Banc d’essai : Un hiver au soleil


Cette année, j’ai décidé de faire les choses « à l’envers ». En effet, comme tu ne le sais peut-être pas, cette année, je pars au soleil en Décembre.
Le dix-sept, pour être exacte. En Nouvelle-Calédonie, pour être précise. Et jusqu’au 7 Janvier, comme ça tu sais tout.
Ne me haïs pas lectrice, je ne t’ai pas détestée quand tu bronzais cet été et que j’étais coincée au bureau.

Bref. Quand ici j’aurais enfilé des gants, une écharpe et un bonnet, là bas je me tartinerais d’indice 50, vivrais de tongs et d’eau fraîche et pêcherais le bénitier à main nue.
L’occasion de mettre quelques produits à l’épreuve, qui n’ont pas eu la chance de jouer leur rôle cet « été » (*kof kof kof*, si on peut appeler ça comme ça, quelques pauvres journées ensoleillées contre pas mal de flotte, Belgique, tu es cruelle.)

sun1

La gamme Wella Sp « Sun protect »
J’ai le pack complet : Shampoing, Après-Shampoing, Spray protecteur, Fluide après soleil. Je l’avais gagné en Juillet, et force est de constater qu’ils n’ont jamais été utilisés jusqu’ici, faute de… Bha, soleil quoi. J’espère qu’ils vont assurer leur mère et que grâce à eux je vais revenir avec la crinière en aussi bon état qu’au départ ! On sait toutes qu’avec l’eau salée et les UV, c’est jamais évident, mais chez Wella SP ils font pas de la gnognote, normalement.

Le Chardon et le Marabout – La « BB cream » de Garancia
Sur le papier, tout est parfait : Matifiante, réflectrice de lumière, fusionne avec la carnation, floute les ridules et lisse les pores. Elle aurait également une action réparatrice et serait formulée pour peaux mixtes. Amen.
Seulement voilà, il semble clair qu’elle ne fasse pas l’unanimité. C’est d’ailleurs suite à son test désastreux que Marine a eu la gentillesse de me l’envoyer, en me disant « on sait jamais que sur un malentendu, elle te convienne ». Et son billet n’est pas le seul à tirer les mêmes conclusions. En gros : Zéro couvrance, ça tiraille, ça sert à rien.

De mon côté, en plein soleil, je vais tenter de profiter de ce fameux pouvoir matifiant ! La couvrance m’importe peu : Pire, je n’en veux pas, zéro fond de teint en vacances, c’est décidé. Peut-être qu’utilisée comme ça, par dessus ma crème de jour et ma protection solaire, elle se révélera efficace ?

sun2

Activated sun protector for face – Kiehl’s
Evidemment, pas d’exposition sans protection. Cette fois-ci, je me tourne vers une marque qui m’inspire confiance, histoire de pas confier mon visage à n’importe qui ! SPF 50 évidemment, avec antioxydants pour contrer le vieillissement prématuré. Avec sa formule non grasse et sa vitamine E, j’espère qu’elle va assurer.

ChaCha Tint – Benefit
Quasiment no makeup, mais quand même pas à poil ! Normalement, si il se comporte comme le Benetint, cette petite merveille corail sera parfaite sur les lèvres et les joues. Avec une promesse longue tenue, et un effet « zéro matière », ça devrait à la fois être canon une fois un brin hâlée, et en plus résister à l’eau un minimum. Autant dire que j’en attends beaucoup :D

Lashes To Kill Waterproof Volume Mascara – Catrice
Et évidemment, un mascara. Bha oui Renée, on va au bout du monde, mais c’est pas une raison pour que l’oeil de biche ne soit pas de la partie ! Sauf que. Les mascaras waterproof c’est pas trop mon délire. Résultat ? Je n’en ai qu’un. Un seul. Donc si il est foireux et que Panda-Girl débarque à la sortie de la piscine, ce sera entièrement de sa faute. Je pars positive vu que j’ai rarement été déçue d’un produit Catrice, mais c’est quand-même quitte ou double…

sun3

(Evidemment, j’embarque aussi une crème hydratante, un après soleil, une protection 50 pour le corps et un ou deux vernis à ongles, hein.)

Dans l’absolu tu l’auras compris : Je compte voyager léger. Je prévois des ballades, de la plongée, de la découverte… Et pas des masses de soirées mondaines. Mais ces quelques produits que j’embarque, vont devoir être à la hauteur de l’honneur d’un tel voyage :D On se retrouvera à mon retour pour un débriefing ?

PS : Je n’ai encore jamais quitté l’Europe ou pris un gros avion, autant te dire que je commence à flipper un brin
PS² : Fichtre, tu vas me manquer pendant tout ce temps, j’espère que tu m’auras pas oubliée quand je reviendrais \o/

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Commentaires

Ajoutez le vôtre
    • 6
      Tyra

      Moh chuis désolée, et je comprends, j’étais pas tous les jours de bonne humeur devant les photos de vacances qui défilaient devant moi cet été :))

  1. 7
    Emilie Caroline

    Erfff.. jsuis doublement jalouse pasque pas de vacances cet été mais pas non plus cet hiver..
    (bon ceci dit Mr et moi allons commencé à préparer notre voyage de noces :D )
    J’espère que toutes tes trouvailles te donneront satisfaction, d’ailleurs tu nous feras un debrief, hein ??
    Ps: les gros n’avions ça fait flipper au premier abord, et une fois que l’engin décolle tu sens plus rien et ça va tout seul.. parole de 1ere étoile d’avion :)
    Ps2: moi je t’oublierais pas, pi jpeux pas te louper, sur HC, FB.. et toi tu nous oublieras pas hein, dis ??!
    Smakito

    • 8
      Tyra

      Mouarf oui dans ce cas je comprends. Par contre moi je jalouse le voyage de Noces :D Bon allez je vais te faire confiance et rester zen.
      PS : Ahah non je risque pas d’vous oublier, ça va me manquer 3 longues semaines sans le blog, Hellocoton et Twitter …. <3

  2. 9
    Letipanda

    Naaaaah faut pas flipper à cause des navions ! C’est bien de quitter l’Europe ! Je le fais en décembre aussi, mais pour l’Algérie cette fois, donc ce sera toujours l’hiver pour moi hein … le froid, la neige (?) toussa toussa …
    On échange ? ça te fera moins loin, et moins longtemps à avoir peur dans l’avion ! Non ? Bon bah tant pis ;)

  3. 11
    Tam - Superficial Girl

    Ooooh quel beau voyage en perspective !
    Mais c’est vrai que c’est long, tu vas nous manquer aussi… tu nous enverras des photos de temps en temps dis ? Juste pour nous faire voir à quoi ressemble le soleil vu que nous on aura oublié :p
    (et pas peur pour l’avion, c’est juste long et chiant mais c’est un moyen de rattraper son retard sur plein de films nazes).

    • 12
      Tyra

      Promis je vais essayer de pas disparaître totalement, mais je ne sais pas du tout à quel moment j’aurais un accès internet et tout ça :D
      (Ahah ouais bon plan, ma culture va en prendre un coup \o/)

  4. 13
    Clara

    Ooh quelle chance *_* Profite-en bien, repose-toi, amuse-toi =D Bon et reviens surtout xD
    La première fois que j’ai pris un avion j’avais 7 mois et c’était pour aller au Chili (un jour d’avion) donc tout le reste m’a l’air court maintenant xD

    • 18
      Tyra

      J’voudrais bien mais j’peux point. Je risque de devenir un tout petit peu agressive si t’essaie de me priver de ma dose de soleil :D

      T’inquète on fêtera dignement mon retour !

  5. 19
    Ginny

    noooooooooon! c’est pas possible! personne ne pourra deviner la tête que je viens de faire en apprenant ta destination de décembre! La Nouvelle-Calédonie! autant le dire tout de suite : j’habite là bas! j’ai failli m’étouffer envoyant ça! ce qui me fait le plus enrager c’est que je prends l’avion pour la France 3 jours avant que ton départ! (si t’es pas au courant, c’est 23 heures de vol -sans compter les transites bien sûr ^^)
    grrr! dire que MES vacances d’été, je les passe dans le froid!
    je te souhaite de bonnes vacances quand même!

    • 20
      Tyra

      Sérieux ? Mince alors c’est dingue ! C’est donc toi mes visites du blog en provenance de la Nouvelle-Calédonie ! C’est trop fort, dommage qu’on puisse pas se croiser. Et courage pour l’été en hiver :/ J’espère au moins que tu vas skier !

  6. 21
    Marie

    Passer Noël en été ça doit être qqch! Tu veux pas me prendre dans tes valises genre haha? En tout cas profite a fond hein. Tu vas revenir toute bronzée et tout roh la chance. Sinon j’aime ton short et ton maillot de bain :3.
    Bonnes vacances <3

    • 22
      Tyra

      En fait j’arrive pas à imaginer, c’es surréaliste comme situation :D
      Je crois que je me rendrais compte quand j’y serais, pas avant…
      Merci ! <3

  7. 23
    Bee

    Il serait temps que j’y pense aussi, je pars au Mexique le 11 et je n’ai pas encore pensé à quoi que ce soit! Mais pareil que toi, crème 50 et no make-up sont le must-have des vacances réussies selon moi :-) (quoi que, maintenant le « ChaCha Tint – Benefit » me fait de l’oeil. Rah, lafota toi!).
    J’espère qu’à ton retour, y aura plein de chouettes photos de tes vacances de reêêêves (et accessoirement, des post sur « comment garder son beau bronzage doré lorsque tout le monde ici est blanc cadavre et mort de jalousie? » héhé).
    Profites-en bien!
    Bisous

    • 24
      Tyra

      Yeah toi aussi tu vas chercher le soleil ! Je prendrais des photos évidemment, et je note ton idée d’article, ça me plait bien, ahah :D

+ Laisser un commentaire