La faute à Emilie [2] : L’Epil Spring – Version 2$


Emilie a une sorte de super-pouvoir. Presque à chaque fois qu’elle écrit un article ou elle présente un produit, j’ai envie de l’acheter. Que ce soit pour les cheveux, pour la peau, du makeup ou un accessoire, c’est quasi systématique.


 Aujourd’hui c’est un petit objet venu de l’espace dont on va parler. L’Epil Spring. Voici l’article responsable du craquage : Tralala


Donc j’en ai voulu un. J’ai regardé le prix. Je me suis dit « Pute, 29€ pour un ressort ». J’ai été sur Ebay. J’en ai trouvé un à 2$ fdp compris. Je me suis dit que j’avais pas grand chose à perdre. Je l’ai acheté. Je l’ai reçu 3 semaines plus tard.





Honnêtement, j’ai tout d’abord pensé à un objet destiné à être inséré dans deux orifices à la fois, ou  à un coton tige pour éléphants. Mais bon je dis NON aux aprioris, et je me lance !


L’utilisation est vraiment facile, on le plie en tenant chaque bout, on l’applique sur la zone à épiler, et on tourne les extrémités vers l’extérieur.


Mmmh c’est peut-être pas très clair ce que je dis ? M’enfin c’est ultra simple pourtant :D


Et voilà, y’a plus qu’à ! Il sert donc à épiler toutes les zones du visage que tu as envie, le duvet au dessus des lèvres, l’espace entre les sourcils…

Est ce que ça fait mal ?

Rien d’insurmontable, honnêtement. ça épile, quoi, donc forcément ça tire un peu, mais c’est moins désagréable qu’un passage à la cire.

Est ce que ça fonctionne ?

J’ai envie de dire : Oui. Mais la version originale est peut-être plus efficace que mon ersatz à 2$. je m’explique : Je dois effectuer un grand nombre de passages pour arriver à un résultat nickel. Mais bon ça me gène pas, je le fais devant une série ou un truc du genre…

Est ce que ça a des effets secondaires ?

Chez moi, une légère rougeur qui ne dure pas. Mille fois moins qu’à la cire. Pas de petits boutons, pas d’irritation, pas de douleur qui persiste, c’est top.



Donc : Je valide ! C’est moins discret et facile à emporter qu’une pince à épiler, mais c’est léger quand même, ça ne s’use pas, ça se lave facilement, et c’est rigolo. Ma soeur l’ adopté également \o/ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre
    • 2
      Tyra

      N’oublie pas de chercher sur ebay.com, avec un navigateur (genre Internet explorer) configuré en anglais ! Sinon tu n’auras pas les cosmétiques… Mot clef : Epil spring !

  1. 3
    laptitlady

    J’ai la version originale depuis 10 jours !!! J’ai pris celui qui se tient dans une main car en plus d’être blonde, je suis aussi très quiche pour tout çà!! Je le trouve super pratique, c’est pas sans douleur (chuis une nouille douillette aussi, je sais je cumule grave :)!!) J’ai testé sur ma « moustache » et ouch…ça tire …après je passe du Tégarome sur la zone épilée et puis tadaaammm..c’est tout lisse, tout doux, un peu rouge pendant 15 minutes mais rien de comparable comme tu dis avec de la cire! D’ailleurs je n’utilise la cire que pour le bikini et les aisselles, la moustache c’est la 1ère fois que je m’y attaque….hé oh, pas non plus un yéti hein, juste un ch’tit duvet blond qui ne me plaisait pas! Et donc tout ce pavé pour dire que j’en suis ravie et que cela fonctionne bien…

  2. 5
    Lucie

    J’en ai commandé un sur E-bay il y a 2 mois et je ne l’ai toujours pas reçu… Grrr ! En attendant, j’épile à la pince à épiler. ;)

    • 6
      Tyra

      Mince, 2 mois ?! A ta place j’écrirais au vendeur, ils sont tellement flippés à l’idée de ne pas avoir leur évaluation positive qu’il t’en ré-enverra un :p

  3. 7
    Lily's weeks

    Me voilà moi aussi toute prête à l’acheter ce petit bidul truc pour s’épiler sans trop de rougeurs…
    Par contre tu as raison, autant une pince à épiler passe partout, autant il me paraît difficile de transporter ça sans que cela prête à conjecture (ça a quand même une tête de sex toy…^^)
    Bises.

    • 8
      Tyra

      Au pire à ranger dans une petite pochette souple à lunettes, ni vu ni connu ? :D
      (Contente de voir que je ne suis pas la seule à y voir un sex toy ahah)

  4. 9
    Elodie

    Je vote pour le coton tige à éléphant.
    N’empêche, j’ai toujours pas compris comment ça marche.
    (Et j’arrive pas à croire que t’aies écrit tout ces articles sans me parler de ton blog, je suis fâchée-fâchée-fâchée.)

    • 11
      Elodie

      (Si tu veux tout savoir, j’étais pas venue sur Hellocoton depuis petitnain2, quand je suis revenue j’avais 174 nouveautés dans mon fil d’actu *_*)

  5. 12
    Anonymous

    j’ai aussi achete un sur ebay, et son efficacitée est tres peu efficace donc comme j’aime aller au bout des choses je me suis payé un vrai epil’spring et la ohhh revélation rien de comparable avec ma copie a deux balles, il ne me quitte plus, donc ce week end je vais a Namur au salon Valériane pour en acheter un au cas ou ??? malgre que la vendeuse a dit qu’il etait garanti a vie……

+ Laisser un commentaire