La faute à So : DIY, Mousse de douche


Aujourd’hui, c’est la faute à So, du (très bon) blog (dé)maquillages.
Il faut savoir que j’adore la mousse. Pour le visage, pour le corps, en après-soleil, en masque… La mousse c’est chouette, la mousse c’est fun, la mousse c’est la vie. Du coup, quand je suis tombée sur cet article, j’ai su que cette recette était faite pour moi. C’est donc avec joie que je la partage avec vous aujourd’hui, et vous allez voir, c’est une tuerie. Aujourd’hui j’avais envie de Franciser, du coup voici le : FLTM, Mousse de douche !


Il faudra vous munir les ingrédients suivants :
  • De l’eau déminéralisée, ou de l’eau en bouteille (Evian, ou Contrex si vous avez besoin de mincir ça peut aider peut-être ?!), voire même de l’eau florale. Moi, comme le gros bidon l’indique, j’ai choisi de l’eau déminéralisée.
  • Un entonnoir, si vous êtes comme moi, née avec deux mains gauches.
  • Un récipient magique spécial mousse. Soit vous l’achetez ICI pour trois fois rien, soit vous récupérez un flacon d’un produit vide (Par exemple, le  Pschitt Magique de Garancia, ou la mousse nettoyante de chez ÜNT…)
  • Un gel douche que vous aimez d’amour. Moi j’ai pris le fond de mon Huile de Douche Satinante Ushuaïa à la fleur d’oranger, et un peu de lait de douche Cottage, à la fleur d’oranger, qui sent le paradis, pour compléter.
Ensuite, c’est tout simple. Vous remplissez votre flacon avec environ 20% de gel douche (vous ennuyez pas trop, faites le à l’oeil, c’est pas de la vraie chimie qu’on fait la). Et vous remplissez le reste avec l’eau. Pas à ras-bord non plus, enfin, vous voyez quoi.
On secoue le tout pour obtenir un mélange homogène. (Après avoir bien fermé le flacon évidemment, sinon… Bon, j’estime avoir un lectorat assez éveillé pour comprendre pourquoi).

Facultatif : Collez un stickers trop chou qui se barrera probablement à la première occasion mais qui donne trop bien, hihi. Et… C’est tout. 
Oui. Voilà. C’est fini. Vous avez une mousse de douche rien qu’à vous, qui sent bon votre gel douche préféré. 
Vous pouvez aussi y ajouter de l’huile d’amande douce (par exemple) pour la rendre plus hydratante. J’ai essayé une fois, et comme le mélange a des densités différentes, les phases avaient tendance à se séparer. Rien de grave, un coup d’mélange avant de l’utiliser et tout rentrait dans l’ordre.

Évidement, les avantages sautent aux yeux :

1 – C’est devenu de la mousse ! De la mouuuussse !
2-  C’est économique, on y a mis que 20% de produit, le reste, c’est de la flotte.
3 – C’est écologique : Moins de produit utilisé, moins de saloperies déversées.
4 – C’est devenu de la mousse, vous vous rendez compte ? De la mouusssse !
5 – C’est pratique : Vous adorez le parfum d’un gel douche mais vous trouvez qu’il ne mousse pas assez ? Problème résolu !
6 – C’est un super cadeau. Vous vous renseignez sur les goûts z’olfactifs de la cible, et vous lui offrez une super mousse de douche fabriquée de vos petites mains

Bonus : Si vous choisissez de faire un mousse à l’amande, voici une petite étiquette que j’avais faite pour celle de belle môman : Par ici 

Et voilà, à vous de jouer maintenant, c’est une chouette méthode pour changer un peu les habitudes, ou transformer un gel douche qui devenait ennuyeux !



Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Gloria

    Gniiiiii, c’ est trop cute! <3 Bon, les fleurs de douche ça fait mousser à donf aussi, mais c’ est vrai que c’ est rigolo et très chouette pour un cadeau!

  2. 4
    Malanix

    Genial ! Je vais essayer ça sur le champs !

    En espérant que l’odeur du gel douche cottage reste aussi longtemps sur la peau qu’en l’utilisant normalement ^^

  3. 10
    Tyra

    Merci les filles, heureuse que ça donne envie à plusieurs d’entre vous de tenter l’expérience ! N’hésitez pas à venir poster le résultat :p

  4. 11
    Beauty in the city

    ça, c’est une super idée !! je vais tester aussi, il faut juste que j’achète un contenant car je n’en ai pas mais c’est vraiment une super idée (je sais je radote) ! top mimie la girafe :)

  5. 15
    Laura&Avon

    Merci, merci, merciiii !
    Quelques semaines déjà que je cherche des flacons vide Niaah ! :D.
    J’avais offert à ma maman de l’huile et de l’eau florale pour faire son huile démaquillante elle-même mais pas moyen d’avoir un flacon pompe – »
    Et puis pour ce prix, je vais tenter aussi le mousseur… :).
    Ma sauveuse ! :)

  6. 20
    Chloé

    Oh mon dieu mais c’est la recette de mes rêves *-*
    C’est devenue de la mousse ! *-* Quelle génialité !
    Je sens que je vais faire ma petite mousse de douche pour moi à la maison ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥

+ Laisser un commentaire