Kawaii


J’utilise et j’aime un tas de produits asiatiques. La première raison, c’est que le rapport qualité prix est souvent très bon, avec des formules bien dosées en actifs et des textures adaptées à ce que j’aime. La seconde raison, c’est qu’ils sont quand-même super forts pour te sortir du packaging qui te fait redevenir une môme de 6 ans. Et moi, j’aime bien ça.

Kawaii

Tony Moly : Hello Bunny Perfume Bar
Un lapin qui renferme un stick de parfum solide. Acheté, je l’avoue, uniquement pour son look. Et aussi un peu parce que le parfum « Baby Powder » m’intriguait. En fait c’est plutôt agréable et frais. Vu que je porte toujours les deux mêmes parfums, je m’en sers pas vraiment, mais ça peut être pas mal à laisser dans le sac à main pour les jours ou j’oublie, et ou j’ai envie de cette odeur toute douce de bébé. Il en existe 5 parfums, avec des couleurs différentes pour chaque. (Fruité, Rose, Thé vert et Coco, de mémoire)

Etude House : Missing U Hand Cream
Allez, sérieusement, ce pot quoi ! Je sais pas comment j’ai fait pour n’acheter que celle là. En tout y’a 4 animaux qui ont tous une tête adorable (panda, pingouin et cochon). Le mien sent un peu la lavande, c’est assez frais et agréable. La texture non grasse pénètre vite et laisse les mains douces, mais c’est clairement pas suffisant pour réparer une peau sèche. C’est plutôt un produit plaisir qu’un véritable produit de soin pour moi.

Kawaii Kawaii

Tony Moly Cat’s Wink Mascara
Décidément, chez Tony Moly ils ont le chic avec les animaux. Un mascara avec une tête de chat, il m’en fallait pas plus pour craquer. Il existe deux versions, j’ai pris celle avec la brosse recourbée, le « curl and long ». Sans être le mascara du siècle, il est bien noir, ne fait pas de paquets, sépare raisonnablement les cils et apporte du volume. Niveau courbe, ça va, c’est pas le meilleur que j’aie testé, mais ça va. Il existe également une version avec brosse droite, plutôt axé volume.

Tony Moly: Petite Bunny Gloss Bar
Encore un lapin ! En fait il s’agit plutôt d’un baume à lèvres teinté, peu pigmenté. C’est confortable à porter, facile à appliquer, avec un fini légèrement brillant, mais il ne faut pas en attendre un effet « waouh ». Les lèvres sont plus jolies parce qu’hydratées, et légèrement teintées, mais sans plus. Ce qui est chouette, c’est qu’il y a 9 teintes, et que le lapin a des expressions différentes sur chaque (bha quoi!). Pour info, la mienne c’est la #6 : Juicy Orange.

Pour le baume à lèvres, je l’ai juste remis sur la photo parce qu’il était pile poile dans la thématique, mais j’en parlais déjà ici !

Tout a été acheté sur Ebay, je vous laisse le soin de fouiller si l’un ou l’autre vous tente, y’a également des eshops un peu partout, ce sont des marques connues et répandues.

Kawaii Kawaii

Quand on sait qu’en moyenne ce genre de produit coûte entre 5 et 15$, difficile de résister bien longtemps…

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Tribulons

    Raah, c’est tellement chou tout ça!
    J’ai bien failli acheter le mascara Tony Moly, même en sachant que le produit en lui-même n’est pas extra, mais il est tellement joli! <3

    • 4
      Tyra

      Oui je trouve que globalement en occident, soit ce sont de très beaux flacons parce que grandes marques et classe, soit y’a pas beaucoup d’effort. Alors que la, même pour des petits prix, y’a une envie de séduire !

  2. 9
    Mlle Gima

    C’est marrant moi je n’arrive pas à adhérer aux cosmétiques Kawaï.
    Pourtant je reconnais que les formulations Japonaises et Coréennes sont top, mais je n’y arrive pas !

    Trop « joujoux » et pas assez « expérience beauté » peut être ?

    • 10
      Tyra

      Pour ma sélection, c’est clairement un but régressif et décoratif, du coup je comprends tout à fait qu’on puisse ne pas accrocher. Par contre j’ai d’autres produits, achetés pour la formulation et pas l’emballage, qui valent vraiment le détour ! Les huiles démaquillantes sont souvent top, les masques en tissu c’est génial, leurs protections solaire vachement au point (vu qu’elles se protègent toute l’année), bref y’a vraiment des pépites à trouver dans la cosméto coréenne, au delà de l’aspect esthétique (:

    • 12
      Tyra

      Ahah, c’est ce que j’ai fait avec la pomme et la tomate du duo « Appletox & Tomatox », je voulais les ré utiliser dans ma cuisine, mais l’odeur de crème persiste même après de nombreux lavages :p

  3. 13
    Poudre et Pompons

    Ohlala c’est adorable ! J’adore ce genre de produits, même si je les achèterais plus pour leur packaging que pour les utiliser vraiment… C’est tellement mignon, j’ai envie de tout acheter merci beaucoup pour la découverte, j’enverrai mon banquier vers toi s’il m’engueule :D

  4. 15
    Aurel

    Super article ! Les produits ont un super design vraiment minichou . Bon par contre c’est un peu du gadget quoi :3 Moi aussi j’adore acheter ce genre de produits juste pour le design plus que pour le contenu du produit . :)
    Bisou

+ Laisser un commentaire