La faute à Sasha : Le lait Bioré


Pour le « La faute à » du jour, je savais déjà que la cible serait Sasha. Je ne savais juste pas par ou commencer… Il faut savoir qu’en matière de cosmétiques asiatiques, la quasi totalité de mes achats, c’est la faute à Sasha. (Exception faite d’UNT, qui fera l’objet d’un autre article.) Du coup, j’hésitais. Au début je voulais faire les masques Tony Moly, mais j’ai l’impression qu’on les voit un peu partout en ce moment, du coup, vous en avez peut-être eu assez ? N’hésitez pas à vous exprimer à ce sujet :D


Résultat, j’ai choisi de vous parler d’un petit produit assez pratique :  le « Perfect Face Milk » de Bioré, une protection solaire sous forme de lait, SPF 50.


Et l’article qui a déclenché le mode « je le veux », c’est celui-ci.

(La tu te rends compte que je me suis dit « Pute, j’ai un blog beauté maintenant, j’ai intérêt à avoir du vernis pour prendre les photos ! »)


Alors, qu’est ce qu’il promet, ce petit gars ? Bon ok, une protection solaire ! Heureusement tu me diras… SPF 50, c’est nickel pour le visage, et les tatouages. J’ai une peau claire, du coup je me tartine dans la joie et la bonne humeur dès que je sais que je vais m’exposer ô soleil.


Le lait Bioré est également matifiant. Et il l’est, vraiment. L’effet dure une bonne partie de la journée. La peau est douce après l’application, mais attention, il n’est pas -du tout- hydratant. Du coup, interdit de faire l’impasse sur sa crème de jour. 


Sa texture est légère, s’étale bien, pénètre facilement, et il n’en faut pas beaucoup.

Son petit format est pratique à transporter partout, tel un chihuahua. Son prix n’est pas trop élevé (Genre 13€ ?) (Je veux dire, le solaire de toutes façons, c’est souvent cher) (Bon par contre on est d’accord, le flacon n’est pas bien grand, mais je ne l’utilise que sur le visage…)

BREF !

Tu me diras : Nom d’une pipe, il est parfait ce produit ! Je m’en va en acheter deux caisses !
… Mais la vie n’est pas si rose mon enfant.
Pourquoi ta peau est-elle si douce et matifiée ? Because of silicones, of course.

Alors je suis un peu nulle en déchiffrage de compo, mais comment dire… Ici, elle parle d’elle-même :

Ingredients:Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Zinc Oxide, Alcohol, Water, Lauryl Methacrylate/Sodium Methacrylate Crosspolymer, Ethelhexyl Methoxycinnamate, Talc, Glycerin, Styrene/Stearyl Methacrylate Crosspolymer, Methicone, Polysilicone-9, PEG-12 Dimethicone, Titanium Dioxide, PEG-3 Dimethicone, Phenoxyethamol, Cetyl-PG Hydroxyethyl Palmitamide, Aluminum Hydroxide, Silica

Alors bon, certaines peaux supportent très bien les silicones. D’autres pas du tout. La mienne se situe entre les deux. j’ai donc le droit d’en mettre, mais pas tous les jours, en gros.
Et le soir, c’est passage obligatoire par un nettoyage parfait.
Comme je ne suis pas au stade « protection solaire obligatoire dans ma routine du matin », et que je vis en Belgique, ça le fait. Je n’en met que quand il y a vraiment du soleil. C’est a dire pas souvent *rire jaune*. Du coup, ça va, je ne bourgeonne pas. Mais je sais d’expérience que si j’en mettais tous les jours, ça finirait par arriver… A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle (ahah paie tes vieilles expressions désuètes). (Et je répète : certaines peaux tolèrent parfaitement les silicones, Sasha par exemple, utilise ce produit toute l’année sans soucis…)


Pour l’usage que j’en ai, je suis donc convaincue du produit, et je l’embarque dans mon sac à main !


Pour celles z’et ceux que ça intéresse, j’ai acheté le mien ICI

Bon vendredi les gerbilles !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

Ajoutez le vôtre
    • 2
      Tyra

      La photo ne rend pas vraiment justice à sa vraie couleur, c’est un superbe framboise de chez Catrice appelé (à juste titre) Raspberry Fields Forever !

  1. 3
    Sasha

    Lol c’est clair que si j’avais vu la compo avant de l’acheter…Bah je ne l’aurai pas acheté haha! Plus sérieusement, malgré cela, il est top et ne m’a jamais causé de souci. Comme ce n’est pas un soin, il reste en surface donc tout vas bien. Un bon double nettoyage et tout va bien.

    A part ça, c’est la meilleure protection solaire que j’ai eu à tester jusqu’à présent. Matifiant, SPF50 = elle a tout pour (me) plaire :D

+ Laisser un commentaire