Oeil de chat


Quand comme moi, on maîtrise mal (ok, on maîtrise pas) le maquillage des yeux, y’a un truc assez indispensable à gérer : L’eye liner. Au quotidien (si je sors de chez moi), c’est base à paupières unifiante, un coup de mascara, et puis basta. Du coup quand j’ai envie de quelque chose de plus travaillé, je prends mes palettes, j’essaie de me faire un smokey tout bien estompé, je rate, je râle, et je sors un des mes (multiples) eye liner.

Alors OK, savoir tracer un chouette trait c’est pas inné non plus, mais avec les choix de textures et d’applicateurs possibles, difficile de se louper longtemps avec un peu d’entraînement. Si pour un trait fin je préfère une formule liquide, et pour un trait très épais j’apprécie le pinceau trempé dans un pot, mon format préféré pour ne pas me prendre la tête, c’est le liner feutre. C’est celui avec lequel j’ai le moins de loupés, ça prends quelques secondes, et on peut aller danser. Au bal masqué, ohé ohé. Mais sans masque, sinon on voit plus le liner, réfléchissez.

Celui que j’ai utilisé pour les photos vient de chez Yves Rocher, il a une belle pigmentation, est longue tenue mais pas un enfer à démaquiller… Il fait donc très bien son job !

Eye Liner Yves Rocher Eye Liner Yves Rocher Eye Liner Yves Rocher

Et comme j’étais invitée à une soirée galactique, j’ai sorti un vieil eye liner « holo » d’une ancienne collec’ Catrice, et j’en ai ajouté par dessus le premier trait. A faire avec du doré pour les fêtes, et même des couleurs bien flashy genre turquoise pour le retour du soleil. Enfin, c’est comme sur les boîtes de bouffe préparée, c’est une suggestion de présentation. Si vous voulez mettre du doré en pleine canicule, tout est permis.

Eye Liner Yves Rocher Eye Liner Yves Rocher Eye Liner Yves Rocher Eye Liner Yves Rocher

Article sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 2
    ReinePanda

    L’eye liner m’a longtemps fait peur puis j’ai commencer avec des feutres ! Ensuite je suis passer au liner crème et j’avoue que j’aurai du mal à m’en détacher ! Mais ton idée du doube liner j’aime bien !

  2. 3
    Skull and Beauty

    Ben moi je suis une quiche en eye liner, pourtant j’ai un feutre aussi, rien à faire cette fichue virgule n’est jamais pareil et en plus ça me durcit le regard. …je trouve que travailler les fards est beaucoup plus simple lol, comme quoi!

  3. 4
    Saleha

    Mamamamia, tu es magnifique! L’eyeliner relève bien la couleur de tes yeux et tu n’as pas besoin de beaucoup demaquillage, tu es très belle même sans!

    Bisous! :)

  4. 5
    Caroline

    Cela te va à ravir! Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai acheté 2 fois l’eye-liner feutre de chez Yves Rocher, et chaque fois la couleur était nulle de chez nulle, genre du noir mélangé à de l’eau et basta. Aucune tenue aucune couleur :’(
    Du coup je reste sur mon feutre de chez Bourjois même s’il est plus cher !
    Longue vie au liner feutreeee (et à ton blog of course! )! Bises

+ Laisser un commentaire