La faute à Sonia : Le Bô-Toxe capilaire


Bonjour lectrice (et bonjour lecteur, sait-on jamais). Tu connais Sonia ? Je parie que oui.Sonia, la prêtresse du gloss, c’est aussi la responsable d’une révélation qui a fait un (gros) trou sur mon compte en banque : Le Millefeuille (aka Layering). Mais ce n’est pas de ça dont j’va te causer aujourd’hui. (Mais j’en ferais un article plus tard, promis.)


Aujourd’hui on parle cheveux. On parle soin. On parle Bô-Toxe capillaire.
Non ! Reviens lectrice ! Personne ne m’a injecté de substance louche dans le crâne, promis.
Le Bô-Toxe, c’est en fait un soin profond qui donne un coup de jeune à tes cheveux fatigués de la vie, maltraités de la pollution, agressés d’la coloration… 


L’article déclencheur, il est ici (attention, tu cliques à tes risques et périls, si ensuite tu veux à tout prix le faire, c’est pas ma faute !).
Quand tu vois les photos, ça vend du rêve quand-même.
Du coup, pauvre petite chose influençable que je suis, je me suis renseignée sur la possibilité de le faire en Belgique, ce plat pays qui est le mien. 
Pas de bol, à part un gros mytho salon qui disait le faire mais qui était en fait une arnaque, je ne trouve rien. Du coup, je laisse un peu l’idée de côté, la mort dans l’âme.



(Petit aparté explicatif : Ce soin ne lisse pas, ne change pas la nature de vos cheveux, il répare simplement en profondeur, et est formulé à base de kératine et d’acide hyaluronique. Il est également sans silicones. *Lisez ce texte avec une voix de speakerine*)


Jusqu’à ce qu’une de mes collègue me dise : « Dingue, je reviens de chez une nana, elle fait du Botox dans les cheveux, elle voudrait qu’une journaliste vienne tester, mais je crois pas que qui que ce soit veuille faire un truc pareil ».


Ni une ni deux, je la pousse dans un coin, j’approche mon visage à quelques centimètres du sien, je lui braque une lampe de poche dans l’oeil et je lui demande gentiment de répéter ça. Et c’était vrai. c’était LUI. Le Bô-Toxe, le vrai, celui de la marque Kerat’In.
Tu penses bien que la journaliste, ce fût moi.


Alors comment ça marche ? Bha c’est tout con. Tu pourrais presque le faire toi-même, mais en fait non, parce que c’est des produits professionnels à doser correctement, et qu’il faut un casque à chaleur. (Enfin, tu en as peut-être un, qui sait ?!). Voilà les étapes :

  • Un premier shampoing spécial « anti-résidus », qui va bien récurer ton cheveu tel du Mr. Propre sur ton carrelage. Et en même temps ouvrir les écailles pour accueillir au mieux le soin.
  • Ce même shampoing, appliqué une seconde fois, mais avec un temps de pause de 5 minutes
  • Essorage de ta crinière, et application mèche à mèche du soin, au pinceau, comme une coloration.
  • Enrobage de tes cheveux dans un magnifique papier sulfurisé qui fait de toi la star de ces lieux.
  • Passage de 30 minutes sous l’casque à chaleur.
  • Rinçage, séchage, pshiit bi-phasé qui fait durer le brushing et apporte de la brillance, brushing, et sérum lissant si besoin est. (Le tout, du shampoing au sérum, est de la marque Kerat’in, of course).


Et la tu te dis : Diantre. C’est un peu comme si tu avais fait un masque réparateur, mais puissance dix. Ou mille. Selon si tu es de Marseille ou pas. 
Même mouillés, tu sens que la texture de ton cheveu est différente.
Et sec… C’est encore mieux. Ça brille de mille feux, c’est tout doux, et l’aspect du cheveu a l’air plus sain. Un petit miracle à lui tout seul.

(Second aparté informatif : Je rappelle que mes cheveux sont fins, sans volume, secs, et peu nombreux)

Alors il faut savoir que pour un résultat durable et optimal, il faut faire comme suit :
// 4 séances de Bô-Toxe étalées sur 2 mois minimum.
// Entretenir sa chevelure de Sirène avec le shampoing & le soin de la marque.



Infos pratiques
  • Mon Bô-Toxe a été réalisé par le salon Serene beauty, situé 58, Berckmans – 1060  Bruxelles. 
  • Les prix : 80€ la première séance, 220€ pour les 4 séances.
  • Pour trouver les coiffeurs qui pratiquent le Bô-Toxe capillaire Kerat-in en France, un numéro : 01 79 97 54 23 (demander Mehdi le Responsable Commercial).

Bon par contre j’ai vraiment été cruche sur le coup, parce que l’appareil photo est mort avant la fin du brushing, du coup je n’ai pas de photo juste après, et le lendemain, j’étais complètement HS migraine fulgurante, donc j’ai quand-même pris une photo, mais avec iPhone et pas au même endroit. Donc… C’est pas très représentatif. Mais vraiment, sur le coup, c’est surtout la souplesse et la douceur qui m’ont frappée.



Il faut savoir que je n’ai fait qu’une seule séance, je n’ai donc pas pu profiter des bienfaits du soin à leur maximum, mais mon compte en banque tire un peu la gueule en ce moment, donc ce sera pour plus tard.
Malgré tout, je crois que si vous avez le budget, et que vous avez envie d’un chouette coup de boost pour vos cheveux, tentez le coup !

(Oué j’ai décidé d’arrêter d’infliger à mes cheveux d’horribles colorations chimiques, donc pour le moment c’est pas top délire niveau couleur, ahah. Avec un peu de chance ça ressemblera bientôt à un Ombre Hair…)


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Lily's weeks

    Bien, me voilà influencée… JE VEUX FAIRE CE BO-TOX bidul truc pour avoir une chevelure de sirène moi aussi ! Ton blog, c’est un peu la terre tentatrice puissance 1000 : tu nous présentes la crème de la crème de la tentation… mon porte monnaie te déteste mais moi, j’adore !
    Bises.

  2. 3
    laptitlady

    Hé hé…voilà une bien bonne adresse que celle-ci !!! Dire que je m’étais faite à l’idée de devoir aller sur Paris pour essayer cette tuerie (y a pire on est d’accord, on aurait pu aller à Bastogne que c’était pas pareil!)… et bin non!! Et grâce à toi!! Reste plus qu’à trouver une page blanche dans mon agenda (wiii je sais ça fait tjs vieillot d’écrire dans un agenda mais j’y peux rien, j’aime le papier et la technologie me déteste!!) et zou à moi les cheveux doudous qui brillent! Merci Tyra

  3. 8
    Patchouli

    Bonjour,

    J’ai moi même testé et permets moi de te dire que pour ma part pas de révolution au niveau capillaire. Je suis assez déçue. A la première application je me suis dit qu’il fallait attendre les autres applications, à la deuxième application tu te fais juste à l’idée…je viens de me faire alléger de 200euros pour des prunes.

    • 9
      Tyra

      Coucou ! Je suis un peu surprise, tous les échos que j’en ai eu jusque la étaient vraiment positifs, du coup je peux imaginer ta déception…

  4. 10
    doon

    Hello,
    J’avous que c’est tentant, et moi meme depuis quelques semaines j’hesite a passer a l’acte.
    Cependant en lisant ton article, une chose m’intrigue… La migraine du lemdemain!
    Y’a-t-il une relation avec le Bo-toxe?

    A+

  5. 11
    mita

    Bonjour, saurais-tu où je peux faire le Bô-Toxe capillaire de la marque Kerat-in en France s’il te plait ? Merci !

+ Laisser un commentaire