Grande première : Cap sur les yeux


Au début, quand j’ai reçu ce mail, me proposant de tester un produit de maquillage, j’ai paniqué. J’suis pas à la hauteur, maman j’ai peur, faut montrer sa tête, je sais pas faire, je démissionne. Puis j’ai quand-même demandé de quoi il s’agissait. Genre si c’est du rouge à lèvres, je peux me débrouiller. Sauf que non. C’était des ombres à paupières. D’abord, j’ai laissé échapper un rire nerveux. Si vous me lisez un peu, vous saurez que je ne suis pas exactement une virtuose dans le domaine. J’ai des fards nude/rosés/taupe, et si j’en mélange deux, c’est déjà une grande victoire.

Donc ma première réaction a été de signaler à la marque que bon, c’était peut-être pas la meilleure idée du monde de me faire tester ça à moi. Ce à quoi on m’a gentiment répondu : T’inquètes, c’est pas des fards comme les autres. Bon. Bien. C’est comme ça que j’ai découvert, quelques jours plus tard, les « Couleur Stretch » de chez Agnes.b

Agnes b - Couleurs Stretch

En effet, je n’avais encore jamais eu en ma possession ce type de fards. Présentés en tube, le bouchon est en fait le réservoir de pigments, et l’embout est donc imprégné en permanence. La prise en main est assez facile, et à condition de tapoter un peu avant d’appliquer, je n’ai pas eu de soucis de chutes. Les couleurs sont toutes « métalliques », et la texture se situe entre la poudre et la crème. Ce qui donne un produit qui s’étire pas mal du tout, sans faire de « marques ». (Oui, tu remarqueras que j’ai encore beaucoup de vocabulaire à acquérir dans ce domaine.)

Agnes b - Couleurs Stretch

Par contre, je n’ai pas réussi à l’appliquer uniquement avec l’embout. J’au du estomper un peu au pinceau, sinon le résultat faisait trop grossier à mon goût. Mais en même temps, je me répète, mais je débute. Donc peut-être que chez vous, vous aurez un truc, un mouvement, que sais-je, qui fait que ça va tout seul. Niveau pigmentation, je suis tout à fait satisfaite. En fait, j’aurais vraiment eu peur si j’avais été face à des produits genre hyper pigmentés de la mort, je suis sure que je me serais plantée. Tandis que la, on est dans des tons travaillables sans difficultés, et qu’on peut moduler à l’envie.

Agnes b - Couleurs Stretch

Bon, j’ai voulu faire la pro et vous présenter de beaux swatches et tout, et franchement, le résultat était ridicule. Alors je vais tricher (vous pouvez me huer, allez-y) et je vais vous envoyer sur les articles de Lucie et Tête de Thon qui ont fait ça à merveille. (Même que j’ai honte de mon article tellement les leurs sont parfaits, mais faut bien commencer quelque part)

Je n’ai pas posé ces fards sans base, parce qu’en fait, ma base (de chez Essence) fait partie de ma routine teint, vu qu’elle est teintée et unifie les paupières. Du coup je ne peux pas vous parler de leur tenue sur paupière nue. Mais par contre avec base, je dois dire que la tenue est décente. Même si à la fin de la journée, on voit que ça crease un peu (t’as vu, je fais des efforts.)

Comme je ne suis pas non plus devenue une folle furieuse de la couleur du jour au lendemain, je n’ai pas dégainé le bleu ou le vert, mais je suis restée dans des tons qui me ressemblent. Mon petit préféré de la collection, c’est le Laiton Grège, une sorte de beige/doré/métallisé quoi. Et comme je me suis dit que ce serait malpoli de vous montrer juste ça, j’ai pris mon courage a deux mains, et j’ai appliqué une touche d’Acier Smoké. Et j’ai flouté un peu les deux avec un pinceau fluffy.

Agnes b - Couleurs Stretch

Voilà. C’est pas la révolution, c’est pas le truc artistique de l’année, mais c’est un début, pas vrai ? Parce qu’au fond, si je me lance pas un jour, j’y arriverais jamais. Alors me forcer à m’exposer à l’univers interplanétaire (enfin, à vous quoi), je pense que ça va me motiver à m’améliorer, et à venir régulièrement vous montrer mes progrès (si progrès il y a). Alors voilà. Ceci était mon premier article maquillage des yeux. J’ai 28 ans. Faut jamais dire jamais.

Agnes b - Couleurs Stretch

Infos & Prix

17,90€ sur l’eshop des Créateurs de Beauté, mais y’a tout le temps des -50%, donc comptez 8,95€

Par contre, je suis désolée, et je crois que c’est la première fois que ça arrive sur ce blog mais… Il n’est pas possible (à ma connaissance) de faire livrer ce produit en Belgique. Je trouve ça vraiment dommage, je me souviens que quand j’étais ado, je demandais toujours à ma maman l’Embellisseur Abricot… Depuis il semblerait que la marque ne distribue plus ses produits dans notre petit pays. La seule solution reste donc de demander à une copine Française de faire la mule.

Agnes b - Couleurs Stretch Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 6
    mariejulietteleblog

    J’ai testé des produits similaires mais de chez kiko. J’en avais pris deux un bleu et un marron. Le bleu super top, mais le marron vraiment bof… il ne marche pas vraiment donc à tester ceux-là.

    • 7
      Tyra

      C’est toujours difficile à dire à l’avance en effet. Ici c’est le kaki le moins pigmenté de tous, et l’acier smoké peut décevoir celles qui s’attendent à un noir profond. Pour les autres, elles sont fidèles au coloris sur l’embout !

  2. 8
    Annahbel

    Je ne connaissais pas cette forme de fard à paupières. Je t’avoue que j’aurais un peu peur de me planter avec ca. Enfin en dehors des poudres, je galère lol. En tout cas la pigmentation a l’air pas mal et j’aime bien les couleurs proposées.

  3. 18
    kiddoan

    J’ai beaucoup aimé ton article, déjà parce que je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas trop montrer ton visage (qui est d’ailleurs fort joli) et aussi parce que je pourrais enfin faire le même maquillage. J’adore Tête de thon, mais ça me frustre souvent de tenter un de ces maquillages et de me retrouver avec la tête d’une enfant de 4 ans qui a piqué les fards de sa mère :)

    • 19
      Tyra

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me conforte dans l’idée qu’un maquillage simple peut aussi intéresser ou être utile ! En effet j’ai du mal à montrer mon visage, mais je me dis que je « handicape » le blog et me prive d’une série d’articles à cause de ça, donc j’y vais petit à petit ! (Et je comprends tout à fait ton ressenti avec les oeuvres de tête de thon, qui font cirque sur moi :)) )

  4. 20
    Cari

    il est joli et simple ton make up, tout le monde ne fais pas le bon gros smockey des famille lol . Ca permet de voir un usage simple au quotidien. j’aime beaucoup cette rubrique :) j’en fais aussi, de temps à autres, mais c’est pas méga pro non plus :D (youpie j’irai pas dans les orties :D)

+ Laisser un commentaire