Vite fait, bien fait


Je. Euh. Je sais pas trop quoi dire pour expliquer ces vingt-sept mille mois d’absence donc je vais juste faire comme si de rien n’était. Bonjour !

On va pas se mentir, avant, j’avais du temps, maintenant, je suis maman. Oui, quatre virgules dans une phrase, il fallait bien ça. J’aimais bien dire à qui voulait l’entendre que c’était rapide de prendre soin de sa peau deux fois par jour, qu’il suffisait de le vouloir et tout et tout. Ah, ah. Actuellement, ma peau a le droit a un rapide nettoyage à la konjac sous la douche (les jours ou j’en prends une. Oh vas y, tu peux rire…) et de la crème quand elle tiraille pour me rappeler à l’ordre. Et c’est pas bi-quotidien, que nenni. Alors le maquillage, comment te dire… C’est quand c’est jour de fête.

Il est bien loin le temps ou je m’inquiétais de sortir acheter le pain sans fond de teint. L’instit de ma fille ne m’a probablement jamais vue avec du blush, donc bon. Du coup, les jours ou j’arrive à caser quelques minutes pour tenter d’avoir l’air vivante (coucou Gabrielle, toi qui me réveille 8x par nuit, si tu me lis…) je dois op-ti-mi-ser. Et je vous présente mes armes.

vf1

Étape 1 : Faire genre on a un teint lumineux au naturel, parce que mettre du fond de teint c’est trop long :

Deux trois gouttes de serum « Illumine » de De Novo, qui pénètre le temps que je me démêle les cheveux puis une pression de crème de jour Joik que je ressors maintenant qu’il fait moins froid. Un peu de Instant Brightening Beauty Shot Eye Lift (à vos souhaits) de chez Ren pour lisser le contour des yeux vite fait bien fait et roulez jeunesse.

Je n’ai pas acheté de cosmétiques depuis longtemps, mon mode de consommation a beaucoup changé, d’une part parce que je n’ai pas les moyens de dépenser dans du superflu, mais surtout, d’autre part parce que je tends vers plus de minimalisme et d’achats raisonnés. La qualité du serum DeNovo n’est plus à prouver, la crème Joik est agréable, hydratante et légère, le shot de Ren me fait gagner une a deux heures de sommeil, ce sont mes valeurs sûres.

Étape 2 : Si j’ai le temps, j’ai même droit à du maquillage !

Première chose que j’applique quand je le peux : Un peu de mascara. Rien de tel pour ouvrir le regard, d’ailleurs mon rêve c’est d’aller me faire une permanente de cils + teinture pour avoir cet effet au saut du lit… J’utilise depuis un bail le 3en1 de Une, je sais pas trop qui le remplacera maintenant que la marque n’existe plus, si vous avez des pistes… Ensuite vient le tour de l’anti-cernes, j’aime toujours celui de chez Zao qui a un petit effet « coup d’éclat » qui va bien. Suivant dans la liste des priorités : Le blush ! Histoire d’avoir les joues rosies comme si j’étais pleine de vitalité. Et c’est toujours ce petit pot de chez RMS que je préfère… En plus je peux le mettre sur les lèvres, on gagne du temps !

vf2

Étape 3 : C’est la fête au village, les enfants ont miraculeusement décidé de dormir en même temps, j’ai rangé la maison, je ne suis pas en train de préparer un repas, de travailler ou de trier du linge, on peaufine !

Des sourcils bien dessinés, voilà qui change aussi le visage et qui donne un aspect beaucoup plus travaillé. J’aime bien cette petite palette de chez Peggy Sage, reçue lors d’une action avec eux. Le duo poudre / cire permet de dessiner et de fixer, la teinte taupe me convient super bien, et le rendu est naturel. Elle va probablement me durer cent vingt ans, j’apprécie !

Un peu d’enlumineur sur le haut des pommettes et sous l’arcade, c’est encore avec RMS que ça se passe, et le « living luminizer » qui me survivra probablement. Si j’ai le temps de faire quelque chose de joli sur les paupières, je dégaine ma palette Nars et je fais briller tout ça, avec même des fois un peu de noir en liner, si c’est nouvel an ou que j’ai dormi plus de 2h d’affilée pendant deux nuits.

Je fignole le tout avec quelques spray d’eau de beauté de Caudalie, pour fixer le tout, resserrer un peu les pores, me réveiller au cas ou je m’étais endormie pendant l’application d’un ou l’autre produit et parce que son parfum me file un coup de fouet !

Voilà vous savez tout, et j’espère que ce petit article n’est que le premier d’une longue lancée ! Des bises, Marie-Louise !

vf3

Produits cités :

Sérum Illumine – De Novo
Facial Day Cream – Joik
Instant Brightening Beauty Shot Eye Lift – Ren
Mascara 3IN1 Ultra Black – Une
Touche lumière – Zao
Lip2cheek teinte smile – RMS
Palette sourcils – Peggy Sage
living luminizer – RMS
Palette « And God Created the Woman » – Nars
Eau de beauté – Caudalie

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Cari

    Ne t’inquiète pas, je me doute bien qu’avec ta fille ça ne doit pas être facile d’avoir du temps pour soi et que la vraie vie n’attends pas. J’aime bien ton article, ça change vraiment de ce que je lis de la routine des mamans.

    Pour le mascara, si tu tient vraiment à un qui est bio ou quoi, il y a celui de Physician Formula (le vert je précise) qui fait vraiment son travail. Et si tu es fauchée, sache que la Méga Black de chez 2B à 5€ fonctionne tout aussi bien (ce sont mes deux mascaras chouchous, j’avoue)

    Je n’ai pas accroché à ceux de UNE. Dejà l’odeur et puis pas assez de volume pour moi. Par contre tu me fait penser à un truc… mon anticerne, il venait de chez eux! Par quoi je vais le remplacer moi? XD

+ Laisser un commentaire