Y’a quelqu’un ?


tumbleweed

Pfiou, heureusement que mon navigateur retient mon mot de passe, pas sûre que je me serais souvenue comment venir ici sinon… Laisser un blog à l’abandon pendant 3 mois (trois mois!) c’est le tuer un peu… A chaque pause je sais que des lectrices s’envolent vers des horizons plus vivants. Et on les comprend. Malgré tout, comment avoir des regrets ? Quand la vie impose ses priorités, on s’y adapte ! Et je me suis adaptée à la naissance de Sa Seconde Majesté Gabrielle couplée aux premières vacances de Sa Majesté Première du Nom Alice.

Je te dis pas comment j’ai souffert. Ces deux mois là ont été les plus éprouvants de ma vie. Un nouveau né à choyer (nourrir, changer, bercer, admirer) et une petite fille de 3 ans à occuper (peindre, sauter, danser, dessiner, promener, chanter, imiter, cuisiner, jardiner,… La liste est longue). Gérer aussi ce changement de rythme, cette nouvelle vie à accepter pour Alice, perdant le précieux statut de « Seule & Unique »… Bref, deux mois ou parfois (souvent) je regardais l’heure, exténuée, ayant tout donné… Et qu’il était 9h37. Notons au passage que comme sa soeur, Gabrielle est le type de bébé qui dort très bien… Tant qu’elle est dans mes bras. Posez l’enfant parfaitement endormi, comptez jusque 5, et écoutez le vous appeler, complètement éveillé. yay.

Il était donc assez logique que je mette ce blog de côté. Ainsi que mon aspect physique, mon état de propreté, et n’importe quelle activité n’étant pas liée à ma progéniture. Alice est ensuite rentrée à l’école, et petit à petit j’essaie de refaire un peu de place pour autre chose que pouponner, plier du linge et préparer à manger. Parce que globalement, j’en ai vachement besoin. L’ennui c’est que j’ai surtout du temps en soirée, et que du coup pour faire des photos c’est pas idéal, mais je vais bien finir par trouver une organisation pas trop bancale. Tout ça pour dire que cet espace n’est pas mort.

Par contre, avoir à nouveau le temps de me maquiller régulièrement, d’appliquer consciencieusement 5 produits sur mon visage au quotidien et tester plein de masques rigolos pour les cheveux, ça va pas être tout de suite. Donc OUI, je vais continuer à papoter soins et beauté, mais je n’aurais probablement pas de quoi alimenter raisonnablement ce blog rien qu’avec ça. Nous en venons donc à une question importante :

Est-il intéressant pour vous que j’utilise cet espace pour parler parentalité ? Il y a un peu moins d’un an j’avais ouvert  » mamaaan.be « , un blog dédié à ça. Puis je n’avais pas pris le temps de le poursuivre. Or, avec un enfant de plus et donc du temps en moins, ça me semble un peu audacieux de songer à écrire pour deux blogs. Est ce que je balance le blabla de maman ici, et celles et ceux que ça n’intéresse pas attendent des sujets qui leur corresponde ? Ou non, c’est trop éloigné de l’ambiance attendue ici, et j’oublie ? Merci de prendre le temps de vous pencher durant 4 heures sur cette question et de rédiger un argumentaire complet en commentaire. Ou alors de juste me donner votre avis, ce serait super.

Pour le reste, je continuerais tout de même à diversifier avec de la bouffe, des mots d’humeur ou du graphisme, ça fait bien longtemps que je sais que « La faute à… » a évolué en une sorte de fouillis plus ou moins cohérent.

Bon je vous laisse, je viens de passer le doigt sur la Home Page de ce blog et j’ai creusé au moins 2 centimètres de poussière… Il est temps que ça reprenne vie par ici ! Mine de rien, c’est rassurant d’avoir cet espace qui m’attend sagement, même si il a été déserté trop de fois.

Des bises, Josiane !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    melon

    Faites comme t’as envie. J’aime ton style et ton univers donc tu peux causer gamins, cuisine ou littérature, je lirai. :-)

  2. 3
    Ness

    Haaaaaaa welcome back :)
    Etant donné que ta vie a pas mal changé, j’imagine que ton rapport à la beauté, aux produits (et à la vie évidemment) a également évolué et je suis curieuse de voir de quelle manière et du coup de parler de tout y compris de parentalité. Je suis curieuse d’apprendre comment tu essayes d’allier tout ça et je trouve réconfortant que ce ne soit pas toujours tout rose. Perso j’aime beaucoup lorsque le blog évolue en fonction de la vie de sa créatrice. Donc je suis pour tes billets d’humeur, tes coups de gueule et de coeur, tes recettes cuisine et beauté, et surtout pour le naturel et l’honnêteté de tes articles.

    • 4
      Tyra

      Merci Ness ! En effet, je n’ai pas envie de transformer ce blog en espace « maman » mais ça me semble compliqué d’occulter tout à fait ce côté là, vu la place que ça prend dans ma vie… Je vais donc essayer de faire cohabiter tout ça au mieux !

  3. 5
    Cari

    Ohhh je comprend parfaitement que tes priorités soient ailleurs, qui ne comprendrait pas ça? Pour ma part j’ai attendu patiemment et je répond donc avec beaucoup de chaleur: PRÉSENTE!

    Je songe à avoir un enfant et tes écrits m’intéresseraient (j’ai dit « je songe »… parce qu’avant je dois me faire opéré pour délogé Pol le Polype de mon nez et le rendre plus droit…) et puis j’adore te lire :)

    Bienheureuse de te revoir et de pouvoir à nouveau te lire ♥

    • 6
      Tyra

      Merci d’être toujours fidèle au poste surtout, ça me fait vraiment plaisir et chuis toute émue ! Allez Pol, va voir ailleurs si on y est ! ♥

  4. 7
    Sarah

    Bein moi les deux sujets m’interessent ( forcément, je suis dans le même  » cas de figure  » que toi ) donc ca ne me dérange pas de voir parler beauté ou parentalité ou autres choses sur ton blog! Et puis ça reste ton espace donc si ça te fait plaisir à toi, c’est bien la le principal!
    Et sinon je comprend ce besoin de faire autre chose que ranger/ laver / pouponner / jouer… je n’ai pas réussis à sortir ma machine à coudre mais j’arrive à tricoter et aujourd’hui j’ai ouvert un livre! Alléluia!

    • 8
      Tyra

      Yeah, bravo ! Si un jour t’as trop de temps (ahah on peut rêver hein) et que tu prends des commandes, fais moi signe, je serais cliente de tricotage et couture :D

      • 9
        Sarah

        Oh mais si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas à m’envoyer un mail dans ces moments là. Vu que c’est un loisir, ca ne me dérangera pas de te confectionner quelque chose et de prendre du temps pour ça!

  5. 10
    Lulu

    Ben, Tyra, je suis déjà vachement contente de te lire. Et si j’aime tes billets d’humeur, de réflexion, puis beauté, bouffe, ou culture, etc. … par contre (tu l’attendais, celui-là, non ?), la parentalité, je n’en ai pas grand chose à faire puisqu’elle n’a pas voulu de moi.
    Mais voilà, tu verras ! Et souffle un peu dès que tu peux (paraît que ça change tout, d’en avoir deux … et j’imagine bien !).
    Des bises !

  6. 12
    Sylvie

    Le défi : parler de ce que tu aimes sans en faire un environnement exclusif. Etant moi-même nullipare (est-ce que quelqu’un pourrait inventer un autre mot que ce terme affreux. Siouplé), la parentalité ne me parle pas trop mais je suis certaine que ton esprit, ton humour et ton style s’allieront pour produire des billets délectables. La preuve, j’ai suivi avec intérêt les aventures de Gabrielle et Alice cet été via Twitter et Instagram. En tout cas, quoi qu’il se passe dans ta vie… « ne nous quiiiiiiitte pas ».
    PS : J’en profite pour te dire que j’ai adoré tes vidéos Youtube (oui je sais, y’en a que 3, mais quand même !). Alors, c’est sans doute pas pour tout de suite, mais si l’envie te prend de filmer à nouveau, succombes-y !

    • 13
      Tyra

      Merci merci beaucoup pour ce super gentil message qui fait du bien au moral et à la motivation ! Argh oui, Youtube, j’avais bien aimé faire ça aussi… Mais ou sont les journées de 52h ? :D

  7. 14
    Amande Yin

    Le fouillis c’est bien, chacun(e) peut y trouver son bonheur et toi la première ! Ton blog, tes envies, tes mots et des gens pour te lire. Bonne reprise !

+ Laisser un commentaire