenter. Ils sont tous les deux Bio, et hyper agréables à utiliser.

Glow Pai Nuxe Glow Pai Nuxe

Nuxe – Masque Détox Vitaminé

Déjà : Qu’il est joli ce petit pot, qu’elle donne envie cette texture. Un truc entre le miel et la gelée, orange translucide, qui sent bon l’agrume. Et très ludique à utiliser : On pose une couche épaisse, on patiente 5 minutes (en sautillant, ou en s’épilant une demi jambe) puis on masse. Le masque se transforme en huile, puis on humidifie, et ça se transforme en lait. Le rinçage est facile, ça ne colle pas du tout en fait. L’effet ‘bonne mine’ est immédiat sur moi, les jours ou j’ai vraiment une sale tronche, je vois la différence, et ça met de bonne humeur. Je ne sais pas si c’est le genre de masques qui a un effet à long terme, mais quand vous voulez un coup de pep’s après une nuit difficile : C’est parfait. En plus c’est frais et le parfum réveille. Un vrai masque « sauveteur de matin difficile ».

Prix : 18€/50ml sur l’eshop ou à peu près partout hein…

Glow Pai Nuxe Glow Pai Nuxe

Pai – Rosehip BioRegenerate Rapid Radiance Mask

Quoi ?! Encore Pai ? Bha oui… C’est pas ma faute si j’aime la majorité de leur gamme… La c’est une texture moins fun, une crème beige et épaisse, à appliquer aussi en couche épaisse, et pendant 5 à 8 minutes. On sent que c’est vraiment hydratant, que ça va faire du bien à la peau. L’huile d’églantier va accélérer le processus de réparation de la peau, et est riche en un tas de trucs, et l’extrait de feuille de fraiser revitalise et illumine. Dans les faits, on a un effet « repulpant » assez prometteur, et un coup d’éclat léger mais appréciable. Pour l’éclat « pur » il est moins bluffant, mais si vous avez besoin d’hydratation en plus, il est idéal, ça fait combo.

Par contre il n’est vendu qu’en pack, avec l’huile d’églantier. Je ne vous en parle pas parce que je ne l’ai pas testée en parallèle. Pai recommande de l’utiliser après le masque mais comme ma peau et les huiles ne s’entendent toujours pas…, j’ose pas. A noter qu’on reçoit aussi une mousseline avec, pour « rincer » le masque, et que celle que j’ai reçu est complètement différente des précédentes, bien plus fine et plus rèche… J’espère que c’est un changement passager.

Prix : 36€ pour 75 ml de masque et 30ml d’huile sur l’eshop

Glow Pai Nuxe

En fait j’adore ces masques « éclat », l’effet instantané ça me parle à mort, et j’ai envie d’en tester mille ! (erm…) Du coup si t’as des conseils à donner, faut pas hésiter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 4
    lexie

    Ouh la la…que ce masque a l’eau d’orange donne envie!!! A peine j’ai vu ta photo que j’avais envie de me jeter dedans…je sais pas pourquoi je lui fait confiance a celui-la, et puis tes arguments a l’appui, je le note!
    xx

    • 5
      Tyra

      Clairement moi c’est la texture qui m’a donné envie, d’ailleurs chaque fois que j’en parle j’ai envie d’aller en mettre, ahah

  2. 9
    Kareldestoute

    Le masque glycolactic effet peau neuve de Ren ! Texture et odeur similaire à celui de Nuxe, utilisation similaire également, bonne compo, mais en plus il contient des AHA… Pour avoir testé le Nuxe et le Ren, je crois que ce dernier a ma préférence :)

+ Laisser un commentaire