DIY spécial : Customise tes tee-shirts !


Aujourd’hui on sort une fois encore du sujet de la beauté, mais on s’en fiche, c’est dimanche, et dimanche on fait ce qu’on veut, même mettre 5 virgules dans la même phrase interminable si ça nous chante, d’ailleurs je viens de le faire.
On va parler chiffons, on va parler fais le toi-même, on va parler tee shirts. J’adore transformer des trucs, et le tee shirt, c’est vraiment la pièce qui s’y prête le mieux. Coupe homme ou femme, loose, serrant, débardeur, souple, cintré… Y’en a pour tous les goûts, et on en trouve à tous les prix. Généralement mon fournisseur officiel de modèles homme c’est Primark. à 3 ou 4€ /pièce, on a pas peur de se louper et on y va gaiement. Pour les modèles femmes, c’est souvent H&M, dans son rayon « basiques ».

J’aime bien que l’effet soit un peu « destroy », du coup, je découpe aux ciseaux les manches et le col un peu à l’arrache. Rien ne vous empêche de ne pas y toucher ou de le faire proprement :D Moi je donne juste des idées, à vous d’adapter en fonction de vos envies et de votre style !



Le roulotté : 

Sans doute un de ceux qui a pris le plus de temps à réaliser. Il demande quand-même mesures, découpes et couture. Je n’ai ni machine à coudre, ni talent en la matière, c’est Belle-Môman qui a rendu celui-ci réalisable. Quelques semaines après j’en trouvais un modèle « tout fait » dans une boutique, mais j’men fiche, j’suis vachement fière du mien :D


Modèle : Homme, Large
TutoPoupées de chiffons 



Au feutre : 
Le plus simple du monde. Un tee-shirt, un feutre à tissu, un truc qu’on a envie d’écrire. Comme j’avais choisi un tissu très transparent, j’ai imprimé la phrase sur une feuille A4, je l’ai glissée dans le débardeur, et j’ai « décalqué » histoire que ce soit droit et cohérent. Mais vous pouvez faire croire que vous l’avez fait à main levée pour vous la péter si vous voulez.

« I hate de word homophobia. I’ts not a phobia. You’re not scared. You’re an Asshole. »

Modèle : Débardeur  H&M



Le découpé

Celui qui demande le plus de minutie je dirais, de petites découpes, et obligation de tracer les formes, sous peine de ratage. Je crois que l’idée d’origine vient de chez Urban Outffiters, et j’avoue que j’adore ! Evidemment, vous pouvez découper d’autres motifs, si vous n’êtes pas adepte de la tête de mort. Laissez aller votre imagination telle une licorne féérique sous Opium. (?!)


Modèle : Teeshirt homme Large
Tuto : Instructables.com


Au papier transfert
Pas besoin de longues explications, pour celui-ci, vous trouvez une image qui vous plaît, ou vous la créez si vous avez une inspiration précise (il vous rappelle rien, ce motif ? :D) et il suffit ensuite de l’imprimer sur un papier spécial, appellé « papier transfert ». Faites juste attention lors de l’achat de ce papier, il existe deux sortes, un pour textiles clairs, et un pour les foncés !

Modèle : Basic H&M
Tuto : Dans le paquet du papier







A franges
Je crois que je peux vous épargner de longs discours pour celui-ci, la photo parle d’elle même. Un tee shirt long et large, on place un repère de hauteur, et on découpe des bandelettes. Facile, rapide, ludique, et ça change complètement le look de base. Evidemment vous pouvez varier la largeur, la hauteur, les tresser ensemble, ou tout brûler pour vous défouler dans votre cheminée.

Modèle : Homme médium






L’imprimé
Et le dernier, celui pour lequel il faut le moins se fouler, c’est celui qu’on fait imprimer ! Sur le même principe que le papier transfert, on choisit un motif/une photo/un texte, mais à la place de se casser le c*l à transférer nous-même le dessin, on l’envoie à un larbin qui le fera pour nous. Ici, c’est VistaPrint qui s’est tapé l’boulot, avec brio. Au niveau qualité/durabilité, c’est clairement supérieur au transfert. Mais niveau prix aussi. Avec les promos, j’en ai eu pour 12€. Bon, j’ai pas pu m’empêcher de découper quand-même le col et les manches.

Modèle : Le modèle homme basique de chez Vistaprint en taille S



Et voilà ! J’espère que ça vous a plu, et donné l’une ou l’autre idée pour donner une seconde vie à vos vieux tee shirts, ou ceux de votre Homme ! Si ça vous botte, j’ai aussi en stock quelques bijoux, un short, des baskets… Et en bonus, juste pour le plaisir de se marrer, une paire de chaussures à paillettes vraiment too much, que je n’ai donc jamais portée, et qui a foutu de la paillette rouge dans tout l’appart pendant des semaines, pour rien, donc.


Et sinon je sais pas si t’as vu, mais je participe aux Golden Blog Awards. Oui je sais, mon blog il est pas influent de la mort, mais si tu veux voter, c’est juste un clic ici :



Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Commentaires

Ajoutez le vôtre
    • 10
      Tyra

      Oui c’est un peu ça que j’aime, des trucs qui donnent bien mais sur lesquels on passe pas des heures, et qui ne nécessitent pas de connaissances poussées en quoi que ce soit :D

  1. 13
    EmilieCaroline

    Tu tombes pile au bon moment !!! je pensais justement à me transformationner quelques t-shirts.. J’ai déjà acté sur un transfert avec une image de la Nasa (galaxie, étoiles, tu vois le topo..) mais là le roulotté me tente bien :D
    Tout cas, tu déchires avec c’t’article !!
    Bisette ma bonne dame

    • 14
      Tyra

      Yay, le Galaxy me tente depuis un moment aussi, genre imprimé, puis découpé en triangles et re-collés en mosaïque, faut que je m’y mette *-*

    • 15
      EmilieCaroline

      Ouiiiii c’est celui là !! Ai vu le tuto sur bigbeauty et vert cerise.. la pure classe internationale du diy :o)

  2. 18
    Marie

    Faut absolument que je me fasse un découpé tête de mort. Après j’aime bien le au feutre, et le papier transfert. Tu les as très bien réussi d’ailleurs.

  3. 20
    Bouille de Gum

    mon dieu des poneys!!! Les chaussures!!! non c’est pas too much!!! je meurs là!! c’est très dorothy je suis fan!!!!
    Pfiou… je me reprend ;) Tous les tee-shirt sont géniaux, je sais pas si j’arriverai à en choisir un!!! grrrr

+ Laisser un commentaire