Christmas DIY : Snowball


C’est bientôt Noël, je ne t’apprends rien. Les décorations kitsch scintillantes ont déjà envahi nos vitrines depuis un moment, et cette ambiance particulière laisse difficilement indifférent. J’aime cette période, ou la magie semble un peu plus forte que d’habitude. Dommage qu’on doive aussi avoir froid, mais c’est pas le sujet. Aujourd’hui, je vous propose donc un petit DIY de Noël : La boule à neige aka Snowball !
Allez, gogo gadgeto bras, on y va.

DIY Snowball

Dans l’absolu c’est un fais le toi même assez facile. Un bocal vide (si il reste de la confiture dedans ça peut faire un effet rustique tu vas m’dire), de l’eau, une figurine, de la colle et des paillettes. Moi j’ai eu envie de le faire façon warrior, en ajoutant des ingrédients de petit chimiste, à savoir de la glycérine, un truc pour que l’eau ne se trouble pas, et j’ai fabriqué les figurines de mes petites mains gauches.

Il faut savoir qu’à la base, je voulais faire des mini Snowballs, dans de tout petits pots de confiture. Sauf que mes figurines en Fimo, elles étaient trop grandes au final. On s’improvise pas expert en pâte polymère, et mes finitions étaient déjà pas au top à cette taille la, j’ai donc lâché l’affaire et ai été chercher des bocaux plus grands. On s’arrange comme on peut.

DIY Snowball DIY Snowball

Pour vous faire une idée, voilà environ ce dont j’ai eu besoin pour une boule :

▲ 170ml d’eau
▲ 2,5ml d’agent clarifiant (facultatif)
▲ 25ml de glycérine (en pharmacie)
▲ De la fausse neige ou des paillettes
▲ De la colle forte

DIY Snowball
(Comme tu le vois, de près c’est pas top les finitions, mais heureusement la neige va un peu masquer tout ça)

Les étapes ensuite sont simples : On mélange l’eau et l’agent clarifiant (si on en a), puis on ajoute la glycérine qu’on dilue bien. Elle va changer la densité de l’eau et permette aux paillettes de rester un peu en suspension et de tomber moins vite. On remplit le bocal en pensant à laisser un peu d’espace pour la figurine, on ajoute les paillettes ou la fausse neige (petit à petit, il en faut assez peu). On fixe sa figurine sur le couvercle du bocal à l’aide d’une colle qui résiste à l’eau, et on referme ! Si vous n’êtes pas sûrs de l’étanchéité de votre bocal, n’hésitez pas à ajouter de la colle dedans au moment du vissage final. Un joint en silicone une fois le bocal fermé peut aussi être une solution, si vous avez le matos.

And voilà.

DIY Snowball DIY Snowball

C’est beau, c’est noël, et c’est super rapide (si tu ne fais pas les figurines toi même). Et faut avouer que ça fait son petit effet, non ? En tout cas c’est un cadeau récup que je trouve particulièrement cool niveau qualité prix. En plus tu peux varier les plaisirs niveau formes et couleurs des paillettes, ajouter quelques étoiles, tout ça…

DIY Snowball DIY Snowball DIY Snowball DIY Snowball

(en bonus mon foirage de cornes de cerf dans un mini pot, mais le mélange neige+paillettes est pas mal)

Joyeuse fin d’année, petit renard enneigé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 3
    La couleur de tes yeux

    J’aime beaucoup le résultat et je trouve tes petites figurines plutôt réussi et trop mignonne ! Sur la photo en gros plan du petit renard dans la boule on dirait qu’il retient sa respiration ! Trop mignon !

  2. 4
    Laureabeauty

    Olala c’est vraiment trop magnifique !!! J’adore, en plus c’est trop mignon ! On est obligé de craquer ! J’ai l’intention de faire ça mais pour mon mariage! Histoire de faire du fait main et que ce soit mignon et personnalisé :)
    Merci pour ton astuce :)
    Bisouu !

+ Laisser un commentaire