Collection ? Compulsion ? Obsession ?


Une fois que tu t’embarques dans l’univers de la cosmétique, il est difficile de faire marche arrière. Et le choix est tellement vaste qu’il est impossible d’en faire le tour.
Il y a encore 4 ans, je n’avais qu’un shampoing ouvert à la fois, un tube de mascara, j’ignorais la fonction d’un sérum et je ne portais jamais de rouge à lèvres. Mais ça, c’était avant. Avant que je tombe dans la spirale infernale. Aujourd’hui, je constate avec stupeur (ou pas) que les choses ont bien changé. Et en faisant un peu de rangement, j’ai eu envie de recenser mes quelques tubes pour colorer les lèvres… Oops.

Lipstick

Je n’ai probablement ni la plus grande, ni la plus belle collection de « rouges » de l’univers, mais quand je les vois comme ça, tous rassemblés, je m’effraie un peu. Nude, rose, rouge, corail… En tube, en gloss, encres ou crayons jumbo. Fini brillant, satiné, mat … Trop de choix, de couleurs, de textures, et surtout, je suis trop faible. Le pire, c’est que je pars régulièrement sans rouge à lèvres, juste tartinée de baume histoire de me protéger du froid.

Alors ? Obsession ou passion ? Exagération ou simple collection ? Je suis certaine que je choquerais pas mal de mes connaissances avec cet étalage de produits dont l’usage est identique. Et pourtant, quand je vois à quel point l’acquisition d’un nouveau tube peut chasser la morosité d’une semaine trop chargée, je me dis : Ou est le mal ?

Lipstick

Je les aime tous. Du petit ELF à un euro, au L’Oréal de supermarché, en passant par mes nombreux Catrice, sans oublier le splendide Velvetine de Lime Crime ou les indénichables-en-Belgique de Kiko… Je ne pense pas m’être jamais dit « tu en finis un avant d’en acheter un autre » parce que avouons-le : Finir un rouge à lèvre, quelle blague… Bon allez, j’men vais baver sur le vernis à lèvres de YSL que j’ai jamais pu m’offrir, ou sur la Laque Teinture d’Agnès b, introuvable ici mais canon sur les lèvres de Lucie.

On se retrouve une prochaine fois avec les vernis ? J’suis pas sûre de pouvoir tout faire rentrer dans l’cadre de la photo, mais bon.

Lipstick Lipstick Rendez-vous sur Hellocoton !

47 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 3
    Melsmaquillage

    Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule! Quand je regarde « ma collection » je me dis que je suis vraiment pas raisonnable mais y a beau dire je suis incapable de résister! Moi aussi y a deux ans, je ne portais que du baume à lèvres ou du nude mais aujourd’hui j’ose porter du rouge ou du rose flashy, ca change!

    • 4
      Tyra

      Ça donne vraiment du pep’s au visage quoi ! C’matin j’ai mis un joli corail flamboyant, et j’étais déjà de meilleure humeur après :D

  2. 5
    Annahbel

    Sacrée collection ! lol. C’est ma mère plutot qui collectionne les rouge à lèvre. Moi je suis plutot vernis. j’ai d’ailleurs dépassé la centaine :S

  3. 7
    Tartine

    Grande obsession sur les rouge à levres aussi. J’en ai deux trousses entieres et je me balade constamment avec 20 ràl dans mon sac à main…. Je ne m’en lasse pas ♥

  4. 9
    Nathalie scrap

    Waouh belle collection ! J’avoue ne pas en avoir acheter depuis deux ans … Ça se vide doucement mais sûrement :)… Mais je tiens bon car je pense avoir toutes les couleurs dont j’ai besoin …. J’aimerais bien craquer sur des nouveautés sorties depuis, comme les chubby de clinique ou la laque de ysl…. Mais pas avant d’avoir terminé un rouge, mdr :)

  5. 11
    Alix

    Mais c’est une magnifique collection, je t’envie ! :D
    Dis-moi, tu penses quoi des Rouge Édition de Bourjois ? Je m’interroge particulièrement sur la tenue, pour tout avouer.

  6. 16
    Valériane

    J’ai le même syndrome avec les fards à paupières et les mascaras (mais j’ne ai pas autant que toi tu as de RàL) et je commence avec les vernis … Et il y en a que je n’ai jamais mis en fait XD

    Mais non, tu n’es pas folle, ça fiat du bien au moral comme tu dis, et c’est bien d’avoir le choix, surtout en période de crise, même avec des trucs à 1e tu te dis limite que tu vis dans le luxe et c’est trop bien ^^. Et puis, on sait jamais, un jour ça te servira … ou pas XD

    • 17
      Tyra

      Je suis sure qu’il y a des vernis que je n’ai jamais porté aussi…
      Et c’est tout à fait ça pour « la crise », j’ai pas beaucoup de moyens, alors quand j’ai un nouveau produit, c’est vraiment un rayon d’soleil, et c’est comme si j’avais acheté un sac de couturier, ou que sais-je :D

  7. 18
    Claire

    Jolie collection :) Je suis un peu pareille, il y a environ deux ans, je n’en avais pas… maintenant je dois en avoir une quinzaine ou vingtaine (la plupart des kiko :p)

  8. 20
    Beyoutiful

    Je te comprend à 100% ! Je suis une accro aux rouges à lèvres et il y en a toujours un pour me tenter. Je les chéris mes bébés ! C’est vraiment le truc pour lequel je suis totalement déraisonnable (surtout que je suis accro aux RAL de luxe !) : j’en ai une douzaine dans mon sac à main (je suis cinglée !!!!). Et à chaque fois que je reçois une commande ma mère et mon homme me regarde avec un regard désapprobateur : quoi ! encore un rouge à lèvres (on travaille en famille et je me fais livrer au boulot ^^!)

    • 21
      Tyra

      Ah, disons que pour moi ça va, j’ai la « chance » de ne quasiment jamais succomber au luxe. J’ai plutôt tendance à acheter plusieurs rouges moins chers qu’un seul de parfumerie :D

  9. 22
    Cha_mallow

    Je me retrouve dans ce que tu dis au départ, moi il y a 6 mois j’avais un tube de mascara, un fond de teint compact et point. Aujourd’hui j’ai une tripotée de ral, de gloss, de produits beauté en tout genre ^^

  10. 28
    MrsBiiiscotte

    Jolie collection, il y a de très jolies teintes là dedans !!
    Moi aussi j’ai une obsession pour les rouges à lèvres, surtout en ce moment alors que je n’en porte pas forcément tout le temps, comme toi.. mais je trouve ça tellement beau :p
    C’est peut être ça être beauty addict ? :)
    Bises !

  11. 30
    Evyly

    Ah la la ! Ce problème de rouge à lèvres, j’en ai plein aussi (je n’ai pas essayé de les compter !) je crois que c’est la même chose pour les mascara (facilement une dizaine dont plusieurs ouverts en même temps) c’est grave docteur ?

    Bises

  12. 32
    Ginny

    C’est moi ou tu as un gloss/rouge à lèvre bleu ? ;3

    En ce qui me concerne, les rouges à lèvre ne sont pas encore une passion (pour le moment, c’est surtout les vernis), mais si on me montre des belles choses comme ça…

    • 33
      Tyra

      Ahah, oui en effet c’est un gloss bleu, mais je te rassure, sur les lèvres c’est plutôt « transparent réflecteur de lumière » :D

  13. 34
    pretty arty

    ooh oui ca fait du bien se s’offrir un 218e rouge à lèvres:)
    moi c’est pareil, et je collectionne aussi les fonds de teint en plus:)
    je n’en parle même plus autour de moi car on me prend pour une folle, une dingue (mais c’est ça qu’elle fait de son argent!) une fille futile… sans parler des regards désapprobateurs. bref, je me garde mon petit jardin secret bien secret!

  14. 35
    Charlyne B

    Je comprends cette addiction, personnellement, j’en ai 4/5 mais tous nudes, ou de couleurs très claires, car j’ai des lèvres très fines et du coup le foncé ne me va absolument pas, mais sinon, je crois que j’en aurais un tas !!!
    Bises

  15. 40
    Julyette

    Jolie collection ! Moi j’en ai 2 dont un qui me sert de blush (car mon pinceau blush est juste pourri et j’en ai toujours pas racheté depuis !). Mais j’en veux des plus « neutres » pour pouvoir les porter en journée ! J’ai plus qu’à m’y mettre !

  16. 41
    Amélie

    Coooooomme je te comprends! Je suis toujours fascinée de voir des packagings aussi mignon les uns que les autres, c’est bien un des seul produit makeup que je pourrais « collectionner » (on s’entend…!) :-)

+ Laisser un commentaire