La faute à Teddy : Pschitt Magique de Garancia
Est-il vraiment utile de présenter Teddy ? Attaché de presse beauté et l’un des rares blogueurs influents dans l’univers des cosmétiques, sa plume acérée et ses articles toujours hyper documentés et argumentés font de son blog un incontournable.
C’est en lisant cet article que j’ai commencé à développer l’obsession Pschitt (à ne pas confondre avec Pshiiit) Magique. Sur lui, les résultats étaient vraiment top.
Peau plus nette ? Teint moins terne ? En 30 secondes top chrono tous les matins ? Bingo !
Le frein ? Le prix. Je crois que le prix indicatif doit tourner aux alentours des 30€, mais il faut savoir que pour ce genre de produits, ici en Belgique, on paie toujours plus cher (ou presque). Du coup j’ai du débourser 36€ (de mémoire) pour… Soyons honnêtes : Un nettoyant. Voilà qui explique donc pourquoi j’ai attendu une bonne série de semaines avant de craquer. Mais à force de le voir partout, que voulez-vous… Je n’ai pas créé un blog d’influencée pour rien.
Donc, un beau jour (ou peut-être une nuit) de je-ne-sais-plus-quel-mois, j’ai envoyé l’homme à la recherche du Graal pendant que j’étais au boulot.
(Note aux belges : Garancia est distribué chez Planet Parfum, mais uniquement une partie de la gamme, j’ai par contre depuis, déniché quelques pharmacies à Bruxelles ou on trouve tous les produits)
J’ai donc utilisé consciencieusement, chaque matin, cette mousse légèrement crépitante, à l’odeur typique de chez Garancia, pour me réveiller la goule, et la nettoyer des saletés de la nuit (les acariens, les peluches de mon pantalon de pyjama, et tout ça).
C’est plutôt un produit agréable, pas contraignant (on le laisse poser 30 secondes pendant qu’on va faire pipi et qu’on se désespère sur la météo par exemple, on le rince, et voilà.)
Je dirais qu’on en a pour deux mois d’utilisation à condition de n’utiliser qu’un « sproutch » pour tout le visage, ce qui suffit, à mon humble avis.
Je dirais qu’on en a pour deux mois d’utilisation à condition de n’utiliser qu’un « sproutch » pour tout le visage, ce qui suffit, à mon humble avis.
Verdict :
Je ne pense pas que ce produit soit un mauvais produit. Je pense simplement que certaines peaux vont l’adorer, et que d’autres (comme la mienne), ne vont tout simplement pas voir la différence. J’ai une peau mixte, zones de sècheresses en alternance avec zones grasses, le tout couplé avec un brin de peau sensible, et des bourgeonnements de temps en temps (mais jamais de grosses horreurs, disons, des petits boutons pas très gracieux mais pas enflammés). Je n’ai pas eu de mauvaises surprises, pas de réactions désagréables… Mais il ne s’est tout simplement… Rien passé. J’ai tout de même terminé le flacon (non mais oh, je l’ai payé c’produit, je l’utiliserais jusqu’à la dernière mousse !) mais ce n’est clairement pas un produit que je rachèterais. C’est ça le problème avec les appellations genre « Magique », on s’attend tout de suite à quelque chose d’exceptionnel, voire miraculeux…
Je profite de cet article pour remercier toutes les nouvelles abonnées HelloCoton, j’espère vraiment que vous ne regretterez pas d’être arrivées ici, et que c’est le début d’une grande aventure (La fille qui n’exagère pas du tout). Et je vais même pousser la mièvrerie jusqu’à vous faire un coeur. ♥ . Voilà.


J’ai eu le même problème…Il s’est avéré être un nettoyant ordinaire pour moi alors que certaines ont vu de bons résultats sur leurs pores dilatés. C’est la dure loi des différences de peaux.
Tout a fait, toujours ce risque de non-résultat… Mais c’est vrai que dans le cas d’un produit assez cher et aux promesses impressionnantes, on est tout de suite plus vite déçu qu’avec un nettoyant Nivéa…
J’aime beaucoup le concept de ton blog :) Mais pour cet article j’ai un seul petit problème: tu dis que certaine peaux vont l’adorer, mais que sur la tienne sa ne marche pas vraiment; tu n’a même pas préciser le type de peau que tu avait.
Mais sinon, très bon articles, bonne présentation. J’aime beaucoup les crabes/verdict (Se sont des crabes d’ailleurs ?).
Mince, tu as complètement raison… Faut dire que je ne suis pas encore bien rôdée ! J’ajoute tout de suite mon type de peau dans l’article ! Merci pour ton petit mot, et à vrai dire… Ce sont des Narvals ! :D
J’en ai entendue parler et je ne pense pas le tester simplement pour le prix. Et avec la chance que j’ai, il ne me ferra rien aussi ^^’
Hello et bienvenue dans la blogo !!
J’adore ton blog, super frais, trop drôle, bref que des points positifs ! Je te mets dans mes favoris !
Moi aussi j’ai testé le Pschitt Magique, et j’ai bien aimé, voilà ce qu’en j’en ai pensé:
http://glossmeup.wordpress.com/2012/05/09/abracadabra-jai-ete-ensorcelee-par-le-pschitt-magique-de-garancia/
Bisous et bonne journée à toi !
Naïla
j’ai pas trop aimé j’avais pas l’impression que ca nettoyait (moi j’aime bien frotter que ca brille!) et puis j’ai eu des boutons les 20 jours ou je l’ai utilisé.. alors ouste le pschiitt!
Ah oui carrément. Comme quoi, ça peut être pire que de ne rien faire du tout… :|
[…] à » ou la tentation vient… D’un homme. La première fois, c’était Teddy. Aujourd’hui, c’est Cédric (du blog « The new men in the […]
[…] à » ou la tentation vient… D’un homme. La première fois, c’était Teddy. Aujourd’hui, c’est Cédric (du blog « The new men in the […]