La faute à l’Autruche : PhotoReady de Revlon


Je pense que l’une des choses dont je manque pour faire de ce blog un espace « complet » (outre le temps), c’est de cran.
Celui de vous faire des gros plans, celui d’oser de nouveaux trucs, tout ça. Y’a rien à faire, poster sa tête sur Le Grand Internet, c’est s’exposer. Aux comparaisons, aux critiques, aux moqueries, que sais-je. Faut savoir passer au dessus de ça, et c’est pas donné à tout le monde. En vous parlant de soins, de DIY ou de vernis à ongles, je me mouille pas vraiment. Sauf que je me sens de plus en plus « cloisonnée » par ça, que j’ai envie de vous montrer d’autres trucs, d’évoluer, tout ça. De pas être limitée par ma timidité, en fait. Donc voilà, article fond de teint, bam dans la face.

Revlon1

Normalement, pour que je craque sur un produit teint après une revue, il me faut un « Avant-après » époustoufflant. Et pourtant, après avoir lu cet article, de L’Autruche Nantaise sur le fond de teint PhotoReady de Revlon, il ne m’aura fallu que quelques heures pour aller me procurer ce petit flacon. Même sans photos, sa description me faisait baver. Il fallait que j’en aie le coeur net. Direction l’INNO le plus proche sur mon temps de midi, arrêt au stand Revlon pour un test sur la main (j’ai du mal à oser les tests mâchoire toute seule devant un miroir en magasin) et PAF décision : J’embarque.

Je ne porte quasi que du fond de teint fluide, et je leur demande à tous la même chose : Couvrance moyenne mais en toute discrétion, luminosité, facile à appliquer et à étirer, non comédogène. Bon point pour lui, il est sans huiles. Mauvais point par contre, il est blindé de silicones. Re bon point, il a un spf 20 (non négligeable !). Les silicones et moi, c’est je t’aime moi non plus. L’effet floutage est clairement un avantage, mais si ça bourgeonne après deux jours, ça sert à rien. C’est un peu quitte ou double en fait, je sais pas à quoi ça se joue. Pour certains produits ma peau rejette en bloc, pour d’autres elle accepte. Ici (ouf) elle a adopté le nouveau venu sans broncher.

Revlon 2

Alors, concrètement, il donne quoi ? Pour moi, il a tout d’un grand. La preuve ultime, c’est que depuis que je le porte, on ne m’a jamais autant dit « Oh tu as bonne mine! » ou « Dis donc il est beau ton teint en ce moment ». Aucun effet plâtre sur la peau, j’ai même eu droit à « Ah tu portes du fond de teint là ? Ça se voit pas ! » et un fini à la fois lumineux mais pas brillant. Le bonheur, en quelque sorte. Je sais qu’on a pas toutes les mêmes attentes envers un produit, donc je ne vais pas parler de Graal ou de miracle, mais pour ma peau à moi, je peux difficilement en demander plus. Il ne me marque pas les zones sèches, et ne fais pas briller la zone T (j’ai la peau mixte). Je le poudre parfois, mais même pas systématiquement. J’ai pas non plus de soucis de tenue, mais je dois avouer que c’est quasiment jamais le cas avec les produits teint que j’utilise, donc bon …

Allez, nous voilons pas la face, vous en voulez, des photos avec des défauts, des preuves, des résultats et tout, pas vrai ? Alors en voilà !

Revlon - Avant

Avant : Même si j’ai toujours un ou deux petits boutons en vradrouille, mon souci principal c’est un teint irrégulier, et une peau qui cicatrise très mal, d’ou les marques qui restent longtemps, sans relief mais colorées. On voit également que mon nez est sujet à de chouettes rougeurs et pores dilatés (miam !)

Revlon - Après

Après : On voit quand-même une nette différence. Même si la luminosité de la photo est pas exactement identique, le résultat est là. Les marques et cicatrices ne sont pas invisibles mais bien floutées, l’effet reste naturel, et le teint dans l’ensemble est unifié et lumineux. J’applique ce fond de teint aux doigts, en étirant la matière du centre du visage vers l’extérieur. (Je le chauffe d’abord un peu du bout des doigts.) J’en pose partout. Aussi bien sur le contour des yeux et les paupières que dans le cou et sur les lobes d’oreilles (oui mâdâme). On voit même que mes lèvres y sont passées la, mais bon j’enlève après hein.

Evidemment, (et heureusement) quasiment personne ne me regarde comme ça en gros plan, et à distance normale, avec un coup de blush, d’anti-cernes, deux trois bricoles sur les yeux (oui, j’ai recyclé les photos prises également pour mon article Agnes.b, d’une pierre deux coups, on gagne du temps comme on peut) un joli rouge à lèvres, et le tour est joué.

Revlon4

Alors ? Convaincue ? Adepte de ce type d’effet ? Si tu es Belge, c’est facile, c’est 16€ à l’INNO.
Si tu es Française, il parait que c’est plus compliqué, il est trouvable dans certains Monoprix, sinon en ligne !

(Ma teinte à moi c’est le natural Beige, qui rehausse un peu mon teint, il sera donc vraiment parfait pour le début de l’été, mais le vanille sera parfait pour les peaux très claires, et le nude pour les peaux qui ont du mal à sortir de l’hiver ;) )

Un dernier mot pour la route ? Merci L’Autruche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Nnewïam

    Mais wouaaw quoi, t’es super jolie !! Et tes yeux <3 'Fin bref, admiration totale ^^ Je viens juste de commencer à mettre du fond de teint, pour ma part, j'ai celui de Une (minéral) qui fait bien son boulot :)

    • 2
      Tyra

      Mais ! Merci pour ce gentil petit mot ! Je n’ai encore jamais utilisé de produits teint Une, chaque fois j’hésite et je le repose à la dernière minute, je sais pas pourquoi :))

  2. 3
    Célestine Causette

    Oufti!! Le résultat est top!! Bon, faut dire que tu as une jolie peau sans trop d’imperfections à la base, mais ça la sublime super bien!
    Moi, les fdt liquides, j’ose pas. Avec ma peau capricieuse. J’ai essayé une fois le healthy mix de Bourjois et j’ai… bourgeonné. Yeah.
    Alors je reste fidèle à mon fdt minéral Lily Lolo. Mais ça me manque un peu parfois l’effet glowy d’un fdt liquide…
    Bécot!
    Célestine

    • 4
      Tyra

      Oui j’avoue que dans l’absolu je n’ai pas non plus d’innombrables horreurs à cacher donc ça aide, mais clairement celui-ci donne vraiment un fini que j’aime. Je comprends ton appréhension, moi ça dépend vraiment d’un à l’autres, parfois ma peau accepte, parfois non. J’ai aussi un fdt Lily Lolo, mais ça manque de couvrance à mon gout :D

  3. 15
    Victoire Victoria

    Hello !
    Je suis en ce moment même à la recherche DU fond de teint made in drugstore et avec toutes ces sorties : les Rimmel (Wake Me Up, Match Perfection), Bourjois (Mix et Mix Serum), Revlon (…), je suis un peu paumée.
    Le fond de teint que tu as, te va très bien, il floute c’est dingue ! Il va donc falloir que je le prenne en considération..
    Bisous et Bonne Prise de Risque !

    • 16
      Tyra

      J’ai le Rimmel Wake me up qui est franchement chouette aussi, mais je l’ai pris trop foncé donc je vais attendre que le soleil me donne un peu des couleurs… Chez Bourjois, le Mix sérum est vraiment bien aussi ! (Oui je t’aide pas des masses désolée :)) )

  4. 17
    Nathalie scrap

    Moi je suis comme toi avec les silicones, un coup ça passe, un autre ça coince ….. C’est terrible et du coup très chiant pour investir … Alors pour le teint, c’est naturel ou shiseido, deux valeurs qui le font pas d’embrouilles, mais j’ajoute de savoir que toi aussi tu as des soucis avec les silicones, peau mixte comme moi, j’avoue je suis tentée !

  5. 19
    Wonderwoman

    Non mais la tristesse, depuis que tu as fait cet article, je veux TROP acheter le même, sauf qu’évidemment, j’ai pas de Monoprix, donc je suis obligée de l’acheter en ligne. Sauf que je suis incapable de savoir quelle teinte m’irait, parce que j’ai l’impression d’avoir la peau un chouilla plus claire que la tienne, du coup je veux me diriger vers le nude, mais quand je cherche des swatch du nude, les filles ont la peau toujours plus foncées que moi… Je suis perduuue haha
    En tout cas, je ne me lasse pas du Avant/Après, je trouve ça tellement impressionnant!

    • 20
      Tyra

      Rhaaa comme je te comprends, acheter du fond de teint « à l’aveugle » c’est juste l’horreur… La comme ça, je te dirais de prendre la 2ème teinte, la 003, parce que la mienne (la 005) est un poil trop foncée pour ma peau. D’ailleurs quand je veux un rendu vraiment naturel je le « dilue » soit avec ma crème de jour soit avec une goutte de fond de teint plus clair. Mais bon, c’est pas garanti que ce soit le choix parfait pour ta peau :/ Si j’avais des échantillons je t’en enverrais, mais je n’en ai jamais vu chez Revlon, zut.

      • 21
        Wonderwoman

        Merci de la réponse! Coeur coeur !
        Mais t’en fais pas, vu que j’ai lu que l’Autruche avait trouvé un des siens dans un Monoprix à Nantes, je vais tenter ma chance. :D
        Bonne chance pour le reste de ta grossesse, et si t’as besoin de conseils pour trouver une série, un truc pour t’occuper pendant que tu restes allongée, n’hésites pas!

    • 24
      Tyra

      Merde pas cool, j’ai une peau qui a régulièrement ce genre de réactions avec des produits teint, mais j’ai pu le porter sans souci au quotidien celui-là. J’sais pas ce qu’il y a dedans que tu tolère pas, dommage :(

+ Laisser un commentaire