La faute à Mojito : Le duo Wonder Pore


Parfois, je lis un article, je sais pertinemment que je vais finir par acheter le produit dont il est question, mais je laisse l’idée dans un coin de ma tête. Souvent, c’est parce que je tiens à finir ce que j’ai ouvert, et que je n’aime pas passer d’un soin à l’autre, histoire de toujours savoir ce qui fonctionne/ce que ma peau n’aime pas.
Ça a été le cas avec ce duo coréen : Wonder Pore de la jolie marque Etude House.

C’est donc en mars 2013 que je tombe sur cet article, posté chez Mojito Beauty. L’ennui avec elle, c’est que sa peau est toujours canon. Alors tu sais jamais trop si c’est les produits ou si c’est juste naturel. Mais bon, y’avait les packagings trop chouettes, et le fait qu’un des produits était une mousse. UNE MOUSSE ! (Je suis vraiment monomaniaque de la texture en fait. Je me démaquille exclusivement avec des baumes, et mes 5 derniers nettoyants sont des mousses.)

Y’avait aussi que la mention ’7 en 1′ me faisait doucement rigoler. Quelques mois plus tard, je traînais sur Ebay, et j’ai trouvé le duo pour pas trop cher. J’me suis dit, vas-y Lucette, c’est l’moment ou jamais, et j’ai dégainé Paypal. C’est comme ça qu’a commencé mon histoire avec…

Wonder Pore 1

Wonder Pore : Freshner & Whipping Foaming

Les deux produits affichent les mêmes promesses, à savoir :

▲ Nettoyage en profondeur des pores
▲ Régulation du Ph de la peau
▲ Contrôle du sébum
▲ Diminution de l’apparence des pores
▲ Grain de peau affiné
▲ Élasticité de la peau préservée
▲ Hydratation extérieure et intérieure

On me signale à l’oreillette qu’ils peuvent également servir d’accompagnement à un chili, et faire retrouver toute leur brillance à votre argenterie.

Wonder Pore

On est pas dans le bio ou le 100% naturel, mais on est quand même dans le produit plutôt clean, puisqu’ils sont exempt de paraben, parfum, pigments artificiels et ingrédients d’origine animale.

Le tonique

Vu qu’il a une texture type ‘eau’, je l’applique au coton. Niveau odeur, c’est léger et frais, mais alcoolisé. Du coup j’ai un peu fouillé pour trouver la compo, et je vois que l’alcool dénat est en 3ème position, après l’eau et l’extrait de chrysanthème. Difficile donc d’en évaluer la proportion, mais je n’ai senti aucun inconfort/tiraillement/rougeurs ou sécheresse après utilisation, malgré ma peau plutôt sensible. Je sais que certaines ne supportent pas du tout l’alcool dans leurs soins, donc ça me semble important à signaler.

Utilisé après nettoyage de la peau, il donne un coup de frais, et je pense en effet qu’il a une légère action sur l’aspect des pores et de la peau en général. Pour l’hydratation impossible de me prononcer, ce n’est pas ce que je demande à un tonique, idem pour le nettoyage en profondeur, c’est à d’autres produits que je réserve ce job. Il ne colle pas du tout, et est vraiment très doux. Je pense que ça fait de lui un produit sympa pour tous types de peaux.

Le nettoyant

Donc, il s’agit d’une mousse (oh ça va hein) (répète et répepette son sur un bateau) (pardon).
Une mousse toute onctueuse un peu comme… Une mousse à raser en fait. D’ailleurs le flacon est du même genre. C’est rigolo, et agréable à appliquer. On peut même jouer à « regarde, j’ai une barbe hihi ». (Mon âge mental se porte bien, merci.) Ou j’en étais ?

Ah oui. Une mousse agréable, que j’applique avec mon éponge konjac. Une pression de nettoyant, et je me débarbouille en mouvements circulaires pendant environ 30 secondes. L’action exfoliante douce de l’éponge couplée à la mousse donne une peau parfaitement nettoyée, et vraiment très douce. Pas de tiraillements si je n’applique pas directement de lotion/hydratant, malgré le rinçage à l’eau (très) calcaire de la maison. Je suis très satisfaite de ce produit, il est ludique et efficace, et on tient un moment avec (même quand votre mec l’utilise discrètement)

Wonder Pore

Il faut dire que dans l’absolu, depuis que j’ai arrêté d’utiliser des nettoyants agressifs type « anti acné », je n’ai plus eu de mauvaises surprises, et j’ai été contente de toutes les mousses essayées (Nominoé, Fleurance, Sampar, Coup d’éclat…) donc soit j’ai du bol, soit je suis pas difficile à ce niveau.

Etude House précise qu’on peut aussi l’utiliser en masque, ce que je n’ai fait qu’une seule fois : Le jour ou je prenais les photos et que je voulais pas gâcher le produit. Donc je l’ai étalé sur le visage et j’ai terminé mon shooting (ça fait très pompeux écrit comme ça). Après rinçage, j’avais la peau… Bha, comme quand je l’utilise « normalement » en fait. Ni mieux ni moins bien. J’ai du mal à retenter l’expérience, parce que je fais un peu un blocage sur l’idée de laisser poser un nettoyant. Pourtant c’était pas désagréable et j’avais même oublié qu’il était la, donc j’imagine que c’est en effet tout à fait possible, et peut être même bénéfique après x fois.

Résultats
Globalement je suis donc contente de ce duo, qui contribue au chouette état actuel de ma peau. Malgré tout, je pense pas qu’on puisse vraiment valider cette histoire de 7 en 1, mais pour le vérifier il faudrait que je n’utilise que ces 2 produits sans rien d’autre, histoire de voir si oui ou non ma peau reste hydratée/élastique/régulée… Et j’ai pas très envie de tenter l’expérience. Par contre, je pense que si vous avez une peau qui ne croule pas sous les imperfections et qui n’est pas sèche comme le Sahara, ce sont des soins agréables, qui sentent bon, qui ne vous ruineront pas, et qui aident à avoir une peau nette et unifiée. Et puis leur look est funky, ça met de bonne humeur

Wonder Pore

Composition

Habituellement je ne vous parle pas des compos, mais comme c’est une info pas évidente à trouver, je fais une exception (:

Le tonique
La mousse

Prix
La mousse : ~10€ / 200ml
Le tonique : ~9€ / 250ml

(Chez ce vendeur pour ma part) (N’oubliez pas d’utiliser un navigateur configuré en anglais pour accéder aux cosmétiques sur Ebay)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    La Reine des Mojitos

    Oulalalala, je suis honorée doudoudis donc :)

    Je vois que les produits t’ont plu, surtout la mousse, c’est clairement pour ça aussi que j’ai craqué au début, ah ah ! C’est trop fun ^^

    Des bisous sur ton nez de cerf des forêts magiques <3

  2. 3
    Tryixie

    C’est marrant que je sois tombée sur ton article là, sur cet article là précis, car c’est typiquement le genre de produits que je recherche en ce moment !
    D’une part, je suis emballée par le packaging et les promesses sont… prometteuses !

    Je serais presque tentée de l’acheter mais j’ai un peu peur de mettre un produit avec de l’alcool dedans en ce moment (je sors d’une allergie violentes et j’ai encore quelques traces bien douloureuses).

    En tout cas, merci pour cette revue !

    • 4
      Tyra

      Je peux pas garantir l’effet de la lotion sur une peau difficile en effet, même si de mon côté je n’ai vraiment ressenti aucun inconfort, ça veut pas dire que ce sera le cas chez tout le monde :/

  3. 7
    Nathalie scrap

    Ben moi j’ai la mousse de nominoé qui attend dans les tiroirs, j’ai jamais testé de mousse ! Et comme toi, je privilégiais les produits nettoyant anti acné, et maintenant j’ai envie de privilégier la douceur plutôt … Alors j’ai acheté des mousses et il me tarde d’essayer :). Donc forcment la frustration d’attendre que mon satané gel se termine, fait que j’ai envie d’acheter platine de mousse comme celle ci lol

    • 8
      Tyra

      De mon côté c’est vraiment douceur + hydratation qui ont fait énormément de bien à ma peau. En fait plus je l’agressais, plus elle se défendait, cercle vicieux…

  4. 9
    Nelly

    Ouiii trop bien! Je vais m’acheter la lotion (pas le nettoyant par contre, j’ai rayé les textures mousses depuis belle lurette) et elle me fait vraiment trop envie! J’ai hâte de l’essayer ^^ Bisous!

    • 10
      Tyra

      Tu m’en diras des nouvelles alors ! Pour moi c’est un très chouette produit, et qui dure longtemps en plus. (Y’a même un plus gros format avec applicateur encore plus pratique si vraiment tu deviens accro :D)

  5. 11
    Lola Loves Beauty

    Moi aussi je suis un peu une excitée de la mousse nettoyante, puisque j’étais accro à celle de Nuxe, puis à celle de SAMPAR, du coup ce produit ’7 en 1′ (…) me tente pas mal! J’ai une peau très sensible en revanche du coup l’alcool dans les produits peut me faire des réactions et je préfère éviter les mauvaises surprises, mes lotions se résument souvent à des hydrolats pshités sur le visage!

    Bisettes,
    Lola

    • 12
      Tyra

      J’ai de la chance d’avoir la plupart du temps une peau sympa et pas trop réactive. En gros elle est sensible, mais pas ultra sensible quoi, donc je peux me permettre pas mal de choses. Les hydrolats c’est très chouette aussi, de toutes façons ! (Mmmh, fleur d’oranger…)

+ Laisser un commentaire