J’vous ai apporté des bonbons…


Cet article aurait pu s’intituler « Epic Fail ». Mais c’est un article un peu particulier, pour célébrer les 25 printemps d’une personne hors du commun. D’une petite pépite, de celles qu’on a envie de garder jalousement pour soi. Et c’est quand on veut faire de son mieux pour que tout soit parfait, que tout foire, évidemment. Alors tu m’en voudras pas, ma jolie, si j’illustre avec brio, mais en ton honneur, l’expression « C’est l’intention qui compte ».
Joyeux Anniversaire, Mademoiselle Emma !

Préface
Laisse moi te conter mon aventure. L’idée de base, c’était de te faire une manucure Top Canon (enfin, du mieux que j’peux disons) ce weekend. De prendre plein de photos éblouissantes, et de t’en mettre plein la vue, tout ça. Sauf que ce weekend, je l’ai passé à rendre à Dame Nature les biscottes que je tentais d’absorber avec peine, donc j’ai du remettre l’idée du chef d’oeuvre à plus tard. Ensuite j’ai appris que j’allais pas être disponible une seule soirée avant jeudi. Et donc ça foutait tout en l’air. Mais j’voulais pas rendre les armes, tu vois. J’voulais me battre pour toi !

Mercredi
Alors j’ai embarqué des vernis au bureau, tu sais. Je voulais te faire quelque chose de gourmand, avec du croquant et de l’acidi… Ah non, ça c’est Top Chef. J’voulais du pastel, du printanier, du joyeux. Puis j’allais pas juste poser de la couleur, parce que ça n’aurait pas été digne de toi. Alors j’ai sorti mon sco… Merde, j’ai oublié le scotch à la maison putain. Bon bha je vais le faire à main levée alors. Houla, il est pâteux ce jaune. Oops, ma cuticule. Ah, mon temps de midi est écoulé. Bon bha, on a au moins quelque chose.

Evidemment, tu notes à présent que je suis pas chez moi de la soirée, et que je peux donc pas prendre de photos. Que je sais déjà que je vais devoir les faire avec mon téléphone, et j’en pleure d’amères larmes de frustration.

Jeudi matin
J’vais matifier un doigt et poser une couche de TopCoat brillant sur les autres, histoire d’avoir un fini bien joli. Ah, tiens, cette couche de TopCoat vient de faire baver du vernis posé… Hier. C’est possible ça ? (Nouvelle rasade d’écoulement lacrymal). Et voilà. Les photos. D’une qualité douteuse, des photos produit blanc on va dire. Faites au bureau. Y’a 10 minutes. Quand je te dis que c’est la classe… J’espère que tu sauras percevoir le vrai message derrière ces efforts désespérés, à savoir : Je t’aime, Mademoiselle Emma. ♥

Bday Fail & Candy Nails

… Et comme je sentais bien que je fonçais droit dans le mur, j’tai quand même prévu une carte d’anniversaire, en backup ! Pas folle, la bête.

Bday Card

… Promis, la prochaine fois je m’y prends un bon mois à l’avance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Tiffany

    Roooh mais c’est trop joli !!! En tout cas moi j’aime bien, et ça va, les photos sont pas pourries non plus (j’ai déjà vu pire ^^) !
    Elle en a de la chance, moi aussi je lui souhaite un bon anniversaire !
    Des bisous à vous deux (trois du coup, tu comptes deux, toi, pour les bisous ;) ) !

  2. 3
    Mademoiselle Emma

    Heureusement que tu me vois pas parce que c’est pas franchement joli. Je me suis réveillée fatiguée et avec un mal de tête, de mauvaise humeur, une super manière d’aborder mon quart de siècle (surtout que j’avais imaginé que cette journée serait parfaite dès mon réveil (prévu pour 11h)). Et puis tu arrives avec ton article tellement touchant… J’ai reniflé comme un porc (comme si ça allait m’aider à retenir mes larmes) du début à la presque fin et puis j’ai fini par craquer et maintenant j’ai des yeux de lapin myxomatosé. Je peux même pas dire que c’est parce que je suis enceinte, tout ça…

    Et puis t’es bête, elle est très jolie ta manucure ! Elle l’est encore plus quand on connait toutes tes mésaventures. C’est frais, c’est goûtu et pétillant en bouche, vous avez l’immunité.

    Merci ma Charlène, merci merci merci, tu es un petit ange et je t’aime aussi ! <3

  3. 5
    Fairy Lélie

    Moi je préfère qu’on m’apporte des fleurs, tu tenteras de t’en souvenir la prochaine fois, merci!!
    Ta motivation face aux aléas de la vie quotidienne est à la fois touchante et impressionnante. Tu es la Lara Croft de la manucure d’anniversaire, chapeau bas <3

  4. 6
    Astrid

    Salut !

    C’est un peu par hasard que je suis tombée sur ton blog… Bon anniv’ d’abord Mademoiselle Emma ! 25 ans c’est pas rien… Et c’est plutôt drôle car je me suis levée dans le même état que toi, sauf que moi je suis bien malade depuis qq jours donc j’ai du mal à avoir la patate surtout quand on vient de s’engueuler au téléphone avec son p***** de patron.

    Enfin voilà, ça doit-être le Emma et ses 25 printemps qui m’ont attiré puisque Emma est l’héroïne de mon premier roman féminin et qui justement raconte sa vingt-cinquième année dans « Je suis comme vous, unique ! ». Je suis en train d’écrire la suite et j’allais m’y mettre sauf que du coup j’étais en train de me morfondre dans mon lit comme une pauvre parisienne dans son moment de blues avec son chat qui lui sert de kleenex.

    Le hasard fait que je sois tombée sur toi, c’est un clin d’oeil, un signe que je ne néglige pas au contraire ! C’est ma Emma qui me rappelle à l’ordre et je vais de ce pas reprendre mon manuscrit. Si ce hasard te titille aussi tu as toutes les infos concernant mon roman sur mon blog : leclindoeildemma.com

    A très vite Emma et encore un super anniversaire… ;) Si j’étais toi avant de fêter ça, j’irai immédiatement chercher une délicieuse pâtisserie. Bise

    ps : désolée s’il y a des fautes mais la fièvre me joue des tours.

    Astrid ;)

  5. 8
    Isma ;)

    Hi !
    C’est la première fois que je commente sur ton blog, mais je suis dans depuis un bout de temps tout de même. Tu apparais même dans le blogroll de mon site :) !

    J’aime beaucoup le rendu de l’ongle, c’est coloré, recherché, ‘acidulé’ comme dit plus haut ;). De plus, je trouve ça mignon que tu es fait un article pour Mademoiselle Emma (j’adore son blog aussi).

+ Laisser un commentaire