La faute à Sasha [2] : Hadanomy (Flop)


Eh oui. Malheureusement, des fois c’est le flop.
Pour une raison X ou Y, le produit n’a pas réussi à trouver sa place dans ma routine, et se retrouve avec un bonnet d’âne…


C’est le cas de cette crème de chez Sana : Hadanomy Collagen.


Comme quasiment tous mes cosmétiques Asiatiques, je l’avais reperée chez Sasha.
Pour mieux vous situer, voici l’article qui m’a décidée : 
Clique. Ici. Ou la. Ou ici. C’est le même lien.

Les promesses ? Hydratation & éclat. Avec des ingrédients tels que le Collagène, l’Acide Hyaluronique, l’Acérola et le miel, on pouvait espérer un super résultat, non ?


J’ai choisi la crème, et non pas le reste de la gamme, parce que c’est de ça que j’avais besoin sur le moment. Quand je l’ai reçue, j’étais plutôt enthousiaste : Le pot est énorme ! (100g.)
Du coup je me voyais déjà en haut de l’affiche, des mois durant, m’hydrater et m’éclater, avec ce joli pot d’un rose mignon.

J’attends donc le soir, tel une adolescente avant son rencard, toute trépignante.
J’ouvre le petit pot, et j’y plonge joyeusement le doigt (Oui hum, propre le doigt, quand-même. Je sais que le mieux c’est la spatule et tout ça, mais je suis une flemmarde.)

Première sensation sur la main : C’est frais. C’est plutôt une texture gel, ça s’étale bien…
Mais il y a un premier hic. L’odeur. Comment la décrire… C’est vraiment pas évident. Je trouvais que ça sentait le… Chimique ? Plastique ? Bizarre ? Impossible de vous retranscrire ça en fait. Mais c’était pas vraiment ma tasse de thé. 
Heureusement, l’odeur ne reste pas, du coup je décide de lui donner sa chance, et vas-y que j’me masse du front au cou, et que j’vais me coucher.

(Faites pas attention, je tâtonne encore pour le look du blog)

Le lendemain matin, rien de bien particulier à signaler. Ma peau est bien hydratée, pas non plus particulièrement splendide « waouh mais tu as perdu 5 ans pendant la nuit ou quoi », mais bien quand-même.

Et puis… Est arrivé El-Drama. Ma peau a rejeté.
Elle a dit « Objection votre honneur, j’veux pas de ce truc la, merci au revoir ». 
Chez moi, c’est assez facile à capter : Ma mâchoire bourgeonne. De tout petits boutons pas très visibles mais en relief. Qui partent pas, si j’arrête pas le produit incriminé.

C’est à chaque fois la même chose, la même réaction, quand quelque chose lui va pas, elle le fait rapidement savoir. Et donc, pas le choix, j’ai du mettre le hola. (A ne pas confondre avec faire la Hola, ce qui est plutôt rigolo bien qu’un peu inutile) 

Dans un premier temps j’avais pensé à la recycler en soin hydratant pour le buste, mais mon nez a commencé à vraiment être dégoûté par son parfum, du coup j’ai du l’abandonner à son triste sort… (ce que je déteste, je dé-teste gaspiller…)

Du coup voilà, flop pour moi ! Mais peut-être pas pour vous… Dommage qu’il n’existe pas encore de méthode qui permette de savoir avec certitude si un soin conviendra ou pas :D


Maintenant j’aimerais bien que le soleil s’installe pour de bon, parce que ça commence sévèrement à me déprimer, cette grisaille. En plus j’ai envie de faire de jolies photos et tout, avec de l’herbe et des écureuils (si j’en trouve) et là, y’a juste pas moyen…



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    chloé

    coucou je tombe sur ton blog par hasard, et là je suis scotchée. Est-ce que ces petits bourgeons dont tu parles, viennent vraiment de la crème? Car pour moi (désolé pour le manque de glam), c’est un peu bourgeons-power sur la machoire depuis qqs semaines, mais je ne pensais pas qu’un nouveau produit pouvait en etre à l’origine! Du coup je fais quoi, j’arrête tout?

    • 2
      Tyra

      hello Chloé !

      Dans mon cas, je suis certaine que la crème est responsable, parce que j’aime tester de nouveaux produits, et que je connais ma peau et ses réactions.

      Si tes boutons sont arrivés peu après l’introduction d’un nouveau produit, et n’ont pas l’air de vouloir s’en aller, il y a de fortes chances que ce soit le responsable.

      Du coup, mon conseil : tu arrêtes le produit que tu soupçonnes pendant au moins 10 jours et tu vois comment évolue ta peau (:

  2. 3
    Maytheforcebewithus

    C’est marrant, j’ai testé le spray de la même marque et j’ai eu le même genre de réaction: apparition de petits boutons…
    Du coup j’ai abandonné Hadanomy dans un coin, et j’espère que les boutons vont s’en aller rapidement !
    Par contre moi j’aimais bien l’odeur, je trouve que ça sent le litchi :D

+ Laisser un commentaire