Crash Test : Peel of base d’Essence


Aujourd’hui, c’est la faute à la curiosité !


… Mais je tenais à faire un petit aparté avant d’entrer dans le vif du sujet. En effet, après le succès inattendu de mon article d’hier, j’ai envie de vous remercier. De votre sincérité, de vos réactions, qui m’ont vraiment touchée.  Et qui me prouvent (malheureusement) que je visais juste, quand je nous mettais toutes -ou presque- dans le même panier. Sachez que je ne m’adressais pas à vous dans le vent, que j’aimerais vraiment qu’ensemble, chaque jour, nous arrivions à nous accepter un peu plus, et à nous reconnaître comme l’héroïne au quotidien que nous sommes (:  Merci d’être si nombreuses à avoir pris le temps de me lire, et de réagir.

Trêve de sériosioté, retour à la (si douce) futilité !
L’aut’ jour, j’errais dans mon Kruidvat habituel (Bruxelles – Porte de Namur), histoire de m’offrir un peu de détente sur le temps de midi, et je flânais (évidemment) devant Catrice et Essence.
Comme je suis un boulet, je cherchais avec désespoir des produits d’une édition limitée pas encore sortie, que je ne pouvais donc pas trouver, et, la mort dans l’âme, je me suis rabattue sur d’autres choses (j’allais quand-même pas sortir les mains vides, uh ?!)


Et dans le lot, il y avait la Pell off base coat d’Essence, de la collection « Ready for Boarding« 
Qu’est ce donc cela donc, moyen âge, me dis-je !
Dans le doute, j’embarque. (Tu remarqueras la logique à toute épreuve : Je ne sais pas ce que c’est, je prends.)


Je suis ensuite retournée au bureau, et après recherche minutieuse sur l’Internet mondial de la galaxie, je constate qu’il s’agit donc d’une base, qui permettrait de retirer le vernis posé dessus à la façon d’un « autocollant ». Un peu comme ça arrive parfois (je ne sais pas trop pourquoi) avec certains vernis. Ils s’enlèvent comme ça, en une couche, de façon étrange. 
Essence nous explique que c’est particulièrement cool en vacances, tu vires tout en deux secondes sans dissolvant, une nouvelle couche de peel-off, et tu change de couleur. 
Bien. Sur le papier, ça a l’air pas mal, non ?


Pour l’accompagner dans le test, j’ai choisi un vernis Catrice acheté en même temps, la faute à Mademoiselle Emma.  (Et elle a raison, il est vraiment très chouette).

DONC. Je pose la base sur mes ongles. Elle est blanche, et pas évidente à appliquer de façon uniforme. Comme elle est un peu épaisse, ça a tendance à faire du « relief ».
J’attends un petit peu, et elle devient transparente, comme indiqué sur le site d’Essence.
Je pose ensuite deux couches de « Hi, Society » de Catrice, et je laisse sécher genre 2h00, pendant que je défonce du zombie dans Diablo III. 

La lectrice attentive remarquera que je n’ai pas posé de Top Coat. 
En effet, je me connais, quand je teste quelque chose, j’ai envie de savoir vite. 
Et comme je me connais très bien, je sais également que sans Top Coat, une manucure ne tient pas plus de deux jours sur mes cons charmants ongles. 
Bingo, le lendemain fin de journée, j’avais déjà deux ongles avec éclats. C’est donc sans regrets que je me suis mise à « éplucher » le vernis. 

Note : J’ai l’impression que cette base a un effet « rétracteur » de vernis. Vous voyez, ce que je veux dire ? 

Bref. J’ai pris un ongle qui semblait parfait pour l’expérience, et roulez jeunesse !


Délicatement, j’essaie d’attraper un « bord », je m’imaginais déjà tirer dessus doucement, et enlever sans peine toute la couche de vernis, d’une pièce.
AHAHA.
Même pas en rêve. Je grattouille, je chipote, ah, j’arrive à tirer un peu, zut, j’ai eu un morceau mais pas tout… Enfin bon, une photo vous parlera sûrement plus :


Om nom nom. AUCUN de mes ongles ne s’est laissé faire correctement. A force d’essayer, 3 ongles sur les 10 ont été débarrassés du vernis à la seule force des doigts. Les autres ont du passer par la case dissolvant (surtout les pouces). 

Ai-je mal appliqué la bête ? Mes ongles sont-ils des ovnis récalcitrants ? Suis-je trop blonde pour retirer ce truc correctement ? Aucune idée. Mais clairement, ce test n’est pas vraiment concluant. J’imagine déjà l’horreur, avant un repas aux chandelles, tu remarques que ta manucure n’est plus nickel, et tu te dis, toute insouciante « C’est pas grave, grâce à ma base peel-off, je vais tout enlever en moins d’une minute ». (Avec une voix de speakerine) 
Et la c’est le drame, tu as juste réussi à avoir la lèpre des ongles.

Enfin bon, je n’y ai pas laissé une fortune, c’était surtout pour le fun, mais ça aurait été chouette que ça marche un peu mieux, quand-même. Si certaines d’entre vous l’ont essayée, je serais curieuse d’avoir vos retours !

Allez, je vous laisse, je vais maintenant m’appliquer consciencieusement et dans les règles de l’art ce joli « Hi, Society », histoire de l’apprécier à sa juste valeur ! 

( Juste pour le plaisir :)) )

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 3
    Linouna2

    Ah bah moi c’est l’inverse! Tous mes vernis se décollent le lendemain de la pose! J’aimerais donc trouver une base qui empêche mes vernis de se décoller…
    Gggr, à chacun ses soucis! :p

  2. 10
    unallersimple

    Ce vernis est un parfait exemple de fausse bonne idée. Gratter le vernis comme ça abîme la couche supérieure de l’ongle, et le rend plus fragile au final. Un peu comme si on s’amusait à s’épiler la peau, ça irrite et ça abîme. A éviter, donc.

  3. 16
    kass'

    Coucou ! Voilà je m’appelle Kassandra et j’ai repris mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J’aime beaucoup la photographie et l’Asie surtout le Japon et la Corée ! C’était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^

    Merci par avance et bonne continuation !! :) J’espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

    Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j’en donne mon avis ^^

    Hiro-san.over-blog.com

  4. 17
    Lilith

    Moi qui pensait que ça permettait de gratter facilement en épargnant la couche supérieure de l’ongle que, si tu gratouilles s’enlève et t’abîme l’ongle… Bah apparemment non :(
    J’avais vu un test pourtant concluant sur Instagram :/

    • 18
      Tyra

      En fait il faudrait que je fasse un second essai. J’ai vu une nana assez contente du sien, et elle avait mis une couche bien plus épaisse que moi, c’est peut-être ça que j’ai fait de travers !

  5. 19
    Mathilda

    Coucou!

    Ca fait que quelques heures que je connais ton blog et que je lis tes premiers articles et je viens d’apprendre avec plaisir que tes articles étaient drôles, utiles! Et que t’étais une gameuse :D Alors c’est (encore) avec plaisir que je vais continuer à te lire!

+ Laisser un commentaire