La faute à Lilly : Tangle Teezer


Dans la (longue) liste des blogs auxquels je suis abonnée, et sur lesquels je passe dès qu’il y a un nouvel article, figure le blog de Lilly : Make-up and the City.
Elle illustre toujours ses articles avec ses propres photos, et présente aussi bien des looks classiques et sobres, que des makeup extravagants. Bref, c’est chouette. Et aussi, elle a de jolis cheveux. Moi j’aime bien les jolis cheveux. Je suis obsédée par les jolis cheveux.  Du coup, quand quelqu’un dont j’admire l’aspect capillaire parle d’une brosse à cheveux magique : J’adhère.


L’article de Lilly, c’est par ici.


En ce lundi (@%µ$#), je vous présente, Mâdâme, Môssieur : La Tangle Teezer !


(Je trouvais que ça ressemblait à un petit insecte plein de pattes.
Alors je lui ai mis des yeux. Je suis une artiste.)

Donc bha, concrètement… C’est une brosse à cheveux. En plastique. Sans manche.
Je trouve qu’elle est facile à tenir dans la main, et que son look est particulièrement original.
Je l’ai achetée, parce que j’ai donc lu qu’elle permettait un démêlage plus doux, moins de cheveux cassés, moins de cheveux qui restent dans la brosse. Cool. Par contre, je ne pourrais pas vous dire comment elle fait ça exactement.
Mais force est de constater qu’il reste nettement moins de cheveux dedans après coiffage, qu’avec mon ancienne brosse, et que le démêlage est facilité.

Je me suis donc procurée en ligne cette petite chose, et je me suis dit que je n’allais pas faire les choses à moitié, donc j’ai pris la rose.

(Dans ce sens là, c’est devenu un hérisson) 

Au début, je m’en servais sur cheveux secs et sur cheveux humides. Mais j’ai constaté que sur cheveux secs, elle les rendait plus électriques que d’habitude. Du coup, l’utilisation optimale pour moi c’est : Après avoir essoré mes cheveux dans ma serviette microfibre, je les démêle avec la Tangle Teezer, et je les sèche au sèche-cheveux, la tête en bas, sans les re-brosser (la seule façon d’avoir un soupçon de volume pour moi…).

Ensuite, le soir avant de me coucher, je démêle mes cheveux (secs, donc), avec ma brosse à Ions. Qui est toute douce aussi, mais que j’ai peur d’utiliser sur cheveux mouillés. Au cas ou les ions pénétreraient dans mon cerveau et tout ça.

Pour vous la procurer, tapez Tangle Teezer dans notre ami Google, et fouillez après la meilleure promo. Je crois que le mienne vient de chez LookFantastic mais je suis pas sûre, ça fait longtemps que je l’ai. Sinon, en Belgique, je l’ai vue chez ProDuo, mais cher. 

Ah oui, et l’avantage, c’est qu’elle se nettoie super facilement (nettoyez vos brosses !) vu qu’elle est tout en plastoc \o/ . Et que les « poils » ne se « décrochent » pas. (J’aime les guillemets)

Sur ce, je m’en retourne maudire le lundi, mais au moins, le soleil commence à pointer le bout de son nez !

[PUB] : J’ai créé pour le blog, une page Facebook. Je me disais que pour certaines, c’était peut-être une plateforme plus pratique pour être au courant des nouveaux articles ! Du coup, si vous avez envie de donner un coup de pouce à son lancement, cliquez ici !  [PUB]




Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Scientifique à Poil

    Diantre, mon premier petit mot !
    Petite question: pendant très longtemps, je me brossais les cheveux avec une brosse en plastique, et à long terme, ça leur faisait pas trop de bien. Alors maintenant c’est soit la brosse à poils de sanglier, soit la brosse en bois. Du coup, tu t’es brossée les cheveux comme ça ? Ou c’est nouveau pour toi ?

    • 2
      Tyra

      Alors, la brosse en poils de sanglier, j’ai tenté, et ça n’allait -vraiment- pas. J’arrive pas à me démêler les cheveux avec ça… Du coup j’alternais : Gros peigne en bois (larges dents) et brosse en bambou (du genre de celles qu’on trouve chez Body Shop). C’était pas mal, mais je perdais (et je perds toujours) beaucoup mes cheveux, du coup je cherchais une autre solution, et pour ça, la Tangle Teezer est vraiment efficace sur moi. Mais bon, je me brosse « peu » les cheveux, une à deux fois par jour au max, c’est peut-être ça qui fait que ça va…
      (Par contre elle n’a rien à voir avec les brosses en plastique « de base », c’est vraiment différent)

+ Laisser un commentaire