Blush me tender, Blush me true
On avait parlé y’a quelque temps de ma légère obsession des rouges à lèvres. On pourrait croire que c’est la ma seule addiction. Au grand dam de mon portefeuille, ce n’est pas le cas. Outre ma passion dévorante pour les chaussures (priorité au paires importables munies de talons vertigineux) et mon envie d’essayer toujours plus de fonds de teint et autres BB creams, il y a … Les blushs. (Oui bon, si t’avais lu le titre tu savais déjà, mais fais semblant steplait.)
Je ne suis pas sectaire, je les aime tous. Toutes les couleurs, toutes les textures.
J’aime le blush poudre, celui en crème, le liquide, celui en stick, celui en pot…
J’aime le corail, le rose barbie, le presque rouge, le discret, le flashy…
Je l’aime à deux euros. A dix. A vingt. A cent. (Euh non, pas cent quand-même)

C’est la petite touche « pep’s » qui fait vivre mon maquillage matinal. T’es malade ? T’as pas dormi ? Anti-cernes & Blush, le combo redoutable.
Bien-sûr il y a les marques cultes : Bourjois et sa petite boite ronde par exemple. Impensable de ne pas en avoir un (ou deux, ou trois…) exemplaires. Pigmenté à souhait, une odeur à tomber, qui dure une éternité… La valeur sûre.
Y’a les « intelligents » aussi : Le BB blush de L’Oréal et sa texture gélifiée qui rosit sur la peau, ou encore le stick de chez Séphora, qui promet un rose sur-mesure. Le blush devient ludique, presque magique. (Oui oh ça va, quand on aime, on a le droit d’exagérer un peu.)
Les discrets, sans texture ou presque, qui donnent juste l’impression de joues rosies par un petit jogging. Benetint, le précurseur, est maintenant imité par pas mal de marques, dont certaines hyper abordables niveau prix. Les marques asiatiques type TonyMoly en ont également une flopée dans leur gamme (bonus : les packagings à croquer)
Et puis les originaux, en mosaïque, plusieurs couleurs en un, pour moduler l’effet ou l’intensité. De véritables oeuvres d’art qui donnent presque envie de les garder tels quels.
Evidemment, je n’en ai jamais assez. Dans ma ligne de mire, le célèbre Orgasm de Nars, le Crème Cheek de Laura Mercier, ou encore la Crème de Blush Yves Saint Laurent. Que du gros budget, mais on peut toujours rêver, pas vrai ?

Tu l’auras compris, cet article n’est pas une revue. C’est une lettre d’amour, aux vingt et un jolis blushs actuellement éparpillés dans mes tiroirs et paniers. Parce que grâce à vous, mes matinées sont plus colorées. Je n’suis pas folle vous savez. Bonsoir.





Alors, plutôt du genre comme moi, à les collectionner, ou accro à deux ou trois préférés ?
PS : Quelque chose me dit que cet article risque d’être le dernier avant quelques temps. Comprenne qui pourra. *Wink wink* ♥


Alors que rien ne ressemble plus à un blush rose sur une joue qu’à un autre blush rose sur une joue, pour un œil non averti, j’ai une fâcheuse tendance à les collectionner dans toutes leurs textures ^^ !
Bienvenue au club ! Si je m’écouterais j’en achèterais tout le temps, mais il faut savoir rester raisonnable ^^
Même pêché mignon: je les collectionne encore & encore & je n’en ai jamais assez!
Bonne chance pour pousser & profitez bien en famille!
A bientôt pour de nouvelles aventuuuuures!
J’avoue, les blush, c’est quelque chose de cool, mais je n’en utilise pas…
Et si je comprends bien… Félicitation =)
J’ai deux blushs, un blush crème le ladyblush de MAC, et un blush poudre chez Kiko le 103 *magnifique*.
J’aimerai bien en avoir d’autres, mais bon je sais que me servirais que de quelques un.
Et repose toi bien après surtout. Profitez bien ;)
Je n’ai jamais eu de blush mais j’aime beaucoup le Melba de chez Mac que c’est acheté une amie et que j’ai testé, c’est un joli corail qui donne bonne mine naturellement =) Je pense craquer pour le B04 UNE qui y ressemble mais qui est naturel ^_^
NOM DE ZEUS !
Quelle jolie collection !
Avant, je ne mettais JAMAIS de blush, et dps plusieurs mois, je m’y ss mise et je me ss tapée la tête 12 000 fois contre un mur pr ne pas avoir sauté le pas avant car ça change tt le visage !
Comme tu dis, si t’as le teint terne, l’oeil fatigué, bim un coup de blush et tu revis (enfin en apparence hein car physiquement, t es juste une épave xD) ^^
Du coup, je commence à avoir une jolie collection, ce week end, j’essaierai de les compter par curiosité et pareil, j’aime ttes les textures :)
Le dernier que j’ai acheté, c’est le Rose Gold de Sleek (parait il que c le dupe d’Orgasm de Nars, jdis ça, jdis rien) et je le SURKIFFE mais un truc de malade !!!!
Sur ce roman, je vais aller danser nue dans mon jardin entouré de sapins pour implorer la venue de la petite Alice <3
Je pense bien fort à toi mon ti colibri :)
J’en avais 2 en début d’année, et puis j’ai craqué sur le trio kiko comme toi, puis sur un blush à 2€ « pour la trousse de voyage comme ça si je le perds/casse c’est pas grave », sur un blush Une… et petit à petit ma wishlist blush s’agrandit…
Je sais pas où je vais m’arrêter XD
Outre le fait que je soit moi aussi fanatique absolue des blushs, un article qui finit par « Je ne suis pas folle vous savez? Bonsoir. » je dis OUI OUI OUI!!!!!!
Mais quel est ce blush gel de Catrice???????? Il a l’air dement!!!!!!
xxx
Helene
Hein qu’il est beau de Flamingo de Sleek ?! :)
J’en ai 3 :p
Le blush liquide Catrice comparé aux Benefit, t’en penses quoi ? Parce que j’ai découvert cette merveille de blush liquide dans le coffret Sugarlicious, mais le prix en grand format me rebute ( 30€ un blush quoi…) ! Du coup, si le Catrice est canon, ça m’intéresse grandement :D
J’apprécie vraiment énormément tous tes articles, très complets, bien écrits et des photos superbes :)
Waouh, quelle collection !!!!!
Je suis une fana de blush moi aussi, je ne peux pas m’empêcher d’en acheter alors que mes tiroirs sont pleins :)
Et je rajoute : oui oui, il te manque le classique Orgasm de Nars… C’est LE blush à avoir !! Il est top et dure hyyyyyper longtemps !
J’ai découvert les. Lush il y a quelques mois seulement, alors j’en ai deux loi, un poudre minéral et le fameux bourjois en corail pour les deux :) . Et je préfère le minéral plus facile pour moi à estomper que le bourjois …. J’aime beaucoup, mais j’ose pas tester les autres textures…
wow 21 blushs! je suis en admiration totale devant ta collection, je commence moi même à devenir accro aux blush. Je possède que dandelion et posietint (si on le compte comme blush, mais à vrai dire je l’utilise surtout pour les lèvres) de benefit.
J’avoue je me retiens de craquer pour le moment mais franchement le blush c’est trop génial. Mes prochaines acquisitions seront certainement rockateur (blush poudre rose gold dernier né de benefit),et benetint qui m’a l’air juste parfait. Après je me laisserais bien tenté par un blush mosaïque mais pour le moment j’ai pas vraiment de nom en tête, d’ailleurs si t’en connais un bien à me conseiller :)
Sinon quand je vois tes photos je pleure de ne pas trouver de catrice par chez moi, ils ont l’air sublimes :(
Bref à très bientot, et je pense avoir compris pourquoi cet article sera le dernier pour quelques temps, je te souhaite donc du courage et beaucoup de bonheur.
Marie xx
Je pense fort à toi ! J’espère que tout va bien :)
Bienvenue à la petite Alice (j’adoooooooore +++ ce prénom) et toutes mes félicitations.
Je vous souhaite tout plein de bonheur.
3 bébés en ma possession (si seulement j’avais un budget extensible !): 2 merveilles de Kiko, qui tiennent presque toute la journée et une petite boîte ronde de chez Bourjois ! Si je ne mets pas de blush le matin, je me sens toute nue ! Impossible de finir mon maquillage sans !
Ca y est, mini toi ne va pas tarder ? Profites encore de tes repos et reviens nous vite :)
Les photos sont superbes!
Hoooooooo c’est cooooool d’habitude j’aime pas savoir que les articles vont être moins réguliers ou moins nombreux mais la je suis heureuse =D c’est génial pour toi hihi beaucoup de bonheur !!
Et aussi, j’ai le blush de l’oreal, il est trop génial ^^
Wooow O_O c’est une très belle collection et surtout je salue la variété de produits, textures, packagings! ma collection est riquiqui a coté je dois en avoir 7 ou 8 x)
J’adore lire ton blog j’aime bien le concept x)
A très bientôt ! des bibis
Chloé
Hello ! je suis tout à fait d’accord avec toi, juste du blush et de l’anti-cerne (et un peu de mascara) et ça te fait une journée nude, pas trop maquillée, mais qui a son petit effet quand même ! Depuis que j’ai découvert le blush JE NE M’EN PASSE PLUS !!!!!!!! fini l’effet tête plate, moi qui ai le teint tellement pâle… bref.
Ah et belle collection au passage gnééééé
Quelle est la marque des deux blush sur la première photo ? J’adoooore ! :)
Catrice et Kiko, malheureusement en édition limitée tous les deux :/
Mince ! :( Merci pour ta réponse !
Rahhhh!
J’aime bien les blushs mais ces derniers temps je les délaisse tous au profit du blush B03 de la marque UNE. Facile à appliquer, tient toute la journée
[…] juste pour de « l’indispensable ». Mais quand tu vois mon article sur mes Blushs ou celui des rouges à lèvres, et que tu ajoutes que j’ai la même maladie pour les mascaras […]
Bonjour, je viens de découvrir ton Blog et il me plaît beaucoup ! Si tu vois ce commentaire, tu pourrais me dire qui est ce bel inconnu, blush au packaging rond, cartonné, et fleuri ? il est .. *-* Merci !
Hello Lucie ! C’est un blush Springfield (le magasin de fringues) mais je ne trouve plus la catégorie sur leur site, je ne sais pas si ils le font encore…
Merci beaucoup pour ta réponse super rapide ! ^^ je vais regarder, on verra bien