Chic Maker : Tes bijoux ? Fais les toi-même !


Au début, il n’y avait rien le marché des box mensuelles concernait principalement la beauté. Ensuite, sont venus s’intégrer d’autres secteurs : Les tout-petits, la nourriture, la lingerie, le thé… Et Chic Maker, avec les bijoux à faire soi même ! J’ai reçu la seconde boîte, celle de Septembre. J’étais toute sautillante telle la sauterelle face au champ de céréales. Il s’agit donc d’un  joli petit paquet, reçu tous les mois, avec un bijou « fais le toi-même ». Un concept pour celles qui aiment les surprises, toujours.

Bon sang, du fluo, du brillant, des petits machins, des choses et des zigouigouis, ça m’semble complexe et merveilleux, j’espère que je vais pas tout ruiner avec mon impatience légendaire, mais c’est prometteur.



On retrouve donc, dans la boite : Deux chaînettes avec plein de diamants (ahah), deux cordons rose et jaune néon, deux cordons type « cuir », trois jolies plumes en métal, des attaches, et un petit bâtonnet mignon qui servira à poser la colle sans en mettre partout (merci, vraiment, sinon j’aurais sûrement été barbare…). Avec ça, évidemment, un mode d’emploi détaillé, avec des instructions claires et pleines d’images (ouf).



Je me suis mise au boulot, et avec un peu de délicatesse, tout s’est passé à merveille. Par contre, je pense que ce n’est clairement pas une activité à proposer aux enfants, il faut quand même rester un minimum concentrée et précise. Le résultat est top, pile dans ce que j’aime. Je pense que je l’emporterais lors de mon voyage au bout du monde fin de l’année, pour crâner un peu à coups de « oué oué, c’est moi qui l’ai fait ».

Si tu veux être originale telle une créatrice de mode (??!) tu peux le porter à l’envers.

… Mais à l’endroit ça marche aussi.

J’ai aimé :
Le fait que la sélection prenne vraiment compte des tendances, le mode d’emploi qui devrait donner des cours à Ikea, le résultat franchement chouette et conforme à la photo modèle (pas comme les hamburgers des grandes chaines de Fast-Food). 
Mention spéciale à l’attache en forme de deux demi-sphères aimantées que je trouve géniale. Oh, et ils livrent pour le même prix à l’international, yay.

J’ai moins aimé :
Le prix, dans l’absolu. Je sais que le matériau à un coût, l’envoi par la poste également, mais ça reste 25€ pour un bijou fantaisie, c’est clairement plus que ce que j’y met habituellement. Et pour chipoter un peu, la qualité des petits anneaux pour fixer les attaches et les plumes, ils vont clairement s’ouvrir et se casser facilement, il faut que je passe en acheter de plus solides (:

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Rose cocoon

    Clairement : j’aime, mais pour ce prix, et en allant acheter tout le matos à « La fourmi » rue vanderkindere, ça casse moins les fesses.

    Ceci dit, quel buste de déesse.

    (T’AS VU LA RIME à LA 50 CENTS ??)

    • 2
      Tyra

      Je suis d’accord, mais mon problème, c’est que je n’arrive pas à « concevoir » le bijou juste en regardant du matériel. Du coup, fourmi ou pas, je resterais comme une conne devant les perles et les chaînettes, si j’ai pas de modèle et d’instructions :))

      PS : Ton père est terroriste ou quoi ? Paske t’es une BOMBE. (Je suis déjà loin…)

  2. 3
    Clépo

    J’adore le concept mais je trouve le prix un peu élevé, c’est dommage ! :/
    Je préfère aller directement dans les boutiques de loisir/création.

  3. 5
    Mouchtique

    Mon dieu mais tu es toute nue ! Tu sais pas à quoi tu t’exposes mouwawawa !
    Bon, j’hésitais encore il y a quelques jours mais je pense que mon abonnement est proche xD

    • 8
      Tyra

      L’idée de base est vraiment top, et les bijoux proposés originaux et jolis, mais je comprends que le prix refroidisse un peu malheureusement.

  4. 9
    Clara

    HAAAN J’ADOOOORE LES PETITES PLUMES & LE NEON ♥ Enfin j’aime beaucoup quoi. *hum*

    Pourquoi tu as le signe des reliques de la mort tatouées dans le dos ? *-*

    • 10
      Tyra

      Ahah.

      Comment dire. Je ne savais pas qu’il s’agissait également de ce symbole quand j’ai décidé de me le faire tatouer. J’aime uniquement l’harmonie des formes, la géométrie du cercle, le triangle équilatéral et la ligne droite… :D

  5. 11
    chroniquotheque

    Tatouage … Tatouage … Illu … ILLUMINATIS ! TYRA C’EST UNE ILLUMINATIE ! Naaah, je rigole (* regard méfiant, émet toujours un soupçon *) j’adore ton tatouage ! Il est trop cool et tout simple et du coup encore plus cool ! Le collier ? Je m’en bats les cacahouettes . Naaah, je rigole ! Il est cool aussi, même si j’arriverai pas à porter ce genre de couleurs …

    J’ai pensé à toi aujourd’hui, j’étais à mon Mariaunaud marseillais (eh oui, un mythe qui s’écroule) et j’ai vu TON « oh my gosh » ! Le tiens, le sirène ! J’ai failli le prendre puis je me suis souvenue que si je revenais avec serait-ce qu’un petit pot de 2 ml de vernis à la maison, ma mère me repeint la tête avec . Après je me suis dis que du coup j’aurai pu jouer dans avatar avec ma tête bleue .

    Bref, je te souhaite une excellente soirée LAFOTA . :)

    • 12
      Tyra

      Mais t’es sérieusement à la masse toi aussi, quand-même :D Merci, j’avoue être quelqu’un de très cool, m’voyez ? :))

      Mince, t’as pas craqué, du coup tu peux pas dire la faute à Lafota, c’est nul.

      Bon dimanche, déglinguée du commentaire \o/

  6. 13
    Andreia

    Roh mais j’adore le principe, mais je suis tellement nulle avec mes mains que je sais que j’abimerais le matos avant de pouvoir en faire quoi que ce soit de potable :/

  7. 17
    raleusecosmetique

    Joli, mais je suis pas fan du fluo. Je sais, je fais honte à ma génération là, mais ça m’a jamais trop attirée ce retour des trucs que tout le monde s’accordait à trouver moche et ringard il y a même pas 3 ans

    • 18
      Tyra

      T’inquète, y’a râleuse dans ton pseudo du coup t’as le droit de dire tout ce que tu veux. Même moi y’a encore pas si longtemps j’aurais dit ‘non non non’, puis à force de voir ce fluo, par touches, par ci par là, j’ai craqué :))

  8. 19
    Norethrud

    J’aime beaucoup! Le principe est sympa mais c’est vrai que ça reste vraiment cher :/ Autant aller dans la mercerie la plus fourni ( j’ai un faible pour La Droguerie ) et profiter des DIY du net :)

    • 20
      Tyra

      Vui c’est clair que le net regorge de super tutos ! La disons que c’est la solution idéale si t’as la flemme, tout est prêt, y’a plus qu’à :D

  9. 21
    EmilieCaroline

    Vraiment sympa comme concept mais vraiment trop trop cher !!
    Je préfère piquer des idées et les reproduire à ma sauce, ça me coute juste 10 fois moins cher en matos..

  10. 23
    La Reine des Mojitos

    Le rendu est top : du néon, des plumes, de la classitude et un buste de foufou !

    Tu devrais déposer un CV pr faire modèle de cou pour les sites et magazines de bijouterie xD

    Hein ?! Quoi ?!

    Oui, d’accord, je cours dehors et je pars très loin xD

    Le concept est très sympa mais c’est vrai que le prix piquote un peu …. :/

    Mais cela peut permettre de donner des idées et ensuite, créer soi même ses bijoux et de se lancer ^^

    • 24
      Tyra

      Ahah mannequin cou, ça me fait penser à l’article ou j’avais lu que tu pouvais en effet être modèle « fesse » ou « main » :))

      Mais oui, niveau inspiration c’est pas mal du tout !

      PS : T’es venue répliquer à tous mes articles publiés pendant tes vacances, chuis émue <3

+ Laisser un commentaire