La quête du masque visage parfait


En été, je délaisse masques visage et gommages, sérums et soins ciblés… C’est une saison qui plaît à ma peau et je me contente souvent d’une crème hydratante, d’un nettoyant frais et d’un contour des yeux. Quand les températures baissent, c’est une autre histoire. Dès l’automne je sens la différence : Les zones de sécheresse réapparaissent, les imperfections se font plus fréquentes, le grain de la peau moins lisse… Bref, il faut agir.

Niveau de gommage, j’ai trouvé mon graal avec les enzymes. Pour les masques, j’ai ce qu’il faut pour purifier, et j’ai une quantité de soins ‘éclat’ qui tiendra bien deux saisons… Par contre, je n’ai pas encore déniché la perle rare qui sauverait ma peau en détresse polaire : Le masque visage hydratant parfait. J’en ai déjà essayé quelques-uns, mais sans le petit effet ‘miracle’ que j’escompte… Je cherche un masque qui laissera ma peau hydratée, nourrie, rebondie, douce et prête à affronter le froid. Peut-être que je rêve. Peut-être que ça n’existe pas. Mais peut-être que vous avez un atout magique dans votre manche à me conseiller, ou un avis à me donner sur des produits qui me font de l’œil…

Comme je pars bientôt en vacances au bout du monde (hiiiii), j’ai envie d’une texture légère. Du coup le masque hydratant de chez Shiseido me fait de l’œil. Évidemment, on n’est pas dans de l’entrée de gamme, mais c’est bientôt noël, pas vrai ? Ce Masque Hydratant Relaxant a une texture gel, il hydrate, relaxe, est pour tous types de peau, et peut ne pas se rincer. Faut savoir que je trouve toujours étrange de rincer un masque hydratant, donc j’aime bien qu’il soit mentionné qu’on peut le laisser. D’ailleurs en cherchant des infos/avis sur celui-là, j’ai découvert le Gel Multi-Solution, qui a l’air d’être assez génial, à défaut d’avoir un nom glamour. Bref, t’as déjà testé la gamme visage de Shiseido ? J’avais adoré leur crème pour le corps (revue ici) du coup je me dis que ça pourrait franchement figurer sur ma wishlist.

Dans un registre un peu différent j’ai toujours envie de tenter le Masque nutrition éclat de chez Fleurance Nature, plus « cocoon » pour se remettre de notre retour en janvier… Avec des huiles dedans c’est clairement une texture plus riche… Ça peut être sympa en alternance ?

Sinon je vais finir par appliquer ma crème de jour en grosse couche et au pinceau, hein. je lancerais peut-être un concept, qui sait.

A vous de jouer maintenant. Des avis sur le-masque-visage-hydratant-de-la-mort ? Vous avez jusque mi-décembre, après j’menvole. (Ok ok, j’arrête de me faire mousser…)

shiseido sponsor Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 2
    Mathilda

    Tu peux regarder sur le blog de peau-neuve ou sur le YouTube de jesuismodeste, il faut faire sa tambouille soi-même mais ça coûte pas trop cher puis au moins tu sais ce qu’il y a dans ton masque

  2. 3
    sandrine

    ca vaut ce que ca vaut comme c’était mon premier achat masque mais celui de Caudalie (masque-crème hydratant) me plaît beaucoup. Avec la baisse des températures, d’un coup j’ai eu plein de zones de sécheresse, truc de ouf jamais vu pour ma peau. J’ai posé, laissé une demi heure et bim plus de tiraillement , plus de rougeur sans « étouffer » ma peau… Il est pas trop cher en plus du coup même si ça te conviens pas c’est pas the investissement de l’année :D

  3. 4
    Emmy

    Salut !
    Je ne sais pas si tu as finis par trouver … Je tombe un peu tard mais je trouve le masque Weleda à l’iris pas mal au niveau résultat, même si je ressens pas assez l’effet « cocon » le temps de la pose. ça m’intéresserait de lire un article sur les gommages enzymes / les masques purifiants / les masques éclat dont tu parles et que tu trouves top ! Peut-être que tu avais fait des revues sur chaque produit et que j’ai pas capté … Bref.
    J’espère que tu as bien profité de tes vacances, bisette et merci !
    Emmy

+ Laisser un commentaire