Celle qui me donnait envie de me tartiner


Allez, j’ai publié une quarantaine d’articles, vous êtes quelques-unes à me suivre régulièrement, j’ai reçu un produit à tester l’aut’ jour… Je m’auto déclare blogueuse beauté ! Maintenant que c’est dit, on peut passer à l’article du jour. Qui concerne un produit pour le corps, et que j’ai gagné grâce à Mlle Gima.

Je suis une blogueuse beauté, donc. La lectrice naïve pourrait penser que ça implique une routine parfaitement respectée au quotidien, des pieds à la tête. Or, si je ne loupe jamais la case démaquillage, même en cas d’ébriété avancée, pour l’hydratation de mon corps, je suis le maillon faible. Au revoir. 

Non, ne pars pas, je n’ai pas encore fini ! 
Dans ma salle de bain se sont succédés avec les années, de nombreux produits pour le corps. Utilisés sporadiquement, terminés/jetés des mois et des mois après achat. (Je dé-teste jeter, mais parfois, quand la texture change, ou que le produit fleure bon l’huile rance, tu te dis qu’il serait peut-être temps de dire adieu.) Certains ont parfois trouvé grâce à mes yeux, mais toujours de façon (très) éphémère. 3 jours me semble une moyenne raisonnable avant que j’abandonne à nouveau le rituel. Il y a de nombreuses raisons à ça, en mettant de côté la principale (la flemme) : Texture qui pénètre mal, produit qui laisse la peau collante, parfum trop présent, contraintes de massage… Tout était bon pour que je lâche honteusement l’affaire.

Jusqu’à Darphin et sa « Crème velours nutrition et fermeté à l’Amande Douce et au Menyanthes trifoliata » (Scuzez du peu).



Quand je l’ai eue dans les mains, je n’en attendais pas beaucoup plus qu’une autre. Mais 5 jours après, c’était l’anniversaire de l’Homme, il allait faire beau, et j’allais faire l’honneur à mes gambettes de prendre l’air (ce qui arrive assez rarement.) Du coup, je me suis motivée, et j’ai regardé le pot droit dans les yeux en lui disant : Toi, tu vas m’hydrater les membres inférieurs, qu’on en finisse.

Je dégaine l’bazar, je l’ouvre rageusement, je sniffe la chose. Bon, ça sent bon. Pas trop fort, pas trop peu, c’est bien. Dommage peut être que ça ne sente pas plus l’amande douce. J’adore l’odeur de l’amande. Mais c’est fleuri et pas écoeurant, c’es déjà  très bien. 
La texture est onctueuse. Mais bon, moi ce que je pense en premier c’est : Mayonnaise


Chez Darphin, ils conseillent de l’appliquer « généreusement ». Ils disent aussi que sa pénétration rapide permet de s’habiller rapidos après. Honnêtement, si je la joue généreuse, je dois quand-même poireauter un peu en sautillant (sinon je m’ennuie) avant de pouvoir enfiler mon jeans. Mais globalement, ça va (:


Tout d’suite après la première application, ma peau me remercie. Plus lisse, plus souple, plus régulière, elle avait faim. Plus confortable aussi, si vous comprenez la sensation :D Et c’est ça qui m’a encouragé à recommencer le lendemain, et le surlendemain, et… Enfin vous avez compris quoi. Mais mieux encore ! Je me tartine les jambes, certes, mais également les bras, le ventre et les hanches, et le séant. Tout bon quoi. Je n’puis point encore juger sur le long terme, ça fait genre deux semaines que je l’utilise, mais je n’ai presque pas fait d’écarts, et rien que ça, c’est une performance. Comme j’ai (un tout petit peu) bronzé, la crème donne à la peau un aspect un légèrement satiné non négligeable.


La compo est plus que respectable, avec ses 94% d’ingrédients d’origine naturelle.

Son prix l’est un peu moins : 40€ les 200ml, pas sûre que ce soit un plaisir que je m’offrirais à nouveau. (zut)


Je clôture avec un pitch de la marque, au cas ou ça en intéresserait certaines ! Si vous n’êtes pas du lot, tu peux disposer, bisous.

« Sa technologie innovante enrichie en actif redensifiant breveté, le menyanthes trifoliata, stimule la production naturelle de collagène et aide à préserver les fibres d’élastine pour une peau visiblement repulpée et raffermie. »

FIN 


Huhu je fais comme dans les films ou y’a encore un truc à la fin du générique. Genre le truc ou on te dit « Nan mais tu dois regarder jusqu’au bout y’a un bonus » ! Alors tu poireaute le monde-entier en lisant les noms qui défilent et en disant « hihi y’en a un qui s’appelle popo », pour au final grappiller deux images qui n’apportent rien de plus à ce que tu viens de voir. C’est ce qui va se passer à présent. Mesdames monsieur, voilà une photo de moi et de mon adorable Picot*, affalées dans l’herbe, à l’anniversaire de l’Homme.

*Je surnomme mes amis comme je veux, c’est mal de juger.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    La Reine des Mojitos

    Tu es définitivement folle mais j’adore ça <3

    Elle donne bien envie ta crème, mais le prix me piquote les yeux ^^

    En été, je préfére les brumes corporelles mais pr l’hiver, elle doit être juste parfaite cette petite Crème Velours :)

    Bisous Bécots et Apéro xD

  2. 5
    letiziacamboni

    Donc en fait pour tous tes anniversaires, Noël, Pâques et fêtes des blondes de salle de bain, on doit t’offrir des produits de beauté. Non mais c’est noté. C’est noté.

    :D

    • 6
      Tyra

      Mais non ! J’aime un tas d’autres trucs, des bouquins, de la bouffe, de quoi faire de la bouffe, des chaussures, des sacs, des trucs mignons, mais… Ici je ne parle que d’un seul sujet, donc évidemment… :D

  3. 7
    Pretty Arty

    pareil pour le corps, et depuis que j’ai commencé, bah j’y ai pris gout! tous les soirs petit cremage devant la télé, et meme gommage des pieds 1 fois par semaine. et ca c’est le bonheur! (parce que du coup je peux plus me lever et j’en profite pour demander plein de trucs à l’homme héhé)

    • 10
      Tyra

      … Et que je sois épilée, qu’il fasse beau, que je n’aie pas plus de 3 bleus/coups/égratignures par jambe. (Ma passion ? Me prendre des meubles !)

      Je ne te remercierais jamais assez pour ta générosité en tout cas, j’ai même failli faire une « semaine spéciale Gima », c’est dire!

  4. 19
    Iza de GourmandIz

    Moins cher que Darphin : Lipikar en baume ou en lait de la Roche Posay. en pharmacie, sûr, ça fait pas glamour dans la salle de bain mais c’est super efficace sur les peaux de crocodile…

+ Laisser un commentaire