Nuoo : Une jolie box bio


Il y a quelques années, c’était la folie des Box. L’arrivée de Jolie Box (devenue Birchbox) et de sa concurrente Glossy Box, la Deauty en Belgique quelques mois plus tard… Puis elles se sont multipliées, telles des envahisseurs. Ou des points noirs. Ou le pissenlit dans mon jardin. Bref, on en a eu à toutes les sauces, lifestyle, cuisine, bijoux, dessous de verre, cuillères à thé… Euh, peut être pas à ce point, mais presque. J’ai vite été lassée de les voir partout, et n’ai jamais été assez intéressée que pour m’y abonner. A l’heure actuelle, mon mode de consommation ne correspond de toutes façons plus à ce type de concept, je n’ai plus cette « folie testeuse » qui m’habitait jadis.

Pourtant, quand Nuoo m’a proposé de m’envoyer leur boîte d’Avril, j’ai dit oui. Leur sélection de produits est assez pointue, naturelle, bio et/ou vegan, ce qui est à souligner. Il y a des marques à découvrir absolument, et c’est une bonne méthode pour apprivoiser de nouveaux produits si on a envie de passer en douceur vers de la cosmétique moins conventionnelle. (Non, je n’utilise pas les mots « caca » ou « cracra », ils m’énervent beaucoup, on a pas 5 ans quoi…) Ca permet de se rendre compte que l’efficacité est au rendez-vous du côté naturel de la force, c’est une transition en douceur, et on peut, à moindre coût, tester des gammes pas forcément abordables. Voilà pourquoi j’ai dit oui et que j’en parle : Je ne suis pas la cible idéale pour la Nuoo, mais peut-être que toi, oui !

J’ai reçu celle du mois d’Avril, je pense donc ne spoiler personne en publiant cet article et en causant des produits qu’il y avait dedans.

nuoo1

John Masters Organics – Shampoing Lavande et Romarin
Pour cheveux de tous types, il sent le frais et le végétal, j’adore. Mais mousse vraiment très peu, à voir si vous avez l’habitude et si ça vous va. Je l’aime bien mais il demande un après-shampoing, ce que je ne fais pas systématiquement… C’est globalement un chouette produit, mais qui ne mérite pas son prix en full size, à mon humble avis (contrairement à d’autres références de la marque)

John Masters Organics – Soin démêlant agrumes & Néroli
… Celui ci par exemple ! Il sent bon, il démêle bien, il laisse les cheveux doux et brillants, sans alourdir (important pour mes cheveux fins). Il en faut peu et il fait son job, jolie découverte.

Madara – Masque SOS Hydratation
J’avais adoré la version Detox et j’aime aussi celle-ci ! J’ai toujours un masque hydratant dans mon armoire, que je pose en couche épaisse avant de dormir, une fois par semaine (ou par mois, quand j’y pense quoi). Résultat : Peau souple au réveil, repulpée. Compo correcte, efficacité et possible de l’acheter en version voyage pour moins de 10€, toujours pratique à embarquer.

Apple & Bears – Gel douche
Je n’utilise plus trop de produit douche en gel, je laisse donc celui-ci à mon mari, qui l’utilisera quand le sien sera vide. J’avoue que le prix plein pour un soin de ce type me freine assez, mais il est vendu comme un « produit de luxe », il trouvera probablement son public… Qui n’est pas moi.

PHB Ethical Beauty – Crème pour les mains
Gros coup de coeur pour cette crème ! Pas évident pourtant, parce que bon, les trucs pour les mains j’en ai des tonnes qui viennent d’un peu partout, et c’est pas le produit le plus funcky au monde… Mais celle-ci m’a convaincue ! Déjà elle sent fichtre bon (Ylang Ylang et Néroli), elle laisse la peau douce et lissée, et elle est éclaircissante. Quand on sait que les mains vieillissent pas toujours très bien, je trouve ça chouette de le prendre en compte et d’avoir des ingrédients « glow ». Pas de film gras, flacon pompe, elle est vraiment parfaite.

Cattier – Lait démaquillant
Une marque qu’on ne présente plus, un produit basique qui fait son job, je l’utilise en massage avec les mains quand j’ai un maquillage léger et comme souvent chez Cattier : J’aime bien !

Marlette – Préparation pour madeleines
Pas encore testée car il faut y ajouter du lait et des oeufs (et donc je dois réfléchir par quoi remplacer ça de façon optimale) mais j’ai trouvé chouette d’avoir un petit « bonus » à manger. Mmmmmh, manger. (En fait, tu ne le sais pas mais je suis présentement en train de manger. Oui oui, en écrivant, multitâches baby.)

Voilà voilà, je pense que j’ai fait le tour ! Je suis globalement agréablement surprise par la qualité de cette box et des marques choisies. Si vous entamez votre transition vers le naturel/bio, je vous la conseille. Ca peut aussi faire un chouette cadeau pour convaincre une amie ou sa maman…
nuoo3

nuoo2 Rendez-vous sur Hellocoton !

+ Aucun commentaire

Ajoutez le vôtre