Beauty Crush : Odaïtès


Un gros coup de coeur quasi immédiat, ça faisait longtemps ! Et c’est avec bonheur que je viens vous parler aujourd’hui de mon dernier en date : Odaïtès ! Il s’agit d’une marque Française, créée par 3 soeurs qui ont eu envie d’associer leur savoir-faire pharmaceutique aux vertus de la flore. J’ai pour ma part reçu le sérum réparateur, et autant vous dire qu’il m’a donné envie de tester le reste de la gamme.

odaites4 odaites1

Chez Odaïtès on ne s’encombre pas de douze mille références. Il y a donc le sérum, mais aussi une crème hydratante, un masque et une eau démaquillante. Le tout est estampillé anti-âge et je dirais que vous pouvez foncer dès la petite trentaine, surtout si vous avez la peau sèche. Le côté olfactif est vraiment mis en avant et donne au moment de l’application une dimension « bien-être » que je recherche le plus possible dans les produits que j’utilise.

D’ailleurs, le sérum que je vais vous présenter s’appelle Elixir Bonheur. C’est un concentré d’huiles précieuses (figue de barbarie, jojoba…), qui vont nourrir et régénérer, pendant que la vitamine C et le romarin vont agir comme antioxydants et que le néroli viendra compléter le tableau avec ses vertus purifiantes.

odaites2

Je l’utilise juste avant d’aller me coucher. Deux pressions dans la main, que je fais chauffer entre les doigts avant de l’appliquer en massage sur le visage et le cou. Un moment de détente, ou j’évacue le stress de la journée et ou j’ai vraiment l’impression de me faire du bien. Je ne ressens pas le besoin d’appliquer une crème par dessus. Le matin, tout a été absorbé et le teint est net, la peau nourrie et souple. Evidemment, le fait que ce soit le néroli qui ressorte comme parfum ne pouvait que me plaire, en grande addict que je suis.

On n’est pas dans un soin bio, mais tout de même dans une très belle compo, sans parabènes, phénoxyethanol, colorants, silicone, PEG, sulphates et phtalates. Côté prix, il est dans la moyenne de ce type de produit dont les ingrédients sont de qualité : 62€/15 ml. A raison de 2 pressions par jour, il durera plusieurs mois.

odaites3

Vous pouvez le trouver sur l’eshop de la marque, qui contient aussi plein d’infos sur les actifs qu’elles utilisent mais aussi les points de vente en boutique ! A Bruxelles, c’est chez « La feuille » que je vous conseille d’aller sentir cette petite merveille.

Plus le temps passe, et moins je ressens le besoin d’accumuler les produits. J’ai envie de me concentrer, au fil des saisons et de mes envie sur des textures et des parfums qui me parlent à ce moment là, sur la qualité des ingrédients, sur ce que je ressens quand j’applique le soin. Actuellement, c’est donc un mélange d’huiles la nuit qui me convient et je ne m’embarrasse même pas d’une lotion ou d’un contour des yeux. Je vous parle d’ailleurs très vite des deux baumes démaquillants qui m’accompagnent en cette fin d’hiver et pour lesquels j’ai aussi eu un gros coup de coeur.

odaites5 Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    lequotidiendunefille

    Moi qui aime les produits naturels et de ce genre, je ne connaissais pas cette marque ! Bon le prix freine un peu mais dès que je finis mon sérum actuel, pourquoi pas tester :D La compo est top et pour ma peau mixte et sensible je pense que ça me plairait bien ♥

  2. 5
    Françoise

    Bonsoir, je ne connais absolument pas cette marque ; la compo a l’air sympa… En tous cas, ça donne envie, merci pour cette découverte

+ Laisser un commentaire