Glow Mania #1 : Ren & Denovo


A la base, je voulais vous faire un seul article concernant mes produits « éclat » du moment. Et ensuite je me suis rendue compte qu’il y en avait beaucoup. Que ça allait faire une grosse tartine, et que j’allais le publier dans cent ans. Donc à la place, je vais fractionner en revues de 2/3 produits à la fois, plutôt que de remettre à demain pour la trouzième fois !

Pour ce premier article, un combo de choc spécial « post-grosse-soirée ». Que vous soyez sortie faire la fête toute la nuit, que vous ayez bossé jusqu’à 4h00 du mat’ ou que vous soyez maman (rires) ce duo est fait pour vous. Il est fait pour celles qui savent qu’au petit matin, quand il sera temps d’arborer un grand sourire et de se lever, ça risque d’être pas joli-joli. Deux étapes donc, pour sauver les meubles et pas grimacer devant le miroir, la migraine sera déjà assez compliquée à gérer pour en rajouter une couche.

glow2

1 : Avant de se coucher, sur peau nettoyée on applique 2/3 pompes du soin de nuit de chez Ren « Wake Wonderful Night-Time Facial » (rien que ça). Vous pouvez le mettre par dessus votre sérum et sous votre crème hydratante, mais moi j’aime bien le laisser faire le boulot tout seul.

Comment ça marche ?
C’est un combo d’acides lactiques et glycoliques qui va illuminer le teint. L’huile de cranberry va réduire les dégâts dus au soleil et l’huile de graine de cassis va réparer et apaiser. Il y a aussi du lactate de sodium issu de levure qui va hydrater et repulper.

Au niveau de l’odeur, au début j’étais pas convaincue, je trouvais que ça sentait un peu comme un mélange de yaourt et de chien mouillé (??!) mais au fil des utilisations j’ai commencé à l’apprécier, et maintenant je me réjouis de l’appliquer. Va savoir. C’est ptetre la grossesse qui perturbe mon odorat aussi… Ensuite, il faut savoir que ça pique un peu. C’est l’effet des acides et c’est normal. Moi j’aime bien parce que ça me donne l’impression que le produit fonctionne #maso

Et en terme de résultats ? J’adore ! Le teint est vraiment plus lumineux au réveil. On peut l’utiliser 2/3 fois par semaine, mais à moi il me sert surtout dans les moments de sale gueule. Je pense qu’en utilisation régulière, l’effet peeling doux pourrait affiner le grain de peau tranquillement et atténuer les petites cicatrices.

glow0

2 : Au réveil, c’est le tour du sérum « Illumine » de Denovo. Honnêtement, c’est une petite pépite en flacon… Dès la première utilisation il y a l’effet « éclat » promis, un teint plus lumineux, avec un fini presque poudré… Et au fil des jours il améliore vraiment l’état global de la peau. Sa couleur orange pleine de pep’s donne le sourire et il sent bon. Il pénètre rapidos, on applique sa crème de jour au dessus et on se fait un grand sourire !

Comment ça marche ?
Ii c’est une synergie d’extraits végétaux : Mûrier blanc anti teint terne, acides de fruits pour lisser et beta carotène pour l’éclat.

Chez Denovo, les compos sont toujours soignées, et ce petit est formulé sans silicones, huiles minérales, acrylates, tensioactifs ethoxylés ou irritants (PEG, PPG, sulfates, Ceteareth, Steareth, Ceteth, ammonium quaternaire), conservateurs durs (Paraben, Phenoxyethanol, Méthylisothiazolinone), nano-particules. Pfiou.

Le seul reproche est pour la pipette, c’est peut être dû à l’épaisseur du sérum mais je ne la trouve pas hyper facile à utiliser. C’est un détail hein, mais je pense que j’aurais aimé une pompe !

Et voilà. Certes, tu es crevée et tu aurais préféré ne pas quitter ton lit. Mais au moins, personne ne le saura !

glow1

Le soin de nuit Ren est à 40€ chez Freshlab, Ecocentric, Bazar Bio

Le sérum Denovo est à 44€ les 30ml sur l’eshop de la marque !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Lexie

    Salut toi :)
    Bon bah tu me fais complètement découvrir ce Night Time Facial de chez REN, je ne l’ai jamais vu en rayon! Tu viens quand même un peu de me vendre du rêve! Rien que la couleur de ces 2 packaging me donne le smile!
    Allez je les rajoute a ma Wishlist ;) ♡

  2. 4
    Cécile

    Hello ! J’adore ton blog et les supers produits que tu nous fais découvrir :)
    Est-ce que tu penses qu’on peut appliquer ce combo tous les jours ou ça reste vraiment sur du ponctuel les lendemains difficiles ? Et autre petite question : est-ce que tu aurais une crème de jour à conseiller avec une compo un peu clean (peau sensible, tendance déshydratée) ?

    Merci beaucoup !

    • 5
      Tyra

      Hello Cécile ! Pour le sérum, c’est OK tous les jours sans aucun problème, par contre pour le masque de nuit je dirais plutôt 2/3x / semaine max, histoire que ta peau se repose entre les coups :) En terme de crème ça dépend un peu de ton budget… Cet hiver j’ai beaucoup aimé celle de JYB : http://www.jybcosmetics.com/product/have-a-good-day/?lang=fr en plus c’est du belge :D Tu peux l’acheter en ligne ou en boutique, y’a une liste complète sur leur site !

+ Laisser un commentaire