La cuisine, cette autre salle de bain.
T’es fauchée comme les blés ?
T’as envie de dire « non » à la société en reniant tes soins hors de prix ?
Tu t’ennuies, tu veux du fun, mais t’as pas le temps d’aller à Disneyland ?
Ce soir, lectrice, je te propose de visiter ta cuisine, et d’y trouver de quoi te refaire une beauté.
[Aparté : Les produits utilisables sont très nombreux, je ne vais pas tous les citer, parce que ce serait fastidieux, que tu n’aurais pas envie de tout lire, et que je serais peinée. En fouillant un peu sur l’internet mondial de l’univers tu trouveras également de quoi t’amuser avec du café moulu, du lait de coco, de la crème fraîche, du vinaigre, des infusions, des tomates, de la banane et plein d’autres merveilles…]
- Du bicarbonate (alimentaire)
- Du citron
- Des oeufs
- De l’huile d’olive
- Du miel
- Du sucre
Petite précision suite à l’intervention de Rose Cocoon : Prévoyez quand-même une protection solaire le lendemain, le citron reste photosensibilisant plusieurs heures (:
En vadrouille et en panne de démaquillant ? Tu trouveras bien un peu d’huile d’olive ! (Évite quand-même la pimentée de la pizzeria du coin…) Appliquée par massages doux avec les doigts, elle décollera efficacement toute trace de maquillage, comme n’importe quelle huile démaquillante. Certaines ont même une routine ou la Puget est intégrée au quotidien. Ça me donne envie de Bruschetta, tout ça.
A utiliser avec modération, pour ne pas abîmer l’émail et sensibiliser les gencives, cette pâte c’est l’idéal pour retrouver une blancheur naturelle. On mélange les deux jusqu’à obtention d’une texture satisfaisante, et on brosse comme avec du dentifrice. Une fois par semaine, ça m’semble bien une fois de plus.
Et sinon, sache également que l’huile d’olive sera idéale pour nourrir tes ongles, et le citron pour les blanchir si ils ont jauni ! Mais j’allais pas faire une rubrique de plus …


Super article! Merci
Avec plaisir Alessa !
J’adore ton article, il va sûrement finir dans ma sélection « coup de coeur » ;)
C’est vrai que c’est toujours la course au produit » le plus cher » alors que l’on a tout ce qu’il faut à porter de … frigo !
Moh c’est gentil ! Eh oui, des fois on ferait mieux de revenir à la simplicité et l’essentiel (:
(Enfin pas tout le temps hein, parce que ça tue un peu le côté glam du soin, de sentir l’olive)
Merci beaucoup pour ton article super intéressant, vraiment!! <3
Bisous =)
Avec grand plaisir Julie, contente qu’il t’ai plu !
Cet article est d’utilité publique…
ayant déjà une succursale de ma cuisine dans ma salle de bain j’avoue que c’est toujours assez marrant de répondre » ben dans la douche ! » quand on me demande où est le sucre ou l’huile d’olive XD
Ahah, normal quoi :D
j’adore ce genre d’articles, je le mets en favoris :)
Merci Gwendoline, c’est tout gentil !
je t’aime.
Mais dis quand même aux gens de mettre une protection solaire si ils se la jouent rondelle de citron sur le menton tous les soirs (c’est photosensibilisant plusieurs heures après, et comme ça a une action « je te bouffaille ton épiderme mort en surface », vaut mieux pas trop risquer sa peau encore plus nue au soleil)
Mais je t’aime.
Et j’ai tout lu.
Et on vois qu’on fréquente les mêmes milieux.
Ah, je pensais que le citron tout seul n’étais pas « dangereux » si longtemps, que c’était juste le cas pour l’HE ! Je va corriger alors \o/
…En effet on fréquente les mêmes groupes, du coup chuis encore plus touchée que tu aie tout lu, vu que tu connaissais déjà tout !
*S’éclaircit la voix*
… Moi aussi, je t’aime.
Très sympa cet article ! Je l’enregistre dans mes favoris !
Gros bisous
Super cet article! Ca me donne plein d’idées dis donc!
Encore une fois ton article est super. J’adore faire des petites recettes toute simple comme ça et tu m’as donner pleins d’autres idées ! Merci ♥
Super chouette! Plein de bonnes astuces :) bisous!
MicMac, Littletruth, Maas et Elo : Merci merci les filles, contente que ça vous plaise, j’y ai mis tout mon coeur :D
Parfaitement Parfait :)
Je pense bientôt tester le ti masque anti points noirs ^^
Dis, tu les achètes où tes oeufs avec tes yeux ?!
Oui, je sais, je sors xD
Des bisous :)
C’toi la parfaite ! :D
Heu rassure-moi, le bicarnet que tu utilises c’est bien un bicarbonate alimentaire et non ménager???Parce que ce n’est pas pareil…Je pose la question à cause de la photo.
Ahah, j’avoue que je n’avais plus que cette boite qui traînait sous l’évier, ma boite de bicarbonate alimentaire étant vide et jetée, du coup ça passait pour l’illu :D
Très très sympa cet article, c’est vrai que des fois c’est sympa de se faire ses propres trucs beautés !!
Bises
http://www.lebazardalison.com/
T’rs devenue douée toi pendant mon absence, non ?
Mais trop lol cettee Odile
T’insinue qu’avant j’écrivais de la merde ? :D
Trop bien cet article, mille merci ! :D
Avec plaisir ! Mille de rien !
J’ai bien ri avec ton article, en bonne blogueuse culinaire, je connais bien l’usage de ces ingrédients en mode beauté mais je voulais te dire que j’ai adoré l’écriture de ton texte. Et puis, ça me fait penser que je devrais plus souvent les utiliser! Bon, je m’en vais visiter ce joli blog qui m’a l’air très prometteur…
Héhé, merci Iza c’est tout gentil ton petit mot ! Je suis également une gourmande, j’irais donc faire un tour par chez toi :D
Je trouve cet article très utile et drôle ! Mais j’ai une petite question pour le masque éclaircissant pour les cheveux : Miel + Huile : Je fais du henné sur mes cheveux donc est ce que cela pourrait être un problème ?
Merci d’avance :)
Ma foi je ne vois pas pourquoi ce serait un souci ! C’est des colorations chimiques dont il faut se méfier pour le Henné, mais le reste ne devrait pas poser problème ! Je fais moi-même de temps en temps un henné neutre ou blond (:
j’ai découvert ton blog genre la semaine dernière après que tête-de-thon a mis en ligne on tuto peach and pink ,et j’aime vachement bien ce que t’écris :)
Je passais aussi pour dire de se méfier avec les trucs naturels : à cause de pinterest (moi aussi je suis rien qu’une fille influençable), je me suis mise à tout tester à tort et à travers, et je me suis retrouvée avec plein, mais vraiment plein de boutons (genre à 15 ans j’en avais pas autant). J’accuse en particulier les gommages au sucre qui arrachent sa mère, et les gens bien intentionnées qui conseillent de mettre de la muscade ou de la cannelle dans un masque fait maison, alors que ça défonce les cellules…Maintenant après 3 semaines de millefeuille intensif et scrupuleux, mon côté gauche a retrouvé forme humaine, par contre pour le droit c’est pas encore ça, je ne m’explique pas ce double-face.
J’avoue que je me cantonne à quelques produits simples et que je suis trouillarde niveau expériences, du coup je n’ai jamais eu de mauvaises surprises, mais c’est vrai qu’il faut rester prudente et y aller molo :/
un article frais marrant ludique!! merci!!!
ah non mais j’aime beaucoup trop cet article!!!!!! <3 je note :D merci
Merci pour toutes ces recettes ! Tes photos sont superbes, j’adore !
Des trucs trés utiles .. merci pour le partage. va certainement suivre vos pas. Je peux déja sentir l’odeur du succés