[Article Flash] Deauty Box


Préambule : Je remarque qu’avec mon job à temps plein, une vie sociale à maintenir, un Homme avec qui passer du temps, et d’autres loisirs sur le côté (manger, faire à manger, regarder des émissions ou des gens font à manger, et jouer à des Mmorpg) j’ai parfois un peu de mal à vous proposer des articles aussi régulièrement que je le voudrais. Le problème, c’est qu’une fois que je commence à écrire, je ne m’arrête plus, on ajoute la prise de photos, l’ajout de petits textes et/ou illustrations, et paf, ça fait des Chocapics. Mais ça prend aussi beaucoup de temps. Du coup je vous propose, de temps en temps, quelques articles plus courts, ou il n’est pas utile d’analyser en long et en large. J’inaugure ces brèves avec…

 

Je n’y consacrerais donc pas un billet complet (mais j’vous ai mis des liens à la fin de l’article, vers des blogueuses plus minutieuses).

Pourquoi ? Parce que vous allez voir (si ce n’est pas déjà fait) fleurir un peu partout de nombreuses revues qui y seront consacrées, et que je pense que mon propre sentiment ne vous apportera pas grand chose en plus.

Pourquoi t’en parle quand-même alors ?
Parce que. MAIS PARCE QUEEE. Plus sérieusement. J’émettais de grosses réserves sur ce projet. Réserves que j’ai exposé publiquement (via Twitter principalement). Je sais que Deauty m’a lue, car j’ai échangé quelques Tweets avec la personne en charge du CM. Malgré ça, ils ont pris la peine de m’envoyer une box à découvrir, plutôt que de me mettre de côté pour manque d’enthousiasme. Je salue ce geste, et j’avais envie de les remercier pour ça. J’espère que ça présage une équipe et un service client à l’écoute !

D’autre part, je sais que quelques unes de mes lectrices ne suivent pas assidûment le reste de la blogosphère beauté, et comme c’est quand même la première Beauty Box de Belgique (Triple B !), ça m’semble important à relayer.

Infos pratiques :
Quoi ? Une boîte de 4 à 6 cosmétiques à recevoir par la poste chaque mois.
Qui ? :  http://deauty.be/
Combien ? : 15€/mois frais de port compris.
Marques : Biotherm, Clarins, Clinique, Essie, Kerastase, Nuxe, Redken …


Mon avis en quelques mots :
Le contenu de cette Box est clairement avantageux, tant au niveau de l’économie réalisée, qu’au niveau de la qualité des produits sélectionnés. C’est donc une première boîte positive, sauf peut-être en terme de « découverte-innovation ». Evidemment, j’ai pu suivre de loin la dégringolade des box françaises en moins d’un an, et j’attends de voir si le projet tiendra la route sur la durée. Sceptique un jour, sceptique toujours, mais premier effet réussi !

Articles à lire :
J’espère que ce genre de billet vous conviendra de temps en temps, promis il n’est pas bâclé, juste allégé ! Bisous les Caribous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Commentaires

Ajoutez le vôtre
    • 4
      Tyra

      Comment ça, c’est quoi le mythe ? La blogueuse beauté n’est pas amatrice de jeux vidéos ? :D

      … La je joue à GW2, mais j’ai pas assez de teeeemps. Avant j’étais sur Rift, et avant sur Aion, et avant sur… Enfin bon, tu vois quoi, ça doit faire 10 ans que chuis la dedans :p Et toi ? :D

    • 6
      Tyra

      A première vue je suis d’accord, mais faut pas oublier que ce n’est que la toute première. (C’est pas que je veuille être négative à tout prix, loin de là, mais on a tous vu comment s’est dégradé la qualité des boîtes FR au fil des mois…)

  1. 10
    EmilieCaroline

    J’ai hésité à succomber à ces box (l’Homme a stoppé toutes négociations; « tu dépenses assez d’argent en conneries, merci d’arrêter » ouch..)
    Ben jme dis que j’ai bien fait quand j’apprends qu’elles sont de moins en moins bien.. autant économiser ces dizaines d’€ et se faire plaisir de temps en temps avec un produit qui nous convient et qu’on utilisera..
    Moi j’dis ça..

    • 11
      Tyra

      J’avoue, ça donne envie, ça fait un peu « c’est Noël ! » mais au final, un bon nombre des produits risque de finir au fond d’un tiroir…

  2. 18
    La Reine des Mojitos

    Pour une première box, c’est certain qu’elle claque mais comme tu le dis, à voir si sur la longueur ils tiendront leurs promesses ….

    Mais bon, pr un lancement, c’est tip top (expression des années 1990, j’assume xD) ^^

    Et moi, ça me plait bien des articles express comme ça, c’est concis, direct et juste ^^

    • 19
      Tyra

      T’façons toi t’es la plus gentille du monde, tout te plait :D Allez, tant qu’à rester dans les vieilles expressions : Merci pour ton comm’, il est nickel chrome ! Ahah

+ Laisser un commentaire