La faute à So : Doux me


(Oui ! Enfin un article « La faute à » ! Et j’en ai encore deux autres dans la manche, quelle folie !)

Ma chère môman m’avait toujours dit « Oh tu sais, moi j’ai eu de l’acné jusqu’à ma première grossesse, après j’étais tranquille ». Moi je me disais surtout que c’était sûrement simplement parce qu’elle avait 22 ans à l’époque et qu’elle avait eu du bol. Et puis je suis moi même tombée enceinte, à 28 ans, et force est de constater que le résultat a été identique chez moi : Finies les grosses galères d’imperfections fréquentes et impossibles à éradiquer. Alors attention, je ne dis pas qu’il s’agit de la recette miracle, mais que dans mon cas, les hormones y étaient sûrement pour beaucoup, et que l’arrêt de la pilule + la grossesse + le remplacement de mon contraceptif par une méthode sans hormones = bout du tunnel.

Pourquoi je te racontes tout ça ? Pas pour juste faire « nanananère », promis. Allez, si, je vais quand même le faire un peu, parce que bon. Nanananère. Voilà. Bref, ou j’en étais ?
Ah oui ! Je n’ai plus de problèmes de boutons contre lesquels je lutte au quotidien. DONC, j’ai changé de cheval de bataille, et je permet enfin à ma peau de découvrir l’univers merveilleux… Des crèmes « anti-âge ». Avant j’osais pas, je les pensais trop riches, j’imaginais qu’elles allaient me rendre luisante et bourgeonnante, et puis je ne me sentais pas encore vraiment concernée. Mais là… Rien à faire, la trentaine arrive avec ses gros sabots, et j’ai décidé de passer le cap.

Doux me

Ce cap, c’est avec Doux Me que j’ai décidé de le franchir. C’est cet article de So, du blog (dé)maquillages qui m’a donné envie de découvrir la marque. Il faut dire qu’elle a participé à la conception du produit, elle en connait donc la qualité et les points forts.

Depuis un bon nombre de semaines, je suis donc complètement conquise par « Chuchotement du Temps », une crème bio aux actions anti-rides et éclat. Voilà. C’est dit. Anti-rides. Ça fait un peu mal quand-même. Alors pour changer un peu de mode d’écriture, on va se la jouer questions réponses.

C’est un truc pour peaux de vieux matures, donc c’est riche et ça colle, pas vrai ? – Non. En vrai, il suffit de doser correctement. Au début j’en mettais trop, et j’en avais de quoi m’en étaler jusque au nombril. Puis j’ai mieux compris et mieux dosé, et un petit pois suffit. Du coup le tube dure longtemps. On peut tout à fait se maquiller quelques minutes après application, et on ne colle pas comme mamie quand on fait la bise.

C’est bio, donc ça pue un peu, hein ? – Euh dis donc toi là dans le fond, t’as loupé une série d’épisodes je crois. Le bio ça peut être hyper sensoriel de nos jours, et ici ça loupe pas, on est dans le soin « doudou », le truc qui réconforte l’hiver, miel, bourgeon de hêtre, châtaignes… Une odeur agréable et un peu addictive je dois dire.

Du coup ça coûte un bras alors. – Tout est relatif Eugénie. Ça coûte 34€ les 40ml. Je peux pas te dire exactement combien de temps dure le tube, parce que je n’arrive plus à appliquer systématiquement un soin hydratant matin et soir comme avant (ouais je crains un peu j’avoue, je suis pas encore au point) mais je pense que tu peux tenir un bon 3 mois. Ça fait onze virgule trois à l’infini euros par mois. Pour de la qualité, et du bio.

Doux me

Oui mais t’es convaincue ou quoi ? – Absolument. Et je suis convaincue pour deux raisons : D’abord, ma peau est plutôt belle et pas du tout terne malgré mon manque de sommeil incroyable (oui, toujours.) et ensuite, je n’ai aucun problème d’inconfort ou de manque d’hydratation, alors que c’est l’hiver, que je ne suis plus aussi consciencieuse qu’avant, et que j’oublie une fois sur deux d’ajouter un sérum. En gros : Ça sent bon, ça laisse la peau confortable, on peut se maquiller après, zéro sensation de gras, et le packaging est super joli. Franchement, cette crème est bien partie pour entrer dans mon top 2014. Ouais, carrément. (Non mais c’est vrai, critiquer c’est chouette, trouver des défauts c’est important, mais quand un produit est vraiment bien, on peut aussi le dire et en faire des tonnes si on veut.)

Bon, ce qui est rigolo, c’est que Teddy, qui a le même âge que moi, il a choisi « Soupçon d’insouciance » qui est la version « moins de 30 ans ». Comme quoi à 29 ans on se sent pas tous dans la même catégorie. Mais vu qu’il a adoré aussi, je me dis qu’elle pourrait être pas mal pour cet été, affaire à suivre.

Voilà, gros coup de coeur de ce début d’année (même si je l’utilise depuis fin novembre, mais à l’époque je pouvais pas encore juger, na.) Et un « La faute à… » plus que validé, merci So !

Achat, compo, et infos supplémentaires par ici. Youpie. Harengs au miel et bigoudis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    lequotidiendunefille

    Oh j’adore trop trop le packaging! C’est bio, sensoriel, girly! Je pense que je vais craquer pour cette marque ♥

    Bisous,
    Maêva

    • 2
      Tyra

      Ah, je vois que je ne suis pas la seule à être sensible à l’aspect extérieur des produits :D En effet, ce petit tube est vraiment adorable.

  2. 3
    Planète Beauté

    Moi tu sais, j’ai bloqué mon compteur à 25 ans donc je pense que je vais mettre un petit bout de temps à adopter les soins un peu plus anti-âge ! Mais je suis rassuré en lisant ton billet car je sais que lorsque je devrais grandir et abandonner Soupçon d’insouciance, la suite qui m’attendra sera visiblement aussi sympa ! Merci pour la dédicace en tout cas !

    Signé, un fan anonyme !

    PS : ça poussé Bébé ?

    • 4
      Tyra

      Vous ici ? Quel honneur \o/

      Ahah, mince alors, on peut bloquer le compteur et j’étais pas au courant ? :D
      Moi je veux tester ton soupçon d’insouciance, j’attends l’été et j’y repense !

      PS : Oh oui, bien trop vite à mon goût, la reprise du boulot est proche, je prépare les mouchoirs !

  3. 5
    Les causettes de Célestine

    Han MAIS c’est DINGO! J’en parle dans mon dernier article « jolies choses », cette crème me fait de l’oeil depuis un bail mais les frais de port sont juste scandaleux (non mais 12€, euh comment dire). Mais j’ai quand même bien envie de craquer, SURTOUT MAINTENANT QUE JE VIENS DE LIRE CA! Pas merci. :)
    Bécot!
    Célestine

    • 6
      Tyra

      Je compatis, les frais de port vers la Belgique arrêtent un bon nombre de mes achats… Mais bon, j’allais pas mentir sur cette crème juste pour que tu craques pas hein ! Elle est vraiment bien, c’pas ma faute :D

  4. 7
    Nathalie scrap

    Je me souviens de l’article de so ! Et ça l’avait fait envie ,… Et ten rajoute une couche ! Pfffff…. Lol… Bon moi aussi j’ai été tranquille après mes accouchements mais 6 ans après, jai eu une crise que j’ai mis près de deux ans à contenir …. Mais ça m’empêche pas de mettre de l’anti âge mais comme tu dis c’est pas évident de trouver une crème qui soit pas trop riche ! Je la note cette dernière en tous les cas!

  5. 9
    LillyTurtle

    Oui, pourquoi ma grossesse ne m’a pas enlevé tous mes problèmes de peau ? T.T Et depuis que j’ai arrêté la pilule, c’est pire T.T »

    • 12
      Tyra

      Mes coups de coeur pour des soins visage bio ont encore été peu fréquents, mais clairement, je pense qu’ici je n’ai rien à reprocher, alors merci à toi pour la découverte !

  6. 13
    Salomé Lisbeth

    Ton article m’a beaucoup fait sourire et j’ai adoré la façon dont tu en parles :)
    Après, je pense pas encore que ce soit pour moi (non, ce n’est pas pour te narguer et dire que je suis encore jeune, du tout, promis, juré, craché! :p) mais je pense que je me re-pencherai dessus dans quelques temps parce que la crème a l’air de valoir vraiment le coup!

    • 14
      Tyra

      Ahah, non mais ça va hein, t’as le droit d’être une petite jeune, profite :D Et puis si tu as envie de tester la marque plus tôt, y’a aussi soupçon d’insouciance, pour les moins de 30 ans (:

+ Laisser un commentaire