New In #5


On se retrouve quand-même avec un article dans le thème premier de ce blog. A la fois cosmétique et influencé. Car oui, ceci est un billet « La faute à… » Lafota Mona et son billet sur Rose Cocoon ! Ça causait de nettoyant pâteux/solide qui sent le bonbon à la banane. J’ai eu envie de ce truc. J’me suis rendue sur l’eshop Love Lula (on dirait un nom de machin érotique sur Minitel. 3615 LULA. Pardon si tu es trop jeune pour comprendre) et… Et j’ai acheté ce truc. Et d’autres trucs. J’avais bien envie de remplir mon panier avec encore plus de trucs, mais ça faisait déjà pas mal de trucs, alors je me suis modérée. J’ai reçu ces trucs, et voilà que… Je vais vous causer de ces trucs. Quelle folie.

newin4

Natural super cleanser – PureChimp
Alors bien-sûr, il y a le fameux nettoyant à la banane. Logique. C’est un produit ludique et rigolo qui plaira à celles qui aiment les textures particulières. Et les bonbons à la banane. J’insiste, parce qu’on peut pas passer à côté de cette odeur, très sucrée et entêtante, donc faut aimer. Moi j’aime bien, sinon j’aurais pas acheté, tu vas m’dire. C’est un truc solide dont on casse un petit morceau, puis qu’on mélange avec un peu d’eau pour en faire un lait tout doux. Qui sent le bonb… Ah, on me dit dans l’oreillette que vous avez compris. C’est vegan, fabriqué en Angleterre et 100% naturel. La liste de ingrédients est assez courte et efficace.

Ce que j’aime, c’est qu’il exfolie légèrement (du à sa texture) mais qu’il est vraiment tout doux. Adapté aux peaux sensibles, pas de sensation de tiraillement après utilisation, la peau est souple et douce. Et propre, ce qui est un peu le but quand même. Bref, je valide ce produit qui permet de varier un peu les plaisirs du nettoyage visage. Et de retomber en enfance, un peu.

newin3

Facial day cream – JOIK
Avoir un nettoyant jaune, c’est bien. Enchaîner avec une crème jaune, c’est mieux (?). Je suis d’ailleurs un peu mono-maniaque parce que du coup j’utilise dessous le sérum Illumine de Denovo, jaune aussi. Gloire aux poussins et aux boutons d’or. Je ne peux pas encore vous donner un avis à long terme, mais niveau texture elle est agréable, chouette en base de maquillage, pénètre vite, tout ça… Elle est très bien en cette fin d’été, légère et hydratante, avec son huile de carotte pour prolonger un peu la bonne mine… Elle sera probablement pas assez costaud pour cet hiver, mais qu’importe ! Elle est pleine de chouettes huiles & vegan mais je vois dans les ingrédients qu’il y a du phenoxyethanol, dommage.

Revive and Shine Shampoo – Ogario London
Tu le sais peut-être, mais environ 3 mois après avoir accouché, tous les cheveux qui avaient décidé de rester sur la tête durant la grossesse décident de fiche le camp, tout compte fait. Entrainant souvent avec eux brillance et force. Merci, vraiment c’est gentil, j’avais pas assez avec les cernes et le dos vouté, Quasimodo n’a plus rien à m’envier. Du coup, même si ça sert pas à grand chose, j’achète des trucs pour me consoler, et le nom de ce shampoing me parlait. En plus il a gagné des awards et tout et… Et rien j’avais envie de l’essayer quoi. Il sent bon les huiles essentielles, un truc frais, mélange d’herbe et d’agrumes, très agréable. Il lave avec peu de produit, et est sans silicones. Je ne sais pas si je peux dire que mes cheveux « revivent » mais en tout cas il ne leur fait pas de mal. En même temps, aucun shampoing ne m’a jamais fait pousser des cris de joie (à part la crème lavante au citron de Christophe Robin, mais qui coûte un pont).

Herbal Cider Hair Rinse Clarifier – John Masters Organics
Toujours dans cet objectif brillance, j’ai pris ce vinaigre de rinçage. Mélange de vinaigre de pomme, d’extraits de fleurs et d’huiles essentielles, on dilue un capuchon dans un verre d’eau (moi je prends une bouteille en plastique avec bouchon « sport », c’est pratique) et on verse sur cheveux humides et lavés. Après deux minutes on rince et on danse la polka. (Si on sait pas danser la polka, on peut juste rincer il paraît que ça marche aussi). Je ne sais pas pour l’effet lumineux, mais ce produit aide à garder mes cheveux plus lisses, plus « coiffés » même quand je ne les sèche pas (= tout le temps, j’ai pas le temps).

Alors est ce que ce serait pareil de diluer bêtement du vinaigre de cidre dans de l’eau ? OUI, probablement. Est ce que j’ai acheté ce truc parce qu’il était en promo ? OUI, tout à fait. Est ce que je regrette ? NON, pas du tout, ça sent bon et je suis joie quand je le verse sur ma tête.

newin2

Oils of Heaven Trial Set – Ooh!
Ça c’était un peu parce qu’ils étaient mignons, ces petits flacons. Et que des huiles c’est toujours chouette en soin de nuit. Et que c’était pas cher. Il y a donc 4 huiles végétales bio : Cacay, Argan, Moringa et Cynorhodon. Je n’ai pas grand chose à en dire jusque là parce que je n’ai pas encore eu/pris le temps de les utiliser, et qu’elles ne sentent… Rien. Oui je sais, ça c’est de l’info utile, ne me remerciez pas.

J’ai donc acheté tout ça sur l’eshop Love Lula. Tous les ingrédients sont accesibles via les fiches produit :

Nettoyant banane PureChimp : £11.95 les 80g
Crème de jour Joik : £14.50 les 50ml
Shampoing Ogario London : £8 les 100ml
Vinaigre de rinçage JMO : £17.00 les 236ml
Kit d’essai d’huiles Ooh ! : £10.00 les 4x5ml

L’ennui avec ce type de boutique c’est qu’il y a trop de choses qui donnent envie. Mais comme je ne commande quasi plus rien pour moi depuis des mois, je trouve que j’ai été raisonnable. En plus les frais de port sont gratuits. Du coup je pense que c’est une url à garder en favoris, on-sait-jamais.

Allez, je vous laisse, je crève de chaud avec ce bébé qui dort sur moi et qui me force à taper au clavier à moitié allongée. Oui, ma vie vend du rêve, je sais. Bises et ricochets !

- Cet article est sponsorisé par le mot « truc », qui apparait quatorze fois. Oups, quinze maintanant -

newin1 Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Victoire

    Wahou, ils font envie ces jolis produits ! Et un eshop avec fdp gratuits… Pourquoi tu dis ça… Il va falloir que je passe commande un jour du coup !! Merci pour ces découvertes :)

  2. 3
    Lizzy

    Bonjour,
    C’est tentant. Mais je ne céderai pas pour le moment car j’ai des produits pour le visage, le corps, les cheveux au moins pendant deux ans. Donc, je serai sage et en plus deux ans d’économie. Par contre, je mets l’URL dans mes favoris. Comme tu le dis si bien, c’est on jamais peut-être en 2017.
    Au plaisir de lire ton prochain article.

    • 4
      Tyra

      Tu vas réussir à tenir deux ans ? Deux vraies années ? :D Moi clairement je n’ai plus l’achat compulsif comme je pouvais avoir par le passé, mais y’a rien à faire, ça me fait plaisir de craquer de temps en temps, même si je n’ai pas « besoin » :p

+ Laisser un commentaire