Le coup de pouce « fin d’hiver », c’est Thémis !


Des fois dans la vie, y’a des trucs qui tombent bien. Comme c’est pas spécialement souvent, il faut en profiter. Le gentil mail de Thémis par exemple, qui me propose d’essayer leur fameux Acide Hyaluronique 100 au moment ou je me rends compte que ma crème hydratante ne fait plus le poids contre l’hiver à rallonge, ça tombe bien.

Ça fait un peu plus d’un mois maintenant, que je mélange à mon Philtre de beauté Nominoë une pression d’AH Thémis le soir. Et comme ça a filé un vrai coup de pouce à ma peau, je vous raconte. On l’applaudit bien fort !

Thémis - Acide Hyaluronique 100

Comme tu le sais peut-être, l’Acide Hyaluronique a un super-pouvoir. Il est fort. Équipé de son capteur d’humidité haute technologie brevetée par la NASA (ou pas) il retient jusqu’à 1000 fois son poids en eau. C’est un peu comme une fourmi, mais en truc pour hydrater en fait. Thémis a compris tout ça, et a décidé d’en tirer le meilleur parti. Ils ont étudié scientifiquement ce super héros, et ils ont trouvé le dosage idéal pour une efficacité maximale : 100mg. En plus, comme c’est Thémis, c’est bio, et ça, c’est toujours bien.

Comme il est pour tous type de peaux, tout le monde est content. Ma peau mixte l’a adopté sans broncher (et c’est pas toujours gagné.) Il aurait également un pouvoir raffermissant mais je n’ai pas encore l’occasion de tester ce type d’effets (Ouais chuis trop jeune t’as vu.)

Donc. Le soir, après avoir démaquillé et nettoyé mon visage, j’applique un truc dont je te parlerais plus tard, et ensuite, une dose de ma crème hydratante habituelle + une dose d’Acide Hyaluronique, que je mélange. Hop hop sur la peau, ça pénètre rapidement, et c’est tout bien hydraté. Et le lendemain, pas de tiraillement ni de zones sèches, contrairement à avant. Je ne l’utilise que le soir, parce que c’est photosensibilisant je crois, donc bon. On peut aussi l’utiliser seul si on a la peau grasse, ou alors comme un sérum. Moi j’mélange parce que ça va plus vite et c’est nickel.

Si comme moi vous avez une peau mixte qui réagit mal aux versions « riches » des crèmes hydratantes, mais que le froid amoche votre peau au point que votre soin habituel ne suit plus, c’est une solution vraiment idéale.

Thémis - Acide Hyaluronique 100

La marque avait joint à mon petit précieux sa crème Hydratante 24 riche. Moi j’ai pas osé l’utiliser, parce que le mot riche rime souvent avec bourgeons, chiche ? sur ma peau. Par contre, l’Homme l’a adoptée parce qu’ l’hiver ne lui a pas fait de cadeau non plus. Et même ma soeur, qui est chez moi pour le moment, l’applique sur les zones plus sèches de son visage. Aucune mauvaise réaction à noter chez mes deux cobayes, ils sont ravis.

Je ne pense pas poursuivre l’utilisation l’été (je ne devrais pas en avoir besoin), mais clairement, il m’accompagnera l’hiver prochain, et je n’attendrais plus que ma peau le réclame à grands cris ! Sachez qu’il n’en faut que très peu par utilisation, donc le flacon est petit, mais devrait durer longtemps. (Dur de savoir exactement, il est opaque, aucune idée de ce qu’il reste dedans.) Sa petite pompe est pratique et avec le contenant « airless » on n’en perds pas une goutte !

Le prix ? 18€ / 15ml
On achète où ? Sur l’eshop ou dans certaines boutiques bio je crois

Thémis - Acide Hyaluronique 100

Bon. Donc ok, ma peau est hydratée et souple, mais c’est pas une raison pour que le soleil continue à se planquer, oké ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    VenusMag

    Je l’utilise depuis décembre et je l’aime beaucoup.
    Mon premier tube m’a duré 2 mois et demie et j’en suis à mon second. JE pense le garder l’été car une peau n’est jamais assez hydratée selon moi :)
    VenusMag-La gazette d’une parisienne

    • 2
      Tyra

      Ahah, ok 2 mois ça me semble correct comme durée d’utilisation. J’en mets si peu que je pense que le mien pourrait même durer plus longtemps. C’est toujours chouette de trouver un produit qui fonctionne comme on veut quand même :))

  2. 3
    Nathalie scrap

    J’ai la l’eau mixte comme toi, et complètement déshydratée et justement je pensais à ce petit soin de thémis … Je pense le prendre quand même ….
    Pour savoir ce qui reste d’un flacon airless je détortille un gros trombone, et je l’enfile dans le petit trou en dessous du flacon, je note ou ça s’arrête et après je remet le fil de fer à côté du flacon et je vois jusqu’où est remonté la pompe :), je sais pas si je suis bien claire lol

  3. 5
    Nyan Smile

    J’ai adoré l’hydratante 24 ( mais la version pour peau mixte, pas la riche) de la marque et plusieurs fois j’ai été tentée de prendre cet Acide hyaluronique 100.

    Mais quand je vois tous les produits que j’ai avec de l’AH, je me dis que ça urge pas tellement xD ( mais je garde ça dans un coin de ma tête )

  4. 7
    pretty arty

    ben je viens de finir le flacon, et comme toi je me mélangeais à ma Nominoe… je dois dire que ca ne m’a pas emballée! je préfère ajouter 2 gouttes du concentré hydratant aromazone ca marche mieux sur moi ! mais le top du top c’est la lotion HadaLabo à l’acide hyaluronique que je mets après le nettoyage ! ca c’est de la bombe bébé!

    • 8
      Tyra

      Peut-être que ma peau avait juste besoin d’un petit coup de pouce et qu’il a donc bien fait son job ? Difficile à dire, on a toutes des besoins/attentes/réactions différentes :D Ne me tente pas avec les cosmétiques Asiat, c’est aussi ma ruine… Ahah

  5. 9
    Clara

    Moi c’est le sérum de nuit Essence Merveilleuse de chez Sanoflore qui m’a sauvée, c’est une huile qui pénètre vite, ne laisse pas la peau grasse, sent bon, repulpe la peau =)
    J’aimerais tester leur nouvel elixir des reines =D!

    • 10
      Tyra

      Le problème que j’ai, c’est qu’avec les huiles sur le visage, j’ai toujours des éruptions de jolis boutons, et j’ai déjà essayé un tas de trucs… Dès que la texture est huileuse : Ça passe pas…

    • 13
      Tyra

      Non, franchement ça va, c’est pas un produit discount, mais comme je n’en ai pas besoin à l’année, et qu’il en faut très peu, c’est tout à fait raisonnable !

  6. 14
    Did

    salut ! ça a l’air pas mal !
    j’utilise déjà une gamme à l’acide hyaluronique d’une marque japonaise, mais why not utiliser la thémis !

    par contre, je pense que ça marche surtout sur les peau déshydratée, c’est à dire, celles qui manquent d’eau. (VS es peaux sèches qui manquent de gras, mais qui peuvent être aussi déshydratées !)

    c’est problématique si c’est photosensibilisant par contre :( :( :( :( :( :( :(

    • 15
      Tyra

      Oui je crois qu’en effet les AH c’est vraiment pour la déshydratation ! Clairement c’est ce dont ma peau a moi a besoin, vu les réactions qu’elle fait à l’apport de gras… :D
      C’est problématique uniquement si tu l’utilises de jour, et encore, avec un spf 50 par dessus c’est bon je pense (:

+ Laisser un commentaire