Deep Nature : Un Spa au coeur de Bruxelles


Hey, mon ami ! T’aimes ça toi le hammam ? Parce que moi, oui, j’adore. Sérieusement, la personne qui a inventé le Spa, je lui enverrais bien des Mon Chéri. Je vais rarement dans ce genre d’endroits par contre, la faute au prix, au manque de temps, et aux endroits ou il faut absolument circuler dans le plus simple appareil. Mais quand on m’a proposé de tester un nouveau « Spa Urbain » Deep Nature à Bruxelles, j’ai dis banco, faut pas déconner.

Alors clairement, ça dépayse. On entre dans un énorme building sur le Quai des Péniches (la tour Up-Site, un des bâtiments récemment ajoutés) et en quelques étages d’ascenseur, on est ailleurs. Calme, sérénité, tout est soigné et épuré, je me sens hors sujet dans mon gros manteau et mes bottes. Je suis accueillie avec le sourire et guidée vers les vestiaires, où on me confie une clef de casier. A l’intérieur de celui-ci, un peignoir et des tongs estampillés Deep Nature. Maillot de bain obligatoire, mais rien besoin d’apporter d’autre : j’aime.

Spa Deep Nature Bruxelles

Je passe à la visite du Spa, qui dispose de toutes les installations habituelles (Sauna, Hamam, Jacuzzi, Piscine) et d’une petite particularité assez chouette : Des douches sensorielles. Qu’est ce donc cela donc ? Tu sélectionnes un type de douche, entre Brume Froide, Atlantic Ocean, Pluie Tropicale et Tempête Caraïbe, puis l’eau déboule avec un effet son et lumière pour te faire voyager. C’est vraiment sympa, les variations de gros jets, petite bruine, trombes d’eau, le bruit de l’orage… On s’y croirait ! Après j’ai pas testé Brume Froide par exemple, mais j’ai utilisé le célèbre seau d’eau glacée à se renverser sur la tête, ce qui est bien aussi. Je me sentais héroïque et tout.

Dans la piscine, on peut barboter mais aussi utiliser des jets d’eau pour se faire masser, nager à contre courant, et faire connaissance avec le jet diabolique. Le quoi ? Le jet diabolique, oui. C’est un gros jet d’eau très puissant pour masser la nuque. Sauf que. Il se déclenche seul toutes les x minutes. Et il fait du bruit, genre, beaucoup de bruit. Alors quand tu fais une pause sur un transat, que tu somnole un peu après le hammam, et que ce truc se met en route d’un coup… Faut pas être cardiaque. C’est dommage parce que ça casse un peu l’ambiance zenitude et détente sur le coup.

Spa Deep Nature Bruxelles

Je salue le petit coin cocoon avec tisane et eau à disposition, très important pour se réhydrater après un sauna ou un hammam. Et aussi les explications devant ceux-ci, avec précautions à respecter, durée à l’intérieur, tout ça… Très utile pour les néophytes !

Par contre, ce qui est dommage, c’est la vue actuelle depuis le jacuzzi… Les fenêtres ne sont pas en verre dépoli, on voit donc parfaitement bien l’extérieur. Et l’extérieur, quand j’y suis allée, c’était surtout des travaux pas très esthétiques… (cf photo plus bas)

Ensuite j’ai eu l’occasion de choisir un soin, et évidemment j’ai pris un soin visage, on ne se refait pas. Gros coup de coeur pour les produits utilisés, puisque ce sont ceux de chez Cinq Mondes, une marque que j’aime beaucoup. L’intitulé c’était « Soin-Massage du visage Sublimateur – Rituel aux Cinq fleurs ». C’est un soin qui dure 50 minutes, qui régénère tonifie et illumine. Nettoyage, gommage, massage, c’est un vrai moment de bonheur. Surtout pendant le massage de la nuque et des trapèzes, j’ai failli m’endormir. Ma peau a un chouette éclat et est hyper confortable, je suis ravie. Dommage que le lendemain ma joue droite aie décidé de bourgeonner pour fêter ça : Trop de stimulation d’un coup à mon avis. Évidemment, on retrouve toute la gamme de produits Cinq Mondes en format classique à utiliser chez soi, et l’esthéticienne vous remet une prescription personnalisée en fonction de votre type de peau. Je n’ai rien acheté parce que c’est les fêtes et que c’est pas pour moi que je dépense mes sous ce mois-ci, mais je n’ai pas été poussée à l’achat, ce que j’apprécie. J’ai par contre gardé ma prescription, parce que certains produits finiront par rejoindre ma salle de bain à thermes terme, c’est sûr (genre la Lotion Phyto-Peeling et un des Elixirs…)

Bref ! Vous êtes à Bruxelles, vous avez besoin d’un break mais vous n’avez pas envie d’aller bien loin, alors ça peut être un bon plan pour quelques heures « hors du temps » :)

Tarifs et infos : Deep Nature Bruxelles

Spa Deep Nature Bruxelles Spa Deep Nature Bruxelles Spa Deep Nature Bruxelles Spa Deep Nature Bruxelles Spa Deep Nature Bruxelles Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Laetitia

    La baignoire qui fait bloob bloob bloob, même avec vue sur travaux, je veux ! *_*
    Ma maman nous avait offert, à ma soeur et à moi, pour raison de post-grossesse et stress pré-exam une matinée dans un institut, avec bain à bulles (qui m’a fait mourir de rire vu que les bulles me faisaient sortir de l’eau uhuh), gommage et massage du corps… Que c’était booooon…

    Allô, maman ? Oui en fait j’ai une idée pour Noël :D

  2. 2
    Clara

    Ca donne enviie *_* Surtout que je suis à fond dans ma période : j’ai besoin de vacances, j’ai besoin de soleil, j’ai besoin d’un spa, de la détente,… Et en plus je susi enrhumée et ça dégage les voies respiratoires!
    Je suis une adepte du Lovina Spa à Tour et Taxi, c’est beau, calme et accesible (20 euros pour le temps que tu veux)!

+ Laisser un commentaire