[DIY] Don’t worry, be shiny


Des fois c’est bon d’avoir encore une âme de petite fille. L’envie de (re)devenir princesse, de nager dans les arcs-en-ciel et de chevaucher des narvals ailés…
C’est super cliché, mais quand j’ai le moral dans les soquettes, y’a un truc qui me redonne le sourire : L’alcool Les paillettes.

Du coup le weekend dernier, j’ai ressorti une paire de ballerines achetées il y a des mois, un tube de poudre d’étoiles et un pot de vernis-colle. Let’s shine !

paillettes1

Pour la forme, je me suis souvenue d’une paire customisée par Pshiiit, et qui m’avait tapé dans l’oeil, donc j’ai pas été super créative pour le coup, et j’ai recopié. C’est vraiment un jeu d’enfant niveau réalisation. Du masking tape pour définir la forme et pour protéger les parties qu’on veut pas recouvrir de féerie, de la colle-vernis dans laquelle on déverse une belle quantité de paillettes de son choix, un pinceau, et de la patience pour attendre que la première couche sèche avant de poser la seconde.

Pour une précédente paire, j’avais utilisé une méthode différente, qui consistait à recouvrir la zone voulue de colle, puis de saupoudrer les paillettes par dessus et de tapoter pour enlever le surplus. Cette méthode est également très efficace, MAIS on en fout partout. Donc si vous n’avez pas envie de vous retrouver en réunion business 3 semaines après avec une paillette sur le bout du nez, préférez la première méthode.

pailettes2

Après comme je suis une barbare, j’avais préparé (beaucoup) trop de mélange. J’ai donc décidé de trouver un autre truc à bidouiller dans le coin. J’ai attrapé un vieux tee-shirt que je ne mettais plus jamais et je me suis mise à l’oeuvre. Pareil que pour les chaussures, je délimite les zones à l’aide de masking tape, et je remplis. Je n’ai posé qu’une seule couche, c’était suffisant. Le seul truc c’est de bien laisser sécher avant de décoller le tape, histoire que ça bave pas.

J’suis con, j’ai pas pensé à vous prendre des photos des étapes, mais bon y’a vraiment rien de sorcier, promis. C’est vraiment : Tape / Mélange colle+paillettes / Laisser sécher / Boire l’apéro/ Éventuellement 2ème couche / Laisser sécher / Retirer le tape / Admirer / Se resservir un verre. Classique quoi.

paillettes3

Et voilà. Rien de révolutionnaire, rien de compliqué ou d’innovant, mais j’avais envie de partager ça avec vous.
La prochaine fois je pense essayer de me faire un vrai modèle pour un autre tee-shirt, plutôt que de placer des formes à l’arrache, et pourquoi pas me faire une chouette tête de cerf enchantée qui brillera de mille feux !

Pour le prochain article, promis, on revient dans le thème du blog, avec une brosse au top pour se laver la face !

paillettes3 Rendez-vous sur Hellocoton !

42 Commentaires

Ajoutez le vôtre
      • 3
        Letipanda

        Ben justement, tout au long de l’article je me suis posée la question, et après lavage ça reste ou c’est un vrai massacre *o* ?? Tu nous rediras ça j’espère !
        Je ne pense jamais à ce genre de customisation, t’as bien fait de le partager avec nous, ça donne des idées ! Trop fan des ballerines, ça me donne envie de pailleter un truc ou deux tiens …

  1. 6
    Sabbeaurore

    Le gros avantage de la deuxième méthode c’est surtout que les paillettes ne bougent plus du tout ! Quand on fait la première faut remettre du vernis par dessus pour pas laisser une trainée de paillettes sur son chemin :D

    Par contre ce qui m’intrigue sur les fringues c’est le lavage, tu diras si ça tient ? :)

    J’ai envie de faire pareil sur des bottines :D

    • 7
      Tyra

      Les paillettes bougent moins quand tu saupoudre ? C’est marrant j’aurais pensé le contraire ! Promis je te tiens au courant pour le lavage ahah

  2. 14
    Emilie Caroline

    Beau gosse le tee shirt !!!
    Les pompes aussi.. j’suis pas fan des ballerines mais ça doit marcher sur d’autres modèles :)
    Moi j’aime bien tes DIY, pi c’est quand même dans le thème du blog, non ?!!
    xoxo

    • 15
      Tyra

      Ah bha carrément ça marche avec ce que tu veux. genre juste le talon en paillettes c’est classe aussi !
      (Quand je dis pas dans le thème c’est parce que ça s’éloigne de la beauté, quoi :D)

  3. 20
    marie

    ben moi je trouve que tu l’as réussi ton T-shirt, et cette technique m’a l’air super simple et franchement pour embellir des t shirt c’est vraiment top. Voila faut que j’essaye mtn

  4. 26
    yoyo

    J’adore ton idée et je pense donc m’acheter des ballerines (et bien sûr me sernir de ton DIY.)
    Le tatouage super, l’idée super!!!!
    Je suis fan.
    Bisous ma belle

  5. 31
    Clara

    J’adore, les ballerines comme le tee-shirt =D Ca me donne envie de m’y mettre ^_^
    Mais je n’ai pas de ballerines et c’est toujours soit trop grand/large et mon pied flotte, soit trop serrée et j’ai mal, j’ai de la chance d’être sensible des pieds -_-

    • 32
      Tyra

      C’est vrai que c’est pas évident de trouver ballerine à son pied… Mais c’est pas grave tu peux le faire sur d’autres chaussures :D

  6. 36
    Fantomette

    Chouette, alors comme demandé je participe ici ! (enfin si j’ai bien compris car je suis blonde tout de même…). Merci pour le concours organisé pour aucune raison (j’adooore !). J’aimerais beaucoup essayer les baumes car je louche sur cette marque depuis plusieurs mois ; le produit pour les cuticules ferait du bien à mes doigts abîmés par le froid et le rouge me fait envie ! Fan sur FB avec le pseudo Fanto Mette, j’ai partagé bien sûr l’info ici : https://www.facebook.com/fffantomette/posts/545918168752689. Je croise les doigts ;-) Bonne nuit !

  7. 38
    Linouna2

    Salut!
    Alors je commente pour le concours par ici, si j’ai bien compris (ce qui est loin d’être sur… Lol). Tout d’abord merci beaucoup pour ce concours, c’est très généreux à toi de nous offrir tous ces lots plutôt qu’à toi même :)
    Je participe donc avec grand plaisir et j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton blog (je te suis grâce à hellocoton: Linouna2)
    Bises!

  8. 39
    Chloé

    Très sympa l’effet sur les ballerines!!
    Et j’en profite pour participer au conours que tu viens de lancer, le lot est super!
    Mais pourquoi des narvals? ;)

  9. 41
    Marie

    J’ai découvert ton blog via Coline et ça fait plaisir de trouver un blog beauté aussi agréable à suivre et belge ! J’en profite pour participer au concours et te remercier pour ce concours sans aucune raison :D

+ Laisser un commentaire