Faster ! démaquillage express


Je le répète assez souvent : Je n’ai pas assez de temps. Trop de choses à faire, pas assez d’heures dans une journée. Alors je grappille des minutes sur ce que je peux. Du coup aujourd’hui, on parle de démaquillage, version rapide ! Parce qu’au moins pour ça je n’ai pas changé d’avis : On ne se couche pas barbouillée. Je vous présente les trois solutions les plus rapides que j’aie trouvé, olé.

Faster

Pour le test, j’ai utilisé les mêmes produits à chaque fois : Le liner waterproof « Bad Gal » de Benefit, et le rouge mat de chez Nyx. Deux produits qui tiennent super bien et qui sont pas évidents à démaquiller, histoire de tester avec des durs à cuire.

Faster

On commence avec…

Ultrasimple Lush

Il a une texture « beurre », très grasse, onctueuse. On dirait de la mayonnaise. A base d’huile d’amande douce et d’eau de rose, il a un parfum léger mais pas particulièrement agréable. Au début j’avais pas bien compris comment l’utiliser, et je m’en servais comme un baume démaquillant classique : Je massais sur visage sec, puis rinçage, nettoyage au savon et soins. Du coup, je trouvais qu’ils exagéraient un peu avec le nom… Jusqu’au jour ou j’ai capté. Sa texture si grasse, qui laisse un film sur la peau après rinçage : C’est ça le secret. Avec Ultrasimple, on masse pour enlever le maquillage, on rince et… C’est tout. On tapote avec une serviette, et on laisse tranquille. Démaquillée, propre et nourrie, la peau n’a besoin de rien de plus et est hyper confortable jusqu’au lendemain. C’est la solution que je choisis quand je suis vraiment pressée, en 3 minutes je passe de « maquillée » à « dans mon lit » : difficile de faire mieux.

Faster Faster Faster

On voit bien que le maquillage se dissout super facilement, il ne reste plus rien après rinçage, et l’eau qui perle sur la peau montre bien qu’il reste une couche protectrice. Comme toujours chez Lush, c’est pas donné mais le pot dure la blinde, il en faut vraiment pas beaucoup…

Prix : 17.45/100g – Chez Lush

Le suivant, je crois que c’est la faute à Sacha, si je me rappelle bien. Sur le papier, il avait vraiment tout pour me plaire…

3.0.1 CleanserChica Y Chico

C’est donc un 3 en 1. Un gel, qui se transforme en huile, puis en mousse. On l’applique sur peau sèche (2/3 bonnes pressions), on masse… On le laisse passer de l’état de « miel » à l’état plus liquide d’une huile, puis on l’émulsionne avec de l’eau pour que ça mousse ! Moi je le fais avec les mains, mais ça mousse encore mieux avec une konjac. Son flacon est super joli, le packaging est soigné et j’apprécie. Niveau odeur, on est dans les agrumes, mais version chimique… Pas spécialement ma tasse de thé, mais ça passe.

Faster Faster

Par contre j’ai deux vrais reproches à lui faire : Le premier, comme vous le voyez sur les photos, c’est que c’est carrément moins efficace sur le crayon waterproof. J’ai eu beau masser et masser, je n’en suis pas venue à bout avec la phase « huile ». Par contre, après la mousse, c’était presque nickel. Et le second… Faites gaffe à vos yeux. Sérieusement. C’est violent. Ca pique vraiment fort… Et même les yeux fermés, chez moi ça pique. Du coup je devrais utiliser un autre démaquillant juste pour les yeux, et ça perd tout son intérêt… Mais bon, je suis porteuse de lentilles aux yeux sensibles, chez certaines ça semble ne pas poser de soucis les yeux fermés. Globalement, ce n’est pas un produit que je rachèterais, au vu du combo efficacité/odeur/tuage d’yeux.

Prix : 29.99$ sur Wishtrend

Et enfin, passons à une version moins conventionnelle du démaquillage : Le gant ! La faute à Rose Cocoon, ah bravo !

Magic MittJane iredale

Je vous avais déjà parlé du démaquillage sans eau, avec les lingettes Lamazuna. J’avais arrêté de les utiliser parce que la texture ne me plaisait pas vraiment, ça faisait trop… Truc pour essuyer les verres. Tandis qu’ici, on a un gant (plus pratique à utiliser !) tout doux, tout doux. On le passe sous l’eau, on l’essore un peu, et hop, on se débarbouille. En deux ou trois passages, la peau est totalement démaquillée, et pas agressée pour un sou. Y’a vraiment pas besoin de frotter fort, la matière « attire » le maquillage, ça va tout seul !

Niveau entretien, dès que je l’ai utilisé, je le lave à l’eau bien chaude et au savon de Marseille. Puis de temps en temps je le passe à la machine, histoire qu’il soit bien nickel. J’ai du le faire genre 4/5 fois déjà, et il est toujours au top, pas abîmé pour un sou !

Faster Faster

Ici on voit le résultat après deux passages. La lingette a tout embarqué. Et ne vous fiez pas à la rougeur, c’est le résultat du démaquillage précédent, avec le Cleanser Chica y Chico, ou j’avais du insister pour venir à bout du liner…
Pour moi c’est un outil génial : C’est efficace, nomade, rapide et doux… Je ne sais pas ce que ça donne sur les peaux ultra-sensibles, mais pour ma part je n’ai jamais eu de rougeurs à déplorer. Petit bémol : Si vous n’êtes pas de passage à Bruxelles, vous allez le payer beaucoup plus cher…

Prix : 16€ chez Kroonen and Brown (Bruxelles) ou 22,10€ chez Feelunique

Voilà ! Vous savez tout sur mes méthodes de démaquillage express ! Même si au final j’apprécie aussi d’y passer plus de temps les soirs ou c’est possible, c’est toujours bien d’avoir une solution de dépannage express.

Faster Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre
      • 3
        Clara

        Pas une mauvaise idée! Puis je pense que si l’eau est sur le gant et pas direct sur ma face, c’est pas pareil non plus!
        Et ça permet d’emporter moins de produits en weekend/voyage!

  1. 4
    Hey Julie

    Sinon pour les françaises il existent le gant Lapiglove. Je l’utilise et il est top top ! Même s’il a tendance à devenir un peu rugueux à la longue mais il démaquille du tonnerre ! :)

  2. 5
    Sissi

    Merci pour cette revue comparative très intéressante Charlène, pourrais-tu me dire si le gant Magic Mitt de Jane Iredale est au moins aussi doux qu’un gant de toilette en éponge classique ? À vrai dire, il est sur ma wishlist mais ayant une peau sensible, j’hésite encore.

  3. 9
    Louisiana

    Je tenterais bien le beurre Lush. Mais j’ai mes lingettes Lamazuna et perso je les adore !! J’ai la dernière version bicolore qui fait comme une suédine.

  4. 10
    Skull and Beauty

    Je suis très tentée par celui de lush ; bon plan pour le weekend et les couche tards… Faut juste que je vérifie les huiles utilisées dedans qu’il n’y en ai pas des comedogenes et je pense que je vais tester car je le trouve pas cher pour un tout en un !
    Par contre le gant j’en ai un et c’est juste pas possible à utiliser tout seul ! Pour le visage ça va mais les yeux ah non ! Ça me bousille le contour des yeux car il faut plusieurs passage pour venir à bout de mon mascara lauder qui pourtant n’est pas waterproof …. Du coup je l’utilise après émulsion de mon démaquillant ; il parfait le démaquillage sans m’agresser … Donc cet pas rapide du coup pour moi …

    • 12
      Tyra

      Besoin de rien, si tu es OK pour garder le film protecteur quoi :) Certaines peuvent ne pas aimer la sensation, mais clairement il est prévu pour ne pas être savonné après.

+ Laisser un commentaire