Sangria Cranberry : Fresh & Yummy


Aaarticles hors sujet, deeeemandez nos articles hors sujet ! Aujourd’hui, c’est dimanche. Le soleil a décidé de nous offrir la grâce de sa présence, et franchement, c’est pas trop tôt. Mais bientôt viendra l’heure fatidique de l’apéro au jardin. Un petit rosé ? Une coupe de Cava ? Un Mojito peut-être ?

Sans alcool la fête est plus folle, qu’ils disaient. Depuis l’début de ma grossesse, je regrette chaque verre de vin qui aurait pu embellir mon gigot d’agneau, ou ce Champagne qui n’a pas accompagné mon nouvel an. Et voilà que je vais maintenant devoir déguster avec les yeux les apéros de l’été. J’suis pas alcolo, mais y’a rien à faire, ça me manque. Alors je cherche des alternatives. Les vins sans alcool : Poubelle. Un mélange entre du jus de raisin et du vinaigre. La bière 0% : Une de temps en temps et glacée, mais bon elle a quand-même l’air coupée à l’eau. Les jus de fruits ? Moui, dilués, parce que je les trouve trop sucrés, puis on se lasse vite. Puis grâce à une amie j’ai trouvé sur un site anglophone une chouette recette de Sangria N.A que j’ai adapté à ma sauce. On y va ?

Sangria

La liste des ingrédients est simple et efficace :

▲ 2 Citrons
▲ 2 Citrons verts
▲ Une orange
▲ Une pomme
▲ Du jus de pomme (un verre)
▲ Du jus de Cranberry (3 verres)
▲ De l’eau pétillante ( ~ 2 verres )

J’ai choisi le jus de cranberry à la place du jus de raisin préconisé parce qu’il est moins sucré, et un peu plus acide, ce que je préfère. Mais faites à votre gôut ! Avec du jus de framboises ça peut aussi être au top.

Comme les fruits (qui vont garder leur peau) vont faire trempette plusieurs heures et qu’on peut les manger après, autant privilégier le Bio. Sinon, lavez-les bien.

Sangria

Et puis ça coule de source :

On coupe un citron et un citron vert en tranches fines, on enlève les pépins. Hop dans la carafe avec la pomme et l’orange coupées en tranches également.

On les arrose du jus d’un citron et d’un citron vert, d’un verre de jus de pomme et de trois verres de jus de cranberry. On laisse ce petit mélange vivre sa vie au frigo jusqu’à ce qu’il soit l’heure de servir.

Et juste au moment de la boire, on ajoute une grosse rasade d’eau pétillante (environ un verre et demi / deux verres). Sinon, vous servez le mélange sans eau et vous l’ajoutez directement dans chaque verre, comme ça vous êtes sûrs qu’elle gardera toujours son pétillant si tout n’est pas bu d’un coup !

Sangria Sangria

On oublie pas d’ajouter quelques glaçons parce que plus c’est frais, mieux c’est ! Et voilà, une boisson qui sent bon le soleil, festive, qui ne donne pas l’impression de trinquer au coca, pas trop sucrée, et qui a la classe dans ton verre !

Sangria

(La prochaine fois, j’y ajoute des fruits rouges, mais en ce moment ils coutent encore trop un pont)

Santé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Lexi

    Ton article donne un peu de soleil à cette journée grise!!! :)
    Les photos sont, comme d’habitude, géniales.
    Et ton article au top!!
    Bon dimanche, bisous.

  2. 3
    celloval

    Haha! Chez moi je cherche encore le soleil entre deux nuages et trois orages mais j’y ai presque cru au soleil en terrasse avec ton article!
    J’ai bien hâte de tester cette petite recette qui me fait saliver! D’autant plus que des amies pregnant, allaitantes ou tout simplement chiantes (oups) j’en ai pleins en ce moment! De quoi leur faire plaisir malgré les interdictions (pasque bon, je me démène hein! l’autre jour je pensais bien faire avec un apéro spécial radis = pas de viande/poisson crus, pas de lait cru, pas d’alcool. MAIS… le radis est une fichue racine… Et pour ma pote qu’est pas immunisée contre la toxo… Loupé)

    Et encore merci pour tes articles que j’ouvre toujours avec le plus grand plaisir!

    • 4
      Tyra

      Ahah ! mais dis moi, tu sais que si tu les laves bien, tes radis, y’a pas de risques ? (Je suis pas non plus immunisée toxo, mais chez moi je mange les crudités, du moments que j’ai bien pris la peine de les rincer à grandes eaux, voire tremper à l’eau citronnée) Et merci à toi pour ton petit mot !

  3. 12
    Clara

    Je ne suis pas enceinte mais je ne bois pas d’alcool donc ta recette me convient à merveille, ça a l’air délicieux et parfait pour les beaux jours =D

      • 14
        Clara

        Haha c’est pas un sacrifice tkt xD Je n’ai jamais aimé le goût, je prennais des cocktails super sucrés et fruités pour le cacher =p Et donc tu sens pas l’alcool et tu bois… Je n’aimais pas l’état dans lequel ça me mettait =$
        Et comme je suis sensible du foie… Ben tout le monde est content sans =D

        Puis en plus de ne pas boire d’alcool, je suis végétarienne ;p

+ Laisser un commentaire