Gommer // Hydrater : Avène, la valeur sûre


Aujourd’hui, on va causer de deux produits indémodables, qui font bien leur job, et qui vous garantissent quasi à coup sûr de ne pas être déçues. Quand on commence à s’intéresser de plus près à sa peau, c’est pas toujours évident de s’y retrouver… On connait pas toujours son type de peau, les actifs ont des noms d’oiseaux rares, les prix vont du simple au double, et chacun affirme être le meilleur. A mes yeux, quand on hésite, le mieux est de se tourner vers des produits de type parapharmacie, et de s’axer peaux sensibles.

Outre l’hydratation quotidienne, je pense qu’il est utile à tout le monde de se faire un gommage par semaine, histoire d’éliminer les peaux mortes et de faire le ménage, puis de le faire suivre d’un bon masque hydratant, pour que la peau ne reste pas sur une « agression ». C’est donc de ça qu’on va causer ! (PS : Non, tu n’es pas obligée d’organiser une messe funéraire pour tes peaux mortes)

Avene1

1 – Gommage Doux Purifiant
Je vous ai déjà parlé d’un gommage sans grains que j’aime beaucoup (le warp exfolys de Qiriness). Cette fois, on se tourne vers un autre type, le plus répandu : Le gommage mécanique.
Rien à voir avec le fait que des mécanos viennent vous raper la peau avec leurs mains rugueuses, uh. Ca veut juste dire que c’est l’action conjuguée de vos menottes et des grains qui va faire le boulot. Chez Avène, le tube est en plastique souple transparent, qui laisse voir le produit rose à travers. Sobre mais joli, ça le fait. Dedans, y’a de l’eau d’Avène, des grains, mais aussi du salicylate de sodium pour un effet peeling et du gluconate de Zinc, qui est anti-irritant et qui régule le sébum. Je l’applique sur peau humidifiée, et je masse délicatement, par mouvements circulaires, en insistant sur le front, les tempes, l’arrête du nez et le menton. Et puis je rince à l’eau tiède, et j’admire ma peau un peu plus lumineuse et douce.

avene2

2 – Masque Apaisant Hydratant
Une fois le visage sec, c’est au tour du masque. Le tube à la même contenance que le gommage, mais il est blanc. Il s’agit d’une texture crème, blanche elle aussi, qu’on étale en couche épaisse sur tout le visage, et le cou. On va le laisser poser tranquillement un quart d’heure, et si vous avez une peau assoiffée comme la mienne, vous pourrez voir qu’elle va boire le produit goulûment. Le masque ne sèche évidemment pas, et il est très confortable. Pas de démangeaisons à signaler, il est également formulé pour peaux sensibles.

Une fois que le temps de pose est terminé, il suffit de retirer l’excédent de produit avec un coton, et de finir par un pshiit d’eau thermale. Tadâ.

avene3

En 20 minutes, on vient de donner un gros coup d’neuf à sa peau. Le résultat est visible immédiatement, mais évidemment, ce sont des produits dont l’action ne dure pas dans le temps, d’où l’intérêt de les utiliser de façon régulière. Au début je voulais prendre une photo ou j’avais fait les soins sur un seul côté de mon visage. Mais après je me suis rappelée qu’on voyait plus rien avec cette luminosité automnale de merde qui fait ch… Ok, tout le monde a compris que le manque de soleil me rend vulgaire. BREF, je conseille ce duo aux hésitantes qui voudraient se créer une routine, et aux autres qui arrivent au bout de leurs produits !

Quid du prix ?
Le Gommage : ~15€ / 50ml
Le Masque : ~17€ /50ml

avene4 Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Rose Cocoon

    J’ai beau acheter des gommages du commerce, chaque fois je ne les finis pas.
    (Parce qu’ils sont décevant la plupart du temps, j’avoue)

    Le masque apaisant c’est un gros coup de cœur, une valeur sûre, je le SURKIFFE SA RACE, et ma peau le boit énormément, surtout sur le front (bizarre cette histoire-là).

    Enfin bref, je me tâte pour ce gommage, mais j’ai peur de le remiser.

    • 2
      Tyra

      Bha la j’avoue, je ne me serais peut-être pas tournée vers lui si je ne l’avais pas reçu via un concours HelloCoton, mais il fait bien son job je trouve !

      Le masque apaisant, jesus, j’men sers dès que ma peau a un coup de mou, et ça marche chaque fois :D

  2. 3
    Letipanda

    Aaaah cet article me met de bonne humeur !! De un, je ne connaissais pas ces produits. De deux, j’ai ri en te lisant !! De trois, l’image de fin m’a achevée littéralement (c’est à dire : gros éclat de rire + toux persistante => étouffement).
    Bonne journée <3

  3. 5
    Bérengère

    Enorme cet article :) j’avais entendu parler du masque qui sera mon prochain mais alors le gommage je vais sauter dessus aussi quand j’aurai fini le mien :p Avène des valeurs sures c est bien évident :p

  4. 7
    Nathalie scrap

    Coucou, j’adore ce gommage ! Mais le masque hydratant ne convient pas à ma peau mixte qu’il laisse grasse , huileuse Berk et au final m’attire des boutons …. Je lui préfère le masque exfoliant purifiant de cette même marque ! J’avoue que concernant gommages et masques, avene c’est du lourd !

    • 8
      Tyra

      Ah oui en effet, il faut avoir une « peau qui boit », uhuh. Je testerais bien le tien aussi, d’ailleurs, vu que ma peau aime cumuler les « problèmes » :))

  5. 11
    Emilie Caroline

    Hahaha !! t’es trop drôle ma bonne dame !!
    Moi j’ai commencé par la crème pour les mains au cold cream (je teste toujours les marques avec leur crème pour les mains qui doit hydrater sans laisser de film gras, sinon no way !!) et je confirme, Avène c’est de la bonne came !! Au niveau des tarifs ça pourrait rebuter, mais ça vaut vraiment son pesant de caca de chouettes !!
    Jfinirais bien par craquer pour le masque du coup, jfais confiance à ta peau qu’est la même que la tienne finalement; sèche mais à problèmes et bien sensible s’il vous please !!
    Sur ce, jvais soigner mes mimines, j’ai des pets pas jolis jolis.. :/
    Bisette chouquette :*

  6. 12
    La Reine des Mojitos

    Special Big Up à la petite image de la fin, vraiment fan :)

    Faudrait que je me penche sur la marque Avène, j’en entend que du bien mais j’ai tellement de produits en stock que bon ….

    Je repasserais dans 5 ans, merci xD

    Des bisous :)

    « Non, tu n’es pas obligée d’organiser une messe funéraire pour tes peaux mortes » : comment dire que je me ss fait la scène dans la tête et tout xD

  7. 13
    barbara

    ho oui tu es très drôle, sérieux !! j’ai pas le souvenir d’etre passée ici avant je m’en souviendrais mais je m’abonne direct !!! sur hellocoton pour commencer, sinon par e-mail y’a moyen steplé ?? bises !!

  8. 14
    Letizia

    J’ai suivi ton conseil ! J’ai craqué pour le gommage. Mais pas encore pour le masque (patience). J’adore. Merci, licorne dorée. <3

+ Laisser un commentaire