Boostée du cheveu avec Franck Provost


Bon. Ça va encore causer cheveux aujourd’hui. Si tu n’en as pas, tu peux quand-même lire, et impressionner tes voisines de table dans un dîner mondain, qui sait. De nos jours, on est quand-même une bonne série à avoir les cheveux colorés/décolorés/méchés/tralalé. Et clairement, si la couleur est magnifique juste après application, on sait très bien qu’après quelques lavages, elle aura déjà perdu de sa superbe.

De mon côté, j’ai mis de côté les colorations chimiques depuis une série de mois, essayant à tout prix de sauver ma tignasse. Ce qui ne m’empêche pas d’utiliser de temps en temps les produits dont je vais te parler aujourd’hui, pour un coup de neuf en quelques minutes. Eh ouais. Ces produits, c’est Franck Provost qui les as concoctés, et on l’en remercie ! (Enfin je suis pas sûre qu’il fasse lui même les mélanges dans un petit labo, avec sa blouse blanche et ses éprouvettes, mais j’aime bien imaginer que ça se passe comme ça.)

provost1

Commençons par le commencement avec le…

Shampooing Balayage 2 Ors
Celui-ci, on peut l’utiliser tous les jours, c’est un « shampoing normal » en quelque sorte. A cela près qu’il va donner des reflets aux cheveux clairs. Par quel miracle ? Mais avec la Camomille évidemment ! Ingrédient ultra-connu pour éclaircir en douceur les cheveux blonds. L’huile de Jojoba qu’il contient en fait un produit doux, pas de crainte pour la sécheresse. Pour constater les résultats, il faut quand même l’utiliser régulièrement pendant plusieurs semaines. C’est du « petit à petit » on va dire. Mais au fil des utilisations, on retrouve ses cheveux plus éclatants et nuancés.

La gamme couleur précieuse est riche de 3 shampoings. Le mien, pour cheveux blonds (qu’ils soient méchés, colorés, ou naturels) c’est le « 2 ors ». Mais sachez qu’il existe également le « Ambre Vénitien » pour les tons plus roux, ainsi que « Brun Cashmere » pour les cheveux châtains ou bruns.

provost2

Mais le produit le plus impressionnant des deux, c’est sans aucun doute le …

Soin booster Blond Foncé
Il s’applique donc après le shampoing, sur cheveux essorés. On en prends une belle noisette qu’on va répartir sur l’ensemble des cheveux. Puis on peigne, pour que ce soit uniforme. Et on attends 3 petites minutes. Rien de contraignant donc. On rince ensuite abondamment, et c’est fini. Le soin a nourri les cheveux, pas de soucis de démêlage particulier, ils sont doux, brillants, et …
La couleur a effectivement repris de la force. C’est assez dingue qu’en 3 minutes le résultat soit à ce point évident. Je le fais de temps en temps, quand j’me sens capillairement fade.

Attention : C’est un vrai soin colorant. J’entends par là qu’il est pigmenté, et pas à moitié. Qu’il faut pas en mettre sur ses vêtements, et tout ça.

provost3

Si tu es blonde platine, prends garde, le plus clair des boosters (le blond foncé, donc) sera déjà trop puissant. Il est également disponible en doré cuivré, châtain intense & marron profond. D’ailleurs, pour ces trois derniers, l’usage de gants est même recommandé. Il existe aussi une version pour cheveux blonds/gris/blanc à pouvoir « déjaunisseur ».

Le petit plus ? Les cheveux sentent « comme après chez le coiffeur ». Moi j’aime bien, ça me donne l’impression que le soin est de qualité (oui bon ça va hein…)

Le Shampoing et le soin sont en vente dans les salons Franck Provost pour respectivement 13 & 20€ environ, ce qui reste franchement raisonnable au vu de l’efficacité immédiate du soin.

provost4

Promis, pour celles et ceux qui n’en ont rien à cirer des poils de tête, on changera de sujet dans les prochains billet.

A bon entendeur, salut bande d’hurluberlus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 4
    Cari

    j’utilisait la gamme de shamppoing, après champpoing et masquze pour les cheveux. j’ai abandonner quand j’ai su que le sillicone, ca servait à rien. depuis je me suis tournée vers des produit plus naturel et niveau coloration, c’est manic panic ou la riché direction. su semi permanent qui flingue moins les cheveux!

    • 5
      Tyra

      Sans entrer dans un long débat rocambolesque, je dirais que le silicone, comme beaucoup de choses, peut tout à fait très bien réussir aux unes et pas aux autres. Et puis, utilisé de temps à autres il n’a jamais fait de tort à mes cheveux, vu qu’ils « respirent » entre les applications ;)

  2. 8
    Clara

    J’avais acheté le baume Nuances et brillances Beliflor pour des reflets noisette et j’étais contente du résultat jusqu’à ce que j’ai vu qu’il contient du silicone =( En plus il commencait à me gratter et à me faire un drôle d’effet… Ils se la jouent bio mais c’est pas du tout ça, c’est de l’arnaque! J’ai lu plusieurs avis négatifs de bloggueuses là-dessus =/
    http://mini-wlosy.blogspot.be/2012/09/larnaque-beliflor-la-marque-qui-se.html

    Pour l’instant, j’utilise un shampoing et un masque pour des reflets châtains Naturaleza Y Vida au henné et tournesol ( http://bouhdefox.blogspot.be/2012/10/1-mois-cure-forte-pharma-routine.html ), j’en suis plutôt satisfaite mais faut voir sur le long terme. Ils contiennent du sodium laureth sulfate et du PEG mais pas de silicone!

    J’ai vu que Phyto et Mulato font également ce genre de soin =)

    • 9
      Tyra

      Si ça gratouille, c’est pas bon signe en effet…
      Je t’avoue que je ne me penche pas à ce point sur les compo, sinon je devrais éliminer trop de produits qui au final me conviennent et me plaisent bien :D

      • 10
        Clara

        Oui voilà =/
        Haha, j’abuse, je sais, c’est la fota La vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens =$ Si un produit me plaît et me fait du bien, je le garde aussi même s’il n’est pas naturel ou bio, mais le silicone j’évite. C’est bon sur le moment mais pas à long terme donc je préfère pas =$
        En tout cas tes cheveux sont très beaux, ce soin a l’air de leur convenir =)

  3. 14
    Emilie Caroline

    Hummm intéressant…
    J’me disais justement que, pas trop les moyens pour une couleur chez le coiffeur, j’allais donc privilégier les produits éclaircissants.. Mais dis moi, sur ton blond, le soin a quel effet; éclaircissant, booster de reflets ?? je le trouve un peu foncé dans ta main, et si je me laisse tenter, j’ai pas envie de me retrouver plus foncée.. (j’aime bien mon blond bébé d’été..)
    Bon sinon, en bonne obnubilée du bulbe que je suis, je t’autorise à encore nous parler capillairement ;)
    xoxo

    • 15
      Tyra

      Mmmh comme je disais, c’est vraiment dans les tons blond foncé, du coup si ta couleur est très clair et que tu veux la garder comme ça, je ne le ferais pas. Par contre tu peux peut-être tenter celui à pouvoir « déjaunisseur » prévu pour les cheveux blonds clairs et blancs ?

      (T’inquète, j’suis pas prête d’arrêter de causer cheveux)

+ Laisser un commentaire