La faute à la promo : Polaar


C’est quand-même dingue de voir à quel point je cumule des fois. Non seulement je suis influencée par les blogs que je lis, mais également pas les packagings (c’est mignon? J’achète !) et par… Les promos bien-sûr.

Alors oui, cet article va causer d’un nettoyant visage. Mais il sert surtout à constater que je suis vraiment grave.

polaar1

Mince, je devais être bourrée quand j’ai essayé d’écrire « survitaminé » :))

Polaar, c’est une marque que je côtoie à chacun de mes passages chez DI (enseigne Belge) sans jamais vraiment m’y intéresser. Pourquoi ? A cause du prix, principalement. Mais quand j’ai vu la gamme démarquée à -50%, j’ai senti qu’il fallait que j’en profite. Ce qui est idiot, c’est que je voulais juste acheter un produit parce qu’il était à moitié prix. J’ai jeté mon dévolu sur le nettoyant visage, qui m’a donc coûté 10€. (Ce qui au fond est déjà assez conséquent pour un nettoyant).

Avais-je besoin d’un nettoyant? Non.
Avais-je déjà lu du bien de celui-ci? Non.
Ai-je tellement d’argent que je ne sais qu’en faire? Non.

Je l’ai donc acheté. Logique.

polaar2

Et au final… Il s’agit juste d’un nettoyant. Il parait qu’il libère la peau des toxines, et qu’il peut servir de démaquillant. Il ne me semble pas assez costaud pour ça, donc je ne l’ai pas fait. Alors oui, il sent le frais, mais à part ça… Il ne mousse quasi pas, la peau n’est ni particulièrement plus lumineuse, ni confortable… Bref, c’est un flop.

Que j’aurais pu éviter. Que j’aurais du éviter. Qui me servira de leçon. Ou pas.

Je suis bien consciente que ce billet ne t’auras pas été particulièrement utile, mais j’ai l’espoir secret que tu me racontes en commentaire une situation identique que tu aurais vécu, et ainsi me sentir un peu moins seule, un peu moins con. :D

PS : Pour me rattraper, je prévois deux billets Lush cette semaine. Bon par contre si t’aimes pas Lush, euh… J’en sais rien, regarde La Cité de la Peur.

PS2 : Demain, les votes pour les GBA c’est fini (qui a dit « ouf » ?) du coup, c’est le moment ou jamais d’aller cliquer sur la petite pastille bleue en haut à droite !

Bonne fin de dimanche, bande d’Alpagas du Moyen-Orient !

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Charlotte

    Je te rassure, tu n’es pas seule ^^.
    Je viens juste de m’acheter la Undressed palette de MUA alors que j’ai passé X temps à comparer les fards avec les palettes que j’ai déjà et qu’il y a exactement les mêmes couleurs dans ma palette Sephora de 40 fards à paupières. Mais que veux-tu, j’avais besoin d’avoir cette palette!
    Bonne fin de dimanche à toi aussi :)

    • 2
      Tyra

      Ah merci ! Moi c’est avec le fond de teint que je suis à la ramasse, je pourrais en acheter chaque semaine alors qu’il m’en reste 5 ouverts… X_x

  2. 5
    Letipanda

    Je n’ai pas de situation similaire à te raconter, car j’aime terminer mes produits avant d’en racheter d’autres … et aussi parce que je suis radine pour ce genre de choses, une fois le produit adapté adopté, je ne traîne plus dans le rayon … et aussi car je sais que le packaging c’est le MAL et qu’il faut fuir vite !!
    Sinon j’ai cliqué la tite pastille bleue, parce que j’ai le même problème « oh-c’est-mignon-j’achète » pour la laine. D’ailleurs mes placards débordant de pelotes te saluent :) . Mais jamais je ne me sens con, non jamais, enfin si, parce que ledit placard est bien trop petit pour y stocker mes achats !

    • 6
      Tyra

      Bon, bha je te félicite alors, je sens en toi une force que je n’ai pas :D
      Allez, on disait que pour la laine, c’était moins grave :p

  3. 7
    Cari

    j’ai vraiment une peau très sensible, du coup je ne me jette pas sur les nettoyant visage. le seul que j’utilise c’est l’aqua de nivea et…je crois que je fais de boutons avec (une première! ) je vais vraiment finir par reprendre mon bon vieux astringent nettoyant (avec une bonne noquette de nivéa sensitive par dessus!)
    et revanche, le make up, les verni et les fringues…dur, dur de résister (genre 1+1 gratuit ou 2 pour 5 €)

    • 8
      Tyra

      Je ne dirais pas ‘tant mieux’ pour ta peau hyper-sensible, parce que ça doit être vraiment lourd parfois, mais disons que ça t’évite au moins une partie des craquages, ahah. (Je suis aussi dingue des vernis, et des chaussures :D)

  4. 9
    Emilie Caroline

    Pfff mais alors là rassures toi, déjà t’es pas la seule à être dans ce cas, on doit être 90% de la population féminine à craquer sur un produit parce que « oh c’est mignon, regardes c’est rose !! » ou « -87%, 4 pour le prix d’un ça vaut le coup !! » et là, c’est plus être influencée, on est juste des victimes !!
    Alors évidemment sur le coup tu vois rien, t’as tes œillères et pi de toute façon t’entends pas Monsieur qui hurle que non, y’a pas moyen, y’en a déjà 42 pareils à la maison et que de toute façon les tiroirs de la sdb sont blindés, et après coup, tu te rends compte que oui, effectivement, mais comme tu as déjà ouvert le tube, ben tu peux pas le rendre, sauf à une oeuvre de bienfaisance, mais un truc Nuxe à 20 balles, ça te fait mal au uc de l’avoir acheté pour rien, alors comme d’habitude tu persistes et tu installes ton 43ème tube sur le rebord du lavabo et tu te jures croix-de-bois-croix-de-fer de l’utiliser au moins un jour sur 12..
    Tout ça pour dire, que oui, ma vie est ponctuée d’achat compulsif et que ça rend ouf mon entourage, mais jme soigne !!
    Bonne journée petit lynx des plaines <3

    • 10
      Tyra

      Ahah, ce commentaire est tellement criant de vérité… C’est fou quand-même, et surtout que je ne peux pas m’empêcher d’ouvrir un produit quand il est nouveau, je n’arrive pas à finir l’ancien, je me sens con chaque fois, mais je recommence, toujours :)) <3

  5. 13
    Jewel You Up!

    J’ai le même problème que toi! Surtout avec les vernis à ongles… Et les crème hydratantes (que j’utilise environ durant 3 jours et après je zappe…) Mais ça s’applique quand même à tous les produits de beauté, et je n’en n’utilise pas la moitié en général! C’est désespérant! Bon courage pour remédier à ce pb :-)

    • 14
      Tyra

      Ahah merci de venir me rassurer, ça fait du bien.
      J’ai également la galère des vernis, l’Homme me dit souvent « T’avais déjà cette couleur, non ? » « Mais nooon, c’est un corail-abricot, l’autre est plutôt pêche » Ahahah

  6. 16
    Camille T.

    Bonjour ! :)
    Je voulais te demander, sur ton blog tu peut mettre le lien RSS ? Tu l’avais sur ton ancien blog et c’étais plus pratique pour te suivre !
    Sinon comme d’habitude (en même temps je te suis depuis le début :P ), un article drôle et qui sort de l’ordinaire.

  7. 18
    barbara

    hahaha je suis écroulée avec ton « survitaminé » ça c’est franchement la chose la plus drôle que j’ai lue aujourd’hui, je te rassure je ne me moque pas, ça m’arrive aussi très souvent !!! et je me reconnais bien dans ce que tu décris aussi, par contre le di près de chez moi ne vend pas cette marque, je dois aller dans celui qui se trouve dans city2 (rue neuve) et là j’ai accès à toute la gamme, ceci dit vu le prix c’est rare que j’y reste longtemps !!
    bonne soiree, bises

    • 19
      Tyra

      Bon bha contente que ma maladresse aie pu te donner l’occasion de rire, ahah. Et puis même tu peux te moquer, je me vexe rarement :))

      Des bisous !

  8. 20
    raleusecosmetique

    Le mois dernier, j’ai acheté la gamme tea tree ENTIERE chez the body shop, à 30 euros au lieu de 50…le lendemain, je vendais les trois quarts du butin de la veille.
    Tu te sens moins seule, c’est bon ? :D

  9. 22
    violetteviolette

    – Bonjour … Je m’appelle Violette .
    -Boooonjouur Violeeeette !
    -Voilà … Si je suis ici aujourd’hui c’est que j’ai encore craqué … Un vernis réparateur, juste un .. Et des baumes à lèvres …

    Non mais on est trop dans une société de consommation, c’est pour ça . Elle est là l’excuse !

  10. 25
    Popine

    Héhé, je vois que je ne suis pas la seule ! Dès qu’il y a des réducs, je fonce dessus, juste pour dire après « je l’ai eu à moitié prix !!! » et me sentir fière (j’ai plutôt l’air con!). Parce qu’en fait, je n’en ai pas besoin de ce produit à moitié prix, et c’est souvent celui qui reste au fond du tiroir de la coiffeuse et qui pourri tout seul dans son coin….. triste vie pour ce pauvre produit qui n’avait rien demandé ! Vais aller faire le tri tiens !!!

    Bonne journée !!

+ Laisser un commentaire