Swell, le volume ultime ?


Allez, on se connait un peu maintenant toi et moi, et tu sais que je ronchonne régulièrement sur l’absence de volume dans mes cheveux, et leur chute régulière. Du coup je suis toujours à l’affut d’une nouveauté qui pourrait changer les choses, même si jusqu’à présent les promesses de volume n’avaient pas été tenues par les produits testés… Ça ne m’empêche pas de continuer la chasse. J’suis comme ça moi madame, j’abandonne pas !
Alors quand sur Twitter, Sandy, une copine de galères capillaires me parle de Swell Ultimate Volume, je vais jeter un oeil à leur site et je suis intriguée.

Pas dix mille produits mais une seule gamme, pour le volume donc. Un shampoing, un après shampoing, un spray sans rinçage. Un shampoing sec et un masque pour compléter le tout. Et voilà, rien d’autre. Leur truc, c’est le volume, donc on chipote pas.

swell1

Alors, il faut savoir que ces produits ne sont pas Bio. Mais ils sont : Sans silicones, parabènes (ok ça on s’en fout), SLS. Non testés sur les animaux et vegan. La liste des ingrédients est dispo sur leur shop. Pour moi qui suis passée majoritairement au bio/naturel, je n’ai eu aucune mauvaise surprise : Cheveux très doux dès la première utilisation (même quand je n’utilise pas l’après-shampoing), brillants, lisses mais surtout : Très légers. Vraiment très légers. Une sensation que je ne retrouve pas avec mes autres shampoings, c’est doux et ça voltige, j’ai tout le temps envie de passer ma main dedans… Ils sont beaux même en séchage à l’air libre, mais j’avoue que le volume est bien plus présent avec un séchage tête en bas au sèche-cheveux.

Concrètement, j’utilise le shampoing en moyenne deux fois par semaine, l’après shampoing une fois sur deux, et le spray sans rinçage à chaque lavage + le lendemain du shampoing, donc 4 jours/7.

Ce que j’aime c’est que tout est clairement expliqué pour tirer un maximum de bénéfices des produits. Moi je lavais déjà mes cheveux comme ils disent alors j’étais fière de moi. Voici leurs conseils pour un lavage à efficacité maximale :

  • 1 – On brosse les cheveux.
  • 2 – Sur cheveux mouillés, on applique le shampoing dans la paume de la main (entre 3 et 7 pompes selon la finesse de vos cheveux), on mélange avec les doigts et on applique à la racine uniquement.
  • 3 – On se fait un bon massage du cuir chevelu, et on rince progressivement en ajoutant de l’eau et en massant jusqu’à ce que tout soit parti.
  • 4 – Éventuellement on refait un second shampoing (je le fais après un bain d’huile uniquement).
  • 5 – On passe à l’après shampoing, pareil que pour le shampoing il y a un tableau indicatif du nombre de pompes à utiliser en fonction de votre longueur, ainsi qu’un temps de pose. On l’applique uniquement sur les longueurs et les pointes, on laisse poser puis on passe ses doigts dans les cheveux de la racine aux pointes.
  • 6 – Enfin on passe au « Root Complex » : Sur cheveux essorés, on applique un spray sur les racines en séparant les cheveux par raies, puis on masse et on sèche comme on veux. A lui seul il a déjà de très bon résultats !


  • Je vous file les vidéos explicatives si ça vous intéresse :

    Shampoing
    Après-Shampoing
    Video Root Complex

    En terme de prix c’est un petit investissement, puisqu’il faudra compter 85£ pour les 3 produits en full size. Vous pouvez aussi commander les mêmes produits en travel size histoire de vous faire une idée, le petit kit coûte 23.50£ et permet déjà vraiment de savoir si les produits Swell vont faire des miracles sur vous ou pas.

    En conclusion : Si vous avez vraiment les cheveux fins, ces produits sont efficaces, donnent une sensation de légèreté et de douceur que j’ai rarement trouvé ailleurs. Ils sentent bon, sont agréables à utiliser, et le packaging est plutôt chouette !

    swell2 Rendez-vous sur Hellocoton !

    1 commentaire

    Ajoutez le vôtre

    + Laisser un commentaire