J’ai testé pour toi : Le rouge à lèvres en poudre.
Derrière ce titre accrocheur, qui je l’espère attirera le chaland, se cache une expérience gadget une fois encore trouvée sur The Beauty Department. Mais si, souviens toi, c’est déjà chez eux que j’avais déniché mon DIY « Encre à lèvres » . Cette fois, c’est encore plus rigolo, parce que je vais utiliser, pour me colorer les lèvres… De la limonade en poudre.

(Cette carafe sous LSD s’amuse beaucoup)
Kool Aid, ce sont donc de petits sachets de poudre qui servent, à la base, à préparer une délicieuse limonade bien chimique. Et colorée. Très colorée. L’idée c’est donc d’utiliser cette poudre super pigmentée sur nos lèvres, comme une encre. Et ça marche. Non seulement ça marche, mais la tenue défie toute concurrence. J’ai acheté ces petits sachets sur Ebay pour quelques écus, j’ai pris un large assortiment histoire de pouvoir faire plusieurs tests ! J’vous montre ou bieng ?

Hop, le contenu du sachet transféré dans un petit verre, ça ne paie pas de mine. Mais maman m’a toujours dit de pas se fier aux apparences, que la mie ne vais pas l’avoine, ou la bille ne fait pas le moineau, ou un truc dans le genre. J’ai donc appliqué en premier le 01, Tropical Punch. Ce qui est cool, c’est qu’ils ont presque des noms de rouge à lèvres, du coup dans la rue si on te demande ce que tu portes, dire « Pink Lemonade » ça le fait, je trouve.
Comment qu’on fait ?
C’est facile, soit tu y vas à la barbare, tu lèche ton doigt, tu le trempe dans la poudre, et tu l’appliques sur tes lèvres, soit tu mouille un pinceau à lèvres que tu imprègne, pour une application plus précise. Attention, ça colore vraiment pour de vrai et assez fort, faut y aller molo. Sans plus attendre, le résultat !

Tropical Punch est donc un beau rouge très vif, idéal pour un look de pinup. Vous l’appliquez, vous léchez un peu vos lèvres pour manger les éventuels résidus de poudre pas bien dissoute, et vous admirez. Honnêtement, je pense qu’il peut tenir des heures sans bouger. Suffit de penser à passer un baume hydratant par dessus pour pas assécher trop les lèvres. J’vous jure, cette tenue c’est vraiment fou.

Pink Lemonade, c’est le « lèvres mordues » quoi. Un rose pas flashy qui donne juste un coup d’peps. Une teinte qui s’approche fort de ce que je porte au quotidien pour bosser…

Peach Mango, bha c’est un peu le Corail, mais qui tire fort sur le orange. Le genre de couleur au top l’été m’voyez ? La on voit déjà que l’application est moins uniforme, à cause des deux précédences couleurs que j’ai du enlever sauvagement et qui ont un peu abîmé mes lèvres. Y’a moyen d’en mettre moins pour un résultat plus léger sinon.
Allez, tu me connais, je t’ai gardé le meilleur pour la fin, le drôle, le ridicule, le moi quoi.

Normalement, Mixed Berry est bleu. Mais il restait du orange dessous, alors ça a donné un vert foncé chelou. En plus, mes lèvres sont à présent vraiment amochées par la superposition et le nettoyage de poudre citrique, y’a donc deux couleurs bien moches qui… AH NON PARDON, j’voulais dire, c’est un ombre lips. Ahah. Pardon. Bref gros fail final, mais un jour je ré-essaierais lèvres propres et saines, histoire d’illustrer l’expression « T’as sucé un schtroumpf ».
ATTENTION : C’est donc une poudre citrique. A la première application c’est rigolo, ça rappelle certains bonbons de quand on était petit. A la seconde utilisation, ça piquote un peu plus, mais tu lèches un coup tes lèvres et ça va. Au bout de la 3ème fois, vu que j’ai voulu tout faire d’affilée, ça commençait à être désagréable, et qu’en plus je devais m’acharner pour démaquiller entre les applications. Pour la dernière couleur, c’était carrément douloureux. Et j’ai du sortir l’homéoplasime en cataplasme. Moralité : Une application par jour, sinon ça va amocher votre sourire d’enfer.
Je termine avec quelques « Swatches » sur le bras, histoire de vous montrer ce que ça donne en trempant juste un pinceau dans l’eau puis dans la poudre.



Excellent ! Mais où vas-tu chercher toutes ces idées ^^
Je crois que je passe un peu trop de temps sur Internet :))
Muahaha, l’Ombre Lips déchiiiiire. Attends, c’de l’art, que dis-je, une révolution. Gros fail toi-même. C’pas bien d’être si cruelle avec son talent…
Pour reprendre du sérieux, hein, quand même, j’aime bien l’idée. C’un peu fou, mais j’aime bien !
Le truc dommage c’est cette impression d’avoir perdu une couche de peau des lèvres. :D
C’est rigolo
C’est marrant
Mais bon, je trouve pas l’effet vraiment très joli :$
Bravo quand même petit cobbaye
Même pas le rose tout simple ? Ça colore juste un peu quoi (:
C’est sympa, je connaissais pas! Et avec Mixed Berry tu sais déjà ce que tu porteras comme rouge à lèvres pour Halloween :)
Absolument, j’ai bien rigolé devant le miroir avec celui-là :))
je comprend pas comment t’arrives à tomber sur des produits pareils.
Le jour où t’achèteras un homard qui fait coupe-ongles, je viendrais pas t’aider à te débarasser de la bête ni à soigner ton doigt qui aura morflé.
Mais sinon c’est chouette.
tu crois qu’on peut « pré-préparer » la poudre liée à l’eau dans une petite fiole, pour en faire une encre à lèvre prête à l’emploi ?
Enfin, merci pour la découverte étrange du jour baby charlie.(je pense que le berry machin sera parfait pour ma fête halloween)
J’en sais trop rien, j’aime bien les trucs improbables.
Heureuse de savoir que tu me laisserais crever, hein o_o
A mon avis ouais tu dois pouvoir, en le faisant par petites quantité, mais tu devrais quand même prendre un pinceau avec toi quoi. Ou peut être à la limite un coton tige ? Boah :D
C’est compliqué, je suis du genre à faire des gouttes partout, la cata.
Mais le second est vraiment joli.
(je te laisserai jamais crever)
C’est super original & bien trouvé en + de ça. :)
Huhu merci, j’aime bien ce genre d’expériences idiotes :D
Le dernier peut toujours s’utiliser pour Halloween! :D
Ou pour faire peur à des enfants peut-être ? :D
Mdr,toi et tes expériences , j’adore :D
et ui le dernier est parfait pour halloween huhu :D
A la limite pour faire le truc jusqu’au bout j’en utilise aussi comme fard à paupières… :))
Haha résultat canon et vraiment rigolo !
Je n’aurais jamais eu l’idée de tester ces fameuses poudres ! :D
Des bisous,
Lauranne
http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be
Sauf que maintenant je dois carburer au baume à lèvres, j’ai l’impression d’avoir été aux sports d’hiver sans hydrater ma bouche pendant 15jours :D
OMAGAD !!!
Espèce de folle xD
Ceci dit c’est très original et les deux premières couleurs sont fort sympathiques ^^
T’as du t’éclater pendant la séance photo ^^
Merci pour cette découverte « hors du commun », c’est toujours sympa de lire des articles qui sortent de l’ordinaire :)
Je me suis bien amusée pour les deux premières, mais pour la 4ème, c’est plus moi qui m’éclatais, c’est mes lèvres :))
Avec plaisir, si ils te plaisent mes articles, l’objectif est rempli, tope là ! :D
Super idée!
C’est vraiment sympa!
Merci ! :D
Ahah, énorme. ^^ J’y aurais jamais pensé.
Et pourtant ça marche du tonnerre :))
Je suis fan :) ça me donne beaucoup envie de tester, c’est pas bien de me tenter comme ça ^^
Allez, ça coute trois fois rien et y’en a pour une éternité dans chaque sachet !
Excellent j’adore, je voulais le tester mais comme je n’avais pas de sachets de limonade sous la main. Je souhaite bon rétablissement à tes lèvres ;)
On est à J+3 avec la dose d’Homeoplasmine, et ouf, c’est récupéré :D
J’ai regarder les commentaires et je n’ai pas vu la question que je désire te poser : sur quel site as-tu trouver ce produit ?
Hello ! Comme précisé vers le début de l’article, c’est une trouvaille Ebay (: